{Besoin Aide} Configuration de serveur

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Ino_Midhe

{Besoin Aide} Configuration de serveur

Message par Ino_Midhe » 21 janv. 2011, 14:49

Bonjours,
aprés de nombreux mois de jeu j'ai décidé de creer mon serveur sur une Map que j'apprécie, Turnpike. Donc, je regarde quelques tuto sur internet, je lis pas mal de choses concernant les serveurs mais j'aimerais avoir quelques précisions.

:arrow: Je creer donc un raccourci de Iourtded, je reprend les bases des commandes pour la création de serveur ( serveur.cfg dans Q3ut4) que j'assosie à mon Raccourci Iourtded : +set dedicated 2 +set net_port 27960 +exec serveurpublic.cfg avec "serveurpublic" le nom du .cfg de la configuration de mon serveur. Je clique sur mon raccourci urtded se qui m'ouvre mon inviter de commande Cmd avec mon Serveur. J'ouvre donc IoUrt je trouve bien mon serveur SAUF qu'il est en Local :cry: . J'aimerais donc savoir comment le passer en Serveur Internet.

:arrow: j'aimerais sur mon serveur n'autoriser que le Sr8+De+Knif mais ou peut-on choisir cette configuration ? J'ai regarder dans la configuration serveur.cfg dans Urt4 et rien ne précise quels armes on peut choisir.

:arrow: j'ai pu remarquer au long mes nombreuses heurs passer sur Urt la possibilitée pour l'admin de pouvoir effectuer les commandes en appuyant simplement sur "!" suivit de la commande. Or, quand je suis sur mon serveur ( en local, malheuresement...) que je met mon Mdprcon et que je me Slap via le menu Echap tout se passe bien, mais si je fait !slap Ino rien ne se passe. On peut-on trouver la configuration de ces commande ?

Dans l'attente d'un réponse à l'un de ces problèmes, ou pour d'autres précisions ? :?

Bon jeu à tous

Ino_Midhe

PtitBigorneau

Re: {Besoin Aide} Configuration de serveur

Message par PtitBigorneau » 21 janv. 2011, 15:38

*1 c est normal que tu vois ton serveur en local

*2 tu peux autoriser que certaines armes sur ton serveur avec
set g_gear
dans ton server.cfg
pour avoir la valeur a mettre a g_gear voir la http://www.urbanterror.info/docs/texts/123/#2.2

(ex set g_gear "53" pour snip + pistols )

*3 les commandes qu on tape avec un ! devant sont sur des serveurs avec un bot (bigbrotherbot(b3), kiwi, leelabot...)
ps: avec b3 et le plugin weaponcontrol tu peux autoriser que le sr8 et le de par exemple
-[TPF]-PtitBigorneau
http://www.PtitBigorneau.fr

Ino_Midhe

Message par Ino_Midhe » 21 janv. 2011, 15:49

Et je fais comment pour pouvoir le mettre en Internet ?

Ino_Midhe

Message par Ino_Midhe » 21 janv. 2011, 17:51

Bon alors il est bien sur Internet mais on me dit que les serveur est pas acessible. Moi j'arrive bien a me conecter dessu pourtant. Mais je remarque que l'ip de mon serv est celle par défault et qu'elle est sans doute déja utiliser par un autre serv et que du coup, sa BLOQUE.
Peut-on changer l'Ip du serveur ? :?:

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 24 janv. 2011, 23:24

Non tu mélanges.

Tu es connecté sur le même réseau local que ton serveur, normal que pour toi il apparaisse en local. Pour les autres il est "internet".

Vérifie ton firewall/routeur. As-tu ouvert les ports ?
aka CafeCreme

Legio[FR]

Message par Legio[FR] » 17 mars 2011, 22:50

Bonsoir

Moi j'ai exactement le même problème.

Je veux faire un serveur en TS (survivor) sur Turnpike avec sr8+pistols+knife (ou pas knife, on verra bien...). Et si un type prend le psg-1 ou le beretta, j'le kickerais, pas la peine d'installer b3 vu que j'le connais pas (kiwi j'ai réussi une seule fois à l'installer il y a plusieurs mois mais j'me souviens plus du tout comment faire. mais j'préfére kiwi vu qu'il est simple à utiliser).

à la fin de l'invit de commande, j'ai toujours soit "hitch (un nombre à 4 chiffre) etc..." ou soit "sending heartbeat etc..."
Tout à l'heure j'suis entré dans le serveur (en local chez moi) et quand je suis sorti du jeu, j'ai regardé l'invit de commande et j'ai vu du genre "Legio[FR] entered" et "disconnected", donc en local, je sais très bien que ça marche, même avec des bots etc... (même si ça bug dès que j'tire sur le bot).
Mais quand j'dis aux gens, faites : /connect 86.201.116.35:27960
Beh ils ont "waiting + 1,2,3..."

NORMALEMENT j'ai ouvert les ports (192.168.1.1 => admin admin => serveur lan => tableaux des ports etc..."
et NORMALEMENT j'ai désactivé le parefeu windows et j'ai donné l'accès à Urban Terror sur le port 29760 donc A PRIORI, ça aurait dû marcher... et puis non =)

Ca fait x mois que j'tente et retente... taleur aussi, j'ai vu en local un serveur qui n'était pas le mien (mais celui de mon frère) sauf qu'il ne jouait pas à Urban vu qu'il était en cours, mais j'ai quand même pu entrer sur ce serveur o_O
Et le pire, c'est qu'un type s'est connecté genre quelques secondes (j'avais jamais vu ce type). Et puis donc, ça m'donne un peu d'espoir, j'me dis que peut être d'ici 2025, mon serveur fonctionnera :-)

En attendant qu'un type lise mon ptit message qui se trouve actuellement dans une bouteille jetté à la mer :P

dwn

Message par dwn » 18 mars 2011, 15:58

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=109 ta juste a mettre les port que tu veux y a le tuto ... le reste dans ta fini pour les ports lis pas car c'est pour minecraft ^^

Répondre