Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Non non non non non !Tan a écrit :Ce n'est pas la texture de la skybox qui défini un éclairage minum. C'est le worldspawn.
Fait un clic droit sur un brush libre, puis appui sur "N" dans key tu met "_ambient" et dans value, tu met 500 (aube ou crépuscule).
Recompile et voila le travail
Note : je suis pas sur de ce que j'avance
Code : Tout sélectionner
surfaceparm sky // si tu ne l'a pas déjà bien sur
// en dessous tu place :
q3map_lightimage textures/dossier/imageskybox.jpg // ici, remplace "/dossier/imageskybox.jpg" par le chemin vers une des 6 textures qui compose la skybox, si possible la plus proche de la couleurs générale de ta skybox, par exemple, le ciel.
q3map_sun 1.00 0.949 0.977 150 135 45 // ici on détermine la position du soleil sur la map, la il est un peu décentré, ca passe partout :)
q3map_skylight 250 3 // Si je ne m'abuse, ici on règle la puissance du soleil, laisse comme c'est, il est bien réglé tu verra
q3map_globaltexture // Si tu ne l'a pas déjà dans ton shader.
et t'as oublier de dire que c'était moche =/asche a écrit :Surtout ne mets pas d'ambiant, parce que :
1) c'est moche
2) ca annihile les ombres
3) ca rend ta map plate et neutre
4) c'est moche (oui, 2 fois)
Exacte oui !Bug a écrit :et t'as oublier de dire que c'était moche =/asche a écrit :Surtout ne mets pas d'ambiant, parce que :
1) c'est moche
2) ca annihile les ombres
3) ca rend ta map plate et neutre
4) c'est moche (oui, 2 fois)
//LIGHTS
textures/spacestation/redlight
{
qer_editorimage textures/spacestation/redlight.jpg
q3map_surfacelight 7000
surfaceparm nomarks
surfaceparm nodamage
{
map $lightmap
rgbGen identity
}
{
map textures/spacestation/redlight.jpg
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
rgbGen identity
}
{
map textures/spacestation/redlight.blend.jpg
blendfunc GL_ONE GL_ONE
}
textures/trickage/sky_trickage
{
qer_editorimage textures/sweetnutz/sn_casa_sky.tga
surfaceparm sky
surfaceparm noimpact
q3map_globaltexture
q3map_lightsubdivide 512
q3map_surfacelight 185
skyparms env/trickage/algierssky 256 -
}
q3map_lightRGB red green blue
q3map_lightRGB 1 0 0
textures/trickage/sky_trickage
{
qer_editorimage textures/trickage/sky_trickage.tga
surfaceparm sky
surfaceparm noimpact
q3map_lightimage textures/trickage/algierssky_up
q3map_sun 1.00 0.949 0.977 150 135 45
q3map_skylight 250 3
q3map_globaltexture
skyparms env/trickage/algierssky 256 -
}
C'est ta dernière ligne qui ne va pas il me semble. Si les textures que tu as sont algierssky_up/lt/rt etc, remplace la dernière ligne par :Trauma a écrit :J'ai essayé tes modifications Asche mais sa ne marche pas. J'ai du faire une erreur dans le shader
textures/trickage/sky_trickage { qer_editorimage textures/trickage/sky_trickage.tga surfaceparm sky surfaceparm noimpact q3map_lightimage textures/trickage/algierssky_up q3map_sun 1.00 0.949 0.977 150 135 45 q3map_skylight 250 3 q3map_globaltexture skyparms env/trickage/algierssky 256 - }
skyparms env/trickage/algierssky --