Facebook
Facebook 57 millions d’utilisateurs dans le monde :
- 16 millions en Europe
- 1 million en France
Capitalisation boursière :
- 15 milliards de dollars
Facebook :
C'est un réseau avec peu d’intimité il offre à ses adhérents des formidables possibilités sur des mine d’informations.
L’utilisateur peut révéler tout ce qu’il veut : sa date de naissance, son adresse, ses goûts musicaux, ses voyages, ses envies les plus folles, son obédience religieuse, ses loisirs nocturnes, son parcours professionnel, ses fréquentations, son humeur du jour, ses rendez-vous.
Après il n'est pas obligé de les marquer et c'est sa le problème, il y a beaucoup de personne qui porte plainte. Alors que les seul personne en tort souvent c'est eux même, car il affiche n'importe quel info qui peut soit faire rire soit intéresser une personne et diffamer une autre.
Facebook et très mauvais pour le Boulot !
exemple :
1)
«C'est le profil de Bernard.G :
Il marque qu'il va à la soirée organisée par Greg, Alex et Daniel.
Il y a ensuite pas mal de message et de sous-message enfin bref.
2)
Moi Dan je me connecte sur mon profile et je vais sur le profile de Bernard.G (il est dans mes amis).
3)
Je regarde les messages de Bernard.G :
P
la je trouve :
Bernard.G va à la soirée de Greg, Alex et Daniel.
3)
Je clic sur le message :
(Je regarde toutes les réponses des autres utilisateurs de facebook)
message de lisa.R :
Trop cool la soirée avec eux j'y vé osi.
message de Nico.K :
Moi je n'y vais pas il y a Marie.F c'est mon ancienne copine.
message de Julie.B :
té tro con com elle de vous séparé com sa remeté vous enssemble.
message de Marie.F :
Ocupe twa de tes affaire twa sale petasse !
message de Julie.B :
...
4)
Le patron de Marie.F :
Va sur le profile de Bernard.G car il a vu que Daniel lui à envoyé un message comme quoi il l'invite à sa fête.
5)
Il regarde les messages du commentaire : Bernard.G va à la soirée de Greg, Alex et Daniel.
6)
Il voit alors les insultes de Marie.F
7)
Il trouve cela très vulgaire et décide de convoquer Marie.F le lendemain matin.
(Le rendez-vous s'est très mal passé et Marie.F est virée de la boite).
Sur le profile de Marie.F il y a un commentaire sur l'ancien patron de Marie.F :
Marie.F pense que ...* et un gros con !
*(patron)
Ce message lui a pourris sa réputation et même en le supprimant elle le retrouve sur Google grâce à un utilisateurs de facebook qui a copier / coller le message pour le montrer à ses potes et ainsi de suite.
Conclusion :
C'est bien l'utilisateur qui fournit les infos ce n'est pas quelqu'un qui les à inventées !
Pour plus d'info sur les dangers de Facebook :
http://www.lefigaro.fr/economie/2007/12 ... privee.php