[RÉSOLU] [Help] Modding blender [Help]

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
Matenk
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:38
Localisation : Dans un coin pommé du Sud de la France

[RÉSOLU] [Help] Modding blender [Help]

Message par Matenk » 23 janv. 2011, 13:16

Bonjour, Je sais que cette question a du être poser et que des tutoriels on du être fait sur Urban Terror France. Mais je n'arrive pas a trouver de bon tutoriel en français qui explique bien comme crée des models sur Blender.
J’espère que vous pourrez me renseigner et bonne journée!
Modifié en dernier par Matenk le 09 févr. 2011, 20:09, modifié 1 fois.
Cordialement Matenk.

Avatar du membre
Sniipouse
Messages : 239
Enregistré le : 25 juil. 2010, 23:08
Localisation : France

Re: [Help] Modding blender [Help]

Message par Sniipouse » 23 janv. 2011, 15:15

Salut Mantek,

Des tuto sur blender ...
Il y en a sur le site du zero, The Blender Clan
[GhosT]`$N!P3R` / Snipouse
TS3 [GhosT] Team: [url=ts3server://serv.cl3791.fr]serv.cl3791.fr[/url]
No cheat, no rage, Fair-play

Vlashikto
Messages : 117
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:03

Re: [Help] Modding blender [Help]

Message par Vlashikto » 23 janv. 2011, 21:14

Moi je te conseille 3DSMAX car je crois qu'il y beaucoup de convertisseur en md3 que je t'explique le moteur de gtkradiant fonctionne avec des triangles et blender en quatrangle (ou vice versa)
enfin lorsque l'un de tes model de blender ira sur gtk il sera completement deformé etant donne que tes maps ne sont pas a but lucratifs je suppose utilise un crack de 3DSMAX

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: [Help] Modding blender [Help]

Message par silla » 23 janv. 2011, 22:01

Matenk a écrit :Bonjour, Je sais que cette question a du être poser et que des tutoriels on du être fait sur Urban Terror France. Mais je n'arrive pas a trouver de bon tutoriel en français qui explique bien comme crée des models sur Blender.
J’espère que vous pourrez me renseigner et bonne journée!
Bonsoir, je te conseil vivement d'orienter tes recherches sur des sites plus adaptés et qui font partie de Blender, la tu es sur un forum pour Urban Terror, tu ne trouvera rien de concret ni d'explications aussi précises que sur un site web dédié à Blender ou à un quelconque autre logiciel 3D.
Vlashikto a écrit :Moi je te conseille 3DSMAX car je crois qu'il y beaucoup de convertisseur en md3 que je t'explique le moteur de gtkradiant fonctionne avec des triangles et blender en quatrangle (ou vice versa)
enfin lorsque l'un de tes model de blender ira sur gtk il sera completement deformé etant donne que tes maps ne sont pas a but lucratifs je suppose utilise un crack de 3DSMAX
D'abord il y a tout autant de convertisseur md3 sur Blender que sur 3dsMax.
Il n'y a pas que GTKRadiant qui fonctionne avec des triangles, tout les jeux en 3D s'affiche par des surfaces triangulaires.
Et Blender ne fonctionne pas uniquement en Quad, il "fonctionne" en Tri comme tout logiciel nécessitant un affichage en 3 dimensions.
enfin lorsque l'un de tes model de blender ira sur gtk il sera completement deformé etant donne que tes maps ne sont pas a but lucratifs
Gné ??


@Matenk: Si ton but est juste de créer quelques modèles pour les intégrés dans ta map et uniquement dans ce but, alors je te conseil blender. De loin le plus simple d'utilisation au niveau de la modélisation et avec une commu très active. Si tu veux pousser ton apprentissage et faire autre chose que du md3 dans une map je te conseil plutôt 3dsMax, actuellement le plus utilisé à ce jour.
Il existe aussi d'autres logiciel 3d qui n'ont rien à lui envié comme Maya (surement le meilleur logiciel d'animation), ou XSI.

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: [Help] Modding blender [Help]

Message par Inso » 23 janv. 2011, 22:03


Avatar du membre
Zurg
Messages : 575
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:17
Localisation : Marseille

Re: [Help] Modding blender [Help]

Message par Zurg » 23 janv. 2011, 22:07

Kimented avait fait un tuto à ce sujet :) : http://urtmapping.org/doku.php/models_blender
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche


#team.cool

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: [Help] Modding blender [Help]

Message par stratege » 24 janv. 2011, 20:05

j'avais prévu de faire un "tuto-vidéo" car les différentes ressources sont je trouve, pas très intuitif.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: [Help] Modding blender [Help]

Message par NiTr0 » 25 janv. 2011, 19:18

http://www.youtube.com/user/Furyjin#p/u en quelque minutes tu maitrise les bases de blender pépère

Avatar du membre
Matenk
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:38
Localisation : Dans un coin pommé du Sud de la France

Re: [Help] Modding blender [Help]

Message par Matenk » 26 janv. 2011, 20:41

Merci pour vos super tutoriels :D
Cordialement Matenk.

Répondre