[RÉSOLU] Les pings qui gênent...

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
pas-de.brain-ie

Les pings qui gênent...

Message par pas-de.brain-ie » 22 janv. 2011, 01:58

Salut les gens!

Je viens ici pour récolter quelques conseils, avis voir des bonnes choses à faire pour un problème assez important.

Voilà, je joue dans un clan français (présentement en période de test). Depuis que j'y suis, j'ai de très gros problèmes avec mes pings. Je fais très souvent du 100 (entre 95 et 170). Du coup, je lag beaucoup et la qualité de jeu (comprenez par là que je rate 70% de mes tirs et pour un sniper Sr8, ça la fou mal...) est à la baisse.

Pourtant, ça ne me le fait pas partout. Il y a des serveurs (européens toujours) sur lesquels je ne lag pas. Pire encore, cela n'affecte pas mes FPS! Même quand je lag énormément, les moments sont très rares où je fais du 10 fps.

Donc voilà, auriez-vous quelque chose à me donner ou me prescrire pour améliorer cela? C'est très gênant (le score en prend tout un coup et le jeu en équipe aussi).

Merci d'avance!

PS: Je suis sous Windows Vista (no comments svp), au Canada (Montréal, Québec). Sur un forfait de 7.5 Mbs/sec.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Tizz

Re: Les pings qui gênent...

Message par Tizz » 22 janv. 2011, 10:47

La qualité de ta connexion dépend principalement de ton ISP et de la distance géographique entre toi et le serveur. Effectivement, si tu vis à Montréal, jouer sur des serveurs européens va forcément t'amener à avoir un ping important. Ce n'est pas dramatique, beaucoup de joueurs jouent avec plus de 100 de ping (disons que jusqu'à 150 c'est relativement jouable).

Pour ce qui est de tes FPS, effectivement il y a un lien avec la qualité de la connexion, mais il faudrait également connaître la configuration de ton PC (10 FPS, c'est vraiment très bas, et absolument pas jouable).

babache

Message par babache » 22 janv. 2011, 10:49

Deja le fait que tu sois canadien et que tu joue sur des seveurs européens sa augmente les chances d'avoir un grand ping

Si tu joue sur le serveur de ton clan c'est peut etre lui qui lag
Ferme toutes les fenetres internet, deconecte toi de MSN et tout ce genre de choses

Essaie de jouer sur un serveur americain pour voir si ça te fais la meme chose
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 22 janv. 2011, 15:49

Tizz a écrit :La qualité de ta connexion dépend principalement de ton ISP et de la distance géographique entre toi et le serveur. Effectivement, si tu vis à Montréal, jouer sur des serveurs européens va forcément t'amener à avoir un ping important. Ce n'est pas dramatique, beaucoup de joueurs jouent avec plus de 100 de ping (disons que jusqu'à 150 c'est relativement jouable).

Pour ce qui est de tes FPS, effectivement il y a un lien avec la qualité de la connexion, mais il faudrait également connaître la configuration de ton PC (10 FPS, c'est vraiment très bas, et absolument pas jouable).
Qu'est-ce que l'ISP?

Bah oui je peux jouer avec un ping de 100. Mais ce que j'ai lu à propos de ça sur un tuto d'Urt France me gêne beaucoup (l'exemple du mec qui a un gros ping et l'autre avec le petit ping). Et puis même pour le joueur adverse, c'est chiant de jouer avec un mec qui lag.

Quant aux FPS, je n'ai aucun soucis. Je tourne autour de 20 à 50 (j'aurais aimé avoir mieux...). Mon PC, c'est un DELL Inspiron 1525 avec Vista et Linux en dual boot. 4 Go de ram et une centaine de Go dans le disque dûr. La carte graphique est une Mobile Intel 965 Express Chipset Family.
babache a écrit :Deja le fait que tu sois canadien et que tu joue sur des seveurs européens sa augmente les chances d'avoir un grand ping

Si tu joue sur le serveur de ton clan c'est peut etre lui qui lag
Ferme toutes les fenetres internet, deconecte toi de MSN et tout ce genre de choses

Essaie de jouer sur un serveur americain pour voir si ça te fais la meme chose
En effet, c'est peut-être leur serveur. Je vais quand-même leur demander. Je joue toujours avec aucune application d'ouverte, sauf Mumble (et Avast).

Ce qui est dérageant, c'est que je me souviens déjà avoir pu obtenir des pings de 90 à 70 sur des serveurs européens. Je sais pas comment faire pour les obtenir sur d'autres serveurs...

Sinon j'ai commencé à jouer sur des serveurs américains, je vous en redonne des nouvelles pour voir si ça change quelque chose.

Merci de vos réponses!

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 22 janv. 2011, 18:36

Alors j'ai des nouvelles à propos de ma connection!

Un mec dans l'équipe m'a donné un lien pour tester mon ping. Voici ce que ça me donne: Image

Pour un serveur en Allemagne quand-même.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 23 janv. 2011, 20:31

Up... Avez-vous une idée?

Tizz

Message par Tizz » 23 janv. 2011, 20:53

Le truc, c'est qu'il n'y a pas vraiment de solution. La qualité de la connexion varie d'un serveur à l'autre, sans pouvoir y faire grand-chose.

(ISP = fournisseur d'accès Internet).

Je te disais que la qualité de ta connexion (et indirectement, de tes FPS) est uniquement le fait de ton ISP et de la distance toi / le serveur. Éventuellement, cela peut aussi venir de ton mode de connexion (essaye d'éviter de jouer en Wifi par exemple).

Tout ce que tu peux faire est d'essayer de jouer sur des serveurs où ton ping est le plus faible (tu peux utiliser Qtracker pour trier les serveurs par ping).

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 23 janv. 2011, 22:10

Ah d'accord... Penses-tu que si je changeais de forfait internet avec mon FAI (Fournisseur d'Accès Internet :P) cela pourrait changer quelque chose?

Dernière question, comment font-ils les joueurs américains lors des compétitions? Tarquin par exemple (très gros exemple je sais, mais bon), comment fait-il lorsqu'il a une compétition sur un serveur européen?

Merci beaucoup pour vos réponses!

babache

Message par babache » 23 janv. 2011, 22:12

Pour un FAI je te conseille orange :)
J'ai tres rarement le ping qui depasse les 90 et en moyene il est a 55 et les FPS est de 99

Enfin tout le monde parle de free etc ... Pour orange c'est une bonne conexion qui rame que tres peu.
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Tizz

Message par Tizz » 23 janv. 2011, 23:07

babache a écrit :Pour un FAI je te conseille orange :)
J'ai tres rarement le ping qui depasse les 90 et en moyene il est a 55 et les FPS est de 99

Enfin tout le monde parle de free etc ... Pour orange c'est une bonne conexion qui rame que tres peu.
Si tu avais lu, tu verrais qu'il est au Canada, donc je donc qu'il puisse prendre Orange ou Free...

Pour ce qui est de Tarquin, il joue avec 100 ~ 150 de ping, et il arrive à compenser voire à profiter de la latence supérieure. En général ils préfèrent jouer sur des serveurs situés en UK, afin de réduire la distance (le plus à l'ouest possible).

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 23 janv. 2011, 23:22

Tizz a écrit :
babache a écrit :Pour un FAI je te conseille orange :)

Si tu avais lu, tu verrais qu'il est au Canada, donc je donc qu'il puisse prendre Orange ou Free...

Pour ce qui est de Tarquin, il joue avec 100 ~ 150 de ping, et il arrive à compenser voire à profiter de la latence supérieure. En général ils préfèrent jouer sur des serveurs situés en UK, afin de réduire la distance (le plus à l'ouest possible).
Attends, ça veut dire qu'on peut jouer avec du 100 ou 150 de ping?! Y a moyen d'en savoir plus sur le "comment il fait"?

Sinon, j'ai pensé à ça comme stratégie: http://www.imagup.com/data/1110584289.html
Vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par pas-de.brain-ie le 25 janv. 2011, 01:31, modifié 2 fois.

bizzbee

Message par bizzbee » 23 janv. 2011, 23:26

Tu as surement oublier de préciser, que tes fps était généralement à 30.
Et je pense que le problème se situe plus dans tes fps que tes pings.

Non?
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 24 janv. 2011, 00:08

BizzBee a écrit :Tu as surement oublier de préciser, que tes fps était généralement à 30.
Et je pense que le problème se situe plus dans tes fps que tes pings.

Non?
Oui aussi. Mais ils sont plus ou moins variables. Parfois je peux avoir des FPS de 30 50 et d'autres fois j'ai une grosse chute (20 à 30, et rarement de temps en temps du 10 à 20).

Je ne savais pas que ça pouvait se situer dans les FPS... Il me semblait qu'ils concernent surtout la "qualité de jeu" et puis d'autres trucs...

J'ai vu un tuto ici pour stabiliser les FPS. Je n'ai rien vu qui puisse m'aider...

Sniipouse

Message par Sniipouse » 24 janv. 2011, 22:39

Pour t'es FPS essaye de voir si tu as une mise a jour pour le pilote de ta carte graphique, moi j'étais à 10 FPS la mise à jour ma fais passer à 35 - 50 FPS
et évite de lancer tout autre chose sur ton ordi en même temps pour garder un FPS meilleur.
Et tu peux retirer tous les petit truc autour de ton écran en jeu, comme par exemple le graphique ou autre, se que tu te sert le moins.
Et modifier quelque paramètre du jeu pour qu'il soit moins groumant en FPS

Ou sinon j'ai vu que Tizz a fais un tuto "Quelques trucs pour stabiliser ses FPS" je l'ai pas lu mais toi tu peux le faire sa peux t'intéresser.
[GhosT]`$N!P3R` / Snipouse
TS3 [GhosT] Team: [url=ts3server://serv.cl3791.fr]serv.cl3791.fr[/url]
No cheat, no rage, Fair-play

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 26 janv. 2011, 23:48

Shiteur a écrit :Pour t'es FPS essaye de voir si tu as une mise a jour pour le pilote de ta carte graphique, moi j'étais à 10 FPS la mise à jour ma fais passer à 35 - 50 FPS
et évite de lancer tout autre chose sur ton ordi en même temps pour garder un FPS meilleur.
Et tu peux retirer tous les petit truc autour de ton écran en jeu, comme par exemple le graphique ou autre, se que tu te sert le moins.
Et modifier quelque paramètre du jeu pour qu'il soit moins groumant en FPS

Ou sinon j'ai vu que Tizz a fais un tuto "Quelques trucs pour stabiliser ses FPS" je l'ai pas lu mais toi tu peux le faire sa peux t'intéresser.
Alors, j'ai mis à jour ma carte graphique. Quand je joue, il n'y a que Mumble qui tourne derrière.

Y a-t-il des paramètres en particulier qu'il faudrait regarder?

J'ai remarqué, qu'à chaque fois que nous sommes en war, mon Urt enregistre une démo. C'est sûrement cela qui pose problème. J'en parle par expérience, j'ai souvent laggé à cause du fait d'avoir pris une démo... Y a-t-il moyen d'enlever cela (F12 ne marche pas)?

J'ai lu le tuto. Peu de choses m'ont aidé... Il y avait déjà quelques-uns de ses conseils que j'appliquais déjà.

Répondre