Windows / Linux / Mac : le débat ultime

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Piloups

Re: Windows / Linux / Mac : le débat ultime

Message par Piloups » 25 août 2010, 16:42

Vous avez pas compris que je m'en branle de savoir fondamentalement lequel est le mieux entre Windows et Linux ? Moi ce que je dis c'est très simple, c'est que quand t'achètes un pc, t'as un windows avec lequel tu peux tout faire comme tu veux et comme tu as besoin. Donc aucun intérêt de se faire chier à changer de système pour passer à Linux. Après tu me vends un pc avec direct Linux dessus je m'en fou je prend ça et ça sera pareil pour moi.
# Inactive Lamer #

Tizz

Message par Tizz » 25 août 2010, 16:50

Non, parce que justement, Windows et Linux sont très différents, et c'est bien au-delà de savoir lequel est le "plus simple". C'est tout simplement deux philosophies différentes, deux visions de l'informatique différentes. Si Linux avait la part de marché de Windows, le visage de l'informatique serait certainement très différent.

Lidys

Message par Lidys » 25 août 2010, 17:06

linkboss a écrit :Pour naviguer sur Internet et poster sur Facebook, Linux est nettement mieux que windows.
Putain qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Les internets sont 5 fois plus rapides si vous utilisez linux et que vous vous mettez un doigt dans l'anus quand vous composez une URL, c'est prouvé scientifiquement !!1

Sinon arrête de troller et donne nous de réels arguments. Qu'est-ce que Windows a de mieux que Linux ou Mac ?
Et j'attends pas "Ya des jeux, un meilleur support matériel", vu qu'il tire ça de sa position dominante sur le marché. Donne moi de réels arguments qui prouvent que Windows lui-même est mieux que Linux ou Mac, et pas ce que son monopole implique.
Qu'est-ce que Linux et Mac ont de mieux que Windows ? Le problème linkboss c'est que quoi qu'on dise tu diras toujours que Windows est à chier. Et le jour où linux aura 80% de pdm (haha, dream) tu seras le premier à passer sous windows parce que "linux ça pue c'est trop un truc de capitaliste".

Tu veux qu'on évite de comparer l'offre logiciel... C'est ridicule, on rentre dans de la masturbation semi-intellectuelle pour pseudo geek désespéré. L'offre logiciel c'est ce qui différencie le plus les différents systèmes, pourquoi vouloir la passer à la trappe ?

Ce que tu fais ça revient à dire "on compare deux voitures, mais on enlève la carrosserie, le moteur, le volant, la climatisation, l'auto radio et le gps... il reste 4 roues à chaque voiture, donc elles se valent !!".

Linux est plus simple en soi. Windows est plus simple parce que tout le monde utilise Windows. Parce que quelqu'un qui ne s'est jamais servi d'un ordinateur va forcément acheter un pc sous windows vu qu'on ne vend que ça.

En plus de ça je tiens à vous rappeler qu'un con sous linux, sous windows ou sous mac reste un con, et que n'importe quel type un peu débrouillard qui se lancerait dans l'achat et l'utilisation d'un ordinateur quel qu'en soit l'OS finira par apprendre l'existence des autres systèmes, là où l'utilisateur lambda est déjà bien incapable de changer son fond d'écran.

Linux est meilleur dans la théorie, à grande échelle Windows l'est dans la pratique.
Fan des KoS

Piloups

Message par Piloups » 25 août 2010, 18:28

Au nom du père, du fils, et du saint esprit, amen. :o
# Inactive Lamer #

matouman

Message par matouman » 25 août 2010, 18:57

j'ai peché, mais on m'a pardonné.
vous croquez la vie, elle vous envie,
elle vous croque, elle vous quitte.
Je vous enlève la vie.

sta0

Message par sta0 » 25 août 2010, 19:21

Pour utiliser les trois:
Windows: je peux pas m'en passer, que ce soit pour du dev où les entreprises ciblent des clients sous ... windows soit 95% du marché, que ce soit pour faire des travaux pour mes études avec des logiciels qui n'existent que sous windows tel que Catia, OrCAD, AutoCAD, .... , ou parfois quand j'ai encore 1h à tuer pour jouer.

Linux: c'est un OS idéologique avant tout (la liberté du savoir, etc ... on serait bien dans la merde si chaque fois qu'on utilisait une formule d'une encyclopédie on devait payer une licence pas vrai ?), ça ne m'apporte rien de l'utiliser, vu que tout ce que je peux y faire existe sous macos ou windows.

MacOS: Celui que j'utilise le plus. Pour le dev POSIX/ISO UNIX, pour tout ce qui est multimédia, pour quand je dois utiliser des projecteurs/... faire de la vidéo (bah oui j'ai toujours pas trouvé d'équivalent à ColorSync ou qq soit le nom que ca a sous osx sur un autre OS, pourtant rien de plus bête que de remarquer lors de la présentation que justement les couleurs ont toutes prises un offset ...), ... Rien à faire, le fait de ne pas devoir installer de driver qq soit le matériel que j'utilise, de ne pas devoir bidouiller xorg/hal policy, de ne pas devoir penser à défragmenter/régler les cron/.... car tout est prévu d'avance, ... ca fait un bien fou. OS de fainéant peut-être, mais je perd déjà trop de temps derrière un écran à travailler, alors ne pas devoir s'en occuper d'un poil quand j'ai finis mes heures, ca le vaut.

Niveau stabilité, les trois sont aussi instables les uns que les autres: c'est les programmes qui tournent qui causent des crash. Après certains framework sont mieux foutu que d'autres ... (cocoa ftw, .net c'est comme java mais en pire, gtk/qt bof - ce n'est que mon avis bien sur)

De toutes facons au final, 2% grand max des gens utilisent linux, 90% windows, 7% mac, 1% tous les autres OS, et si les gens continuent de les utiliser c'est qu'ils y trouvent tous leur compte, ou tout simplement qu'ils s'en moquent complètement de ne pas avoir le top top.

Sinon Piloups je suis bien d'accord avoir toi sur le coup de:
Piloups a écrit :Ça te change quoi d'avoir 2 applis merdiques sur le pc que t'utilises pas ? Wouaw le drame, ça me bouffe 20Mo de mes 700Go wtf.
90% des gens réagissent comme ca, et n'ont certainement pas tord.
Idem pour la RAM.

Tant que la machine fait ce qu'on lui demande, peu importe la façon tant que ca nous plait. Et les gout et les couleurs, ca se discute pas.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Lidys

Message par Lidys » 29 août 2010, 23:19

Fan des KoS

axiome

Message par axiome » 29 août 2010, 23:47

:lol: -ok ok je suis bon publique-
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 30 août 2010, 02:34

I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

MadM0nKeY

Message par MadM0nKeY » 15 déc. 2010, 18:40

windows : le mainstream (et le mal niarc niarc :twisted: )

linux : la passion , l'étique ( miam :mrgreen: )

mac : la simplicité , la classe (pourquoi pas ?? :oops: )

Les trois offre des avantage . .

win : entertainment (jeux vidéo etc ...)

osx : gain de temps , sécurité des donnée par rapport à windows (en général)

linux : gratuité , code source libre

Quoi qu'il en soit il est possible d'utiliser des applications open-source sur chacune de ces plateformes .

Par exemple Urban Terror utilise un moteur open source le ioquake3 , et est disponible sur ces trois
plateformes .

La version stand-alone et complètement gratuite existe d' ailleurs que depuis la libération du code source du
moteur de quake 3 .

Le jeux (je devrais plutot dire le mod) nécessitant auparavant quake III (payant) pour
fonctionner.

Mon utilisation :

J'utilise windows 7 "à causes" des jeux vidéos et de certains logiciels professionnels .

J'adore néanmoins linux mais je suis , hélas , super fainéant parfois et j'ai eu des crasses avec le "multi-boot" ;

J'attend donc d'avoir une deuxième machine ou plus de disques durs et une meilleure alimentation avant de retenter l'aventure (vers l'infini et au-delà)

J'apprécie l' environnement mac (mais pas son coût prohibitif et élitiste) et si ma situation financière évoluais
de façon exponentielle je ferais , peut être l’acquisition d'un mac .

Peut-être aussi que je payerait un professionnel pour me simplifier la vie sous linux et que je demanderai
à un artiste de me réaliser un superbe boitier avec un design mettant à genoux n'importe quel mac ..

Je peut toujours rêver , merci de m'avoir lu et @+

_°0°_
*(\°_°/)*

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 15 déc. 2010, 19:09

GG de faire remonté un topic datant du 30 Aout...
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

MadM0nKeY

Message par MadM0nKeY » 15 déc. 2010, 19:29

Tiger a écrit :GG de faire remonté un topic datant du 30 Aout...
Je ne vois pas en quoi il est "mal" de faire remonter ce topic , le sujet traité étant toujours d'actualité.

J'ai peut - être mal perçu le propos de ton message , de plus j'ajouterai que je répond au sujet qui me tiennent à

coeur au rythme qu'il me convient et que le topic étant épingler , il était en dessus de liste ..

Je n'ai pas fait attention à la date lors de la rédaction de mon message..

correction :

non je me plante le topic n'est pas ou plus épingler.
Modifié en dernier par MadM0nKeY le 15 déc. 2010, 19:33, modifié 1 fois.
*(\°_°/)*

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 15 déc. 2010, 19:32

Le sujet était en rien épinglé. Et vaut mieux éviter de faire remonté des topics mort.

Imagine toi si tout le monde se mettait a faire remonté de vieux topic...
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Gibs0n

Message par Gibs0n » 09 janv. 2011, 00:50

Je suis sous vista, beaucoup de bugs..

On va dire windows 7. :)
They didn't know it was possible, so they did it..

babache

Message par babache » 12 janv. 2011, 15:43

Et alors ? les topics morts peuvent revivre ainsi ceux qui n'ont pas vu ce topic peuvent donner leur avis
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Répondre