Problème IP

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Verrouillé
schira

Problème IP

Message par schira » 07 janv. 2011, 19:26

Bon un c/c du MP que j'ai envoyé à Barbatos et qui m'a demandé de le poster ici:

Salut Barbatos,

Jpoulpoul est en train de me faire un chan IRC, je lui ai aussi parlé de me faire un server, mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre, et s'il sera d'accord, donc j'essaye de le faire moi même ... Sauf que l'informatique et moi ça fait 3 (à 22 ans c'est grave ?).

Donc je suis bloqué à la première étape. :mrgreen:
Je suis sous Vista.

Cette ip http://192.168.1.1/. (qui est donnée par défaut dans le tutoriel) est celle de la Livebox non sécurisée au voisin à qui je taxe de temps en temps internet (quand me freebox déconne) ... :mrgreen: Donc je vais pas modifier ses ports et tous ses paramètres ... :/

Donc quand je tape mon adresse IP dans le navigateur (88.122.228.179), la page ne s'affiche pas ... J'aurai donc besoin de ton aide.

Merci d'avance.

Syfode

Re: Problème IP

Message par Syfode » 07 janv. 2011, 19:30

Tu dois taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse en haut de ton navigateur, ensuite écrire en nom d'utilisateur : admin / et mot de passe : admin

schira

Message par schira » 07 janv. 2011, 19:36

Ouais, déjà fait, mais ça me connecte sur la Livebox du voisin (quand je suis co sur elle). Et quand j'essaie de taper mon IP, ca s'affiche pas

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 08 janv. 2011, 04:17

Essaye de lancer un serveur sans passer par l'étape 1. Si cela ne fonctionne pas, tu dois ouvrir les ports donc paramétrer sa Livebox. Pas le choix. Rassure moi, il est au courant au moins ton voisin ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

schira

Message par schira » 08 janv. 2011, 12:29

J'ai déjà essayé, et ça ne marche pas. Je ne veux pas modifier les paramètres de sa Livebox ... Je demanderai donc de l'aide à quelqu'un.

Et pour répondre à ta question, non, il ne sait pas. Si elle n'est pas sécurisée, chacun peut en profiter (étant donné que je m'en sers juste pour naviguer sur internet). :D

Tizz

Message par Tizz » 08 janv. 2011, 13:39

schira a écrit :J'ai déjà essayé, et ça ne marche pas. Je ne veux pas modifier les paramètres de sa Livebox ... Je demanderai donc de l'aide à quelqu'un.

Et pour répondre à ta question, non, il ne sait pas. Si elle n'est pas sécurisée, chacun peut en profiter (étant donné que je m'en sers juste pour naviguer sur internet). :D
Malheureusement, ce que tu commets est un délit pénal au sens du droit français. Ce n'est pas parce que tu laisses ta porte ouverte que les gens ont le droit de rentrer chez toi, n'est-ce pas ?
Là, c'est pareil. L'article 321-1 du Code pénal punit de 2 ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende le fait de s'introduire sans autorisation sur ce qu'on appelle un STAD (système automatisé de données), ce à quoi la jurisprudence à tendance à assimiler le réseau Wi-Fi.

Je te conseille donc fortement de ne plus te connecter au réseau WiFi du voisin.

schira

Message par schira » 08 janv. 2011, 14:08

Alors quelle différence entre un réseau sécurisé et un réseau non-sécurisé ?

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 08 janv. 2011, 14:20

Aucune, si c'est pas chez toi, tu n'y rentre pas.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Verrouillé