[RÉSOLU] Limite 3 touches.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Syfode

Limite 3 touches.

Message par Syfode » 05 janv. 2011, 23:48

Bonjour,

Suite à plusieurs recherches sur le forum et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je poste ici pour vous indiquer mon problème.

J'ai acheté un nouvel ordi récemment (portable), et puis, surprise ! Je ne peux pas sprint, jump, etc... En même temps et j'ai vraiment du mal à m'y habituer. (En gros, je ne peux pas appuyer sur plus de 3 touches simultanément).

Donc, serait-il possible, par un moyen de configuration de l'ordinateur ou autre, de pouvoir enlever cette limite de 3 touches ?

Merci d'avance.

PS: Je ne souhaite pas changer d'ordi ni d'acheter quoi que ce soit pour y remédier.

Mizukashi

Re: Limite 3 touches.

Message par Mizukashi » 06 janv. 2011, 00:01

Apparemment, certaines personnes ont le même soucis que toi.

Je n'ai qu'une seule solution à t'apporter ( et je ne suis même pas sûr de son efficacité ) c'est de changer de touche pour sprinter. Certains joueurs ont réglé leur problème comme ça.
Si ça ne marche toujours pas, alors je pense que cela vient de ton ordi portable et là désolé mais y a vraiment rien à faire. :(

Tizz

Message par Tizz » 06 janv. 2011, 00:05

Pas mal de claviers (notamment de laptops) ne gèrent pas la pression de plus de trois touches simultanément. Tu ne peux rien y faire, à part brancher un clavier (spécial jeu) en USB et jouer avec.

Syfode

Message par Syfode » 06 janv. 2011, 00:25

Ah d'accord...

Merci pour les informations.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

[RÉSOLU] Limite 3 touches.

Message par Barbatos » 06 janv. 2011, 00:30

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Sangokan

Re: [RÉSOLU] Limite 3 touches.

Message par Sangokan » 06 janv. 2011, 00:35

Yop Syfode,
J'ai eu le même soucis que toi mais j'ai comblé ce malheur en remplaçant la touche de saut espace par la touche v ce qui me donne par exemple z avancer e sprinter et v sauter. Contrairement à la touche space lorsque j'appuie simultanément sur les 3 maintenant cela fonctionne.
Mais bon il faut dire qu'avant je joue avec les arrows tout était plus facile cependant j'ai explosé 3 des 4 flèches à force de jouer ^^.
La prise en main pour ces nouvelles touches fût difficile mais on s'y habitue.
Tu ne peux rien y faire, à part brancher un clavier (spécial jeu) en USB et jouer avec.
Sinon il y a la solution de Tizz aussi mais je trouve qu'on est un peu trop éloigné de l'ecran en branchant un clavier intermédiaire...
Voilà espérant avoir pu t'aider.
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

H-Star

Message par H-Star » 06 janv. 2011, 13:10

Désolé de te contredire Tizz, mais ce problème peut être du au BIOS, donc rien a voir avec le clavier en lui même.
C'est une "sécurité" pour ceux qui ont des pattes d'éléphant à la place des doigts (désolé Syfode :lol: ).

Bref, j'ai eu ce problème lorsque j'ai reçu mon portable (il y a plus d'un an) et la seule et unique manipulation qui a corrigé mon problème est la mise à jour du BIOS.

Attention ! C'est une opération délicate qui peut endommager la carte mère si une mauvaise version est installé ou que l'installation se passe mal.
Mais une fois fait, j'ai enfin pu utiliser le clavier comme je le souhaitai.

Je ne suis en aucun cas responsable des dégradations sur votre matos si vous mettez à jour votre BIOS en gardant vos mouffles !

Syfode

Message par Syfode » 06 janv. 2011, 14:22

LastOnesLeft a écrit :Yop Syfode,
J'ai eu le même soucis que toi mais j'ai comblé ce malheur en remplaçant la touche de saut espace par la touche v ce qui me donne par exemple z avancer e sprinter et v sauter. Contrairement à la touche space lorsque j'appuie simultanément sur les 3 maintenant cela fonctionne.
ça veut donc dire que c'est avec la touche espace que ça déconne ?
H-Star a écrit : Bref, j'ai eu ce problème lorsque j'ai reçu mon portable (il y a plus d'un an) et la seule et unique manipulation qui a corrigé mon problème est la mise à jour du BIOS.
J'ai juste acheté l'ordi hier.

Sinon, est-ce que cette solution pourrait être confortable ? : Utiliser "z" pour sprint à la place de "e". Ce qui me feras donc aucune touche pour avancer normalement et donc only sprint/walk.

H-Star

Message par H-Star » 06 janv. 2011, 14:30

Il existe 2 problèmes principaux concernant l'appui de plusieurs touches.

- Limitation du nombre de touches appuyées en même temps.
- Limitation du nombre de touches voisines appuyées en même temps. (pattes d'éléphants :D )

Si ton problème ressemble plus au second, essai de binder différemment tes touches, pour éviter d'utiliser en même temps au minimum 3 touches voisines.

A savoir que ce n'est pas parce que l'on achète un pc que tous les pilotes sont à jour, bien au contraire. Surtout concernant le BIOS, si une mise a jour existe ce n'est pas pour améliorer le fonctionnement mais pour corriger des problème.

Syfode

Message par Syfode » 06 janv. 2011, 18:48

J'ai fait un test, j'ai mis la touche Alt pour sauter. Et puis là, je peux appuyer sur plusieurs touches. Je pense donc que c'est uniquement avec espace que ça bloque.

Il me reste plus qu'a m'habituer...

Sangokan

Message par Sangokan » 06 janv. 2011, 18:49

Oui c'est la touche espace qui empêche d'appuyer sur 2 autres touches en meme temps :(.
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Barbatos

Message par Barbatos » 06 janv. 2011, 19:23

LastOnesLeft a écrit :Oui c'est la touche espace qui empêche d'appuyer sur 2 autres touches en meme temps :(.
Pas forcément, du moins pas sur tous les PC. Personnellement j'utilise ijkl pour me déplacer, o pour sauter, h pour croucher, et je ne peux plus simultanément croucher et sauter car limitation de 3 touches.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Syfode

Message par Syfode » 06 janv. 2011, 20:23

Barbatos a écrit : Personnellement j'utilise ijkl pour me déplacer, o pour sauter, h pour croucher.
Tu sprintes comment ?
Modifié en dernier par Syfode le 06 janv. 2011, 21:05, modifié 1 fois.

Barbatos

Message par Barbatos » 06 janv. 2011, 20:24

Ah oui, je l'avais oubliée celle-là. Avec u.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Syfode

Message par Syfode » 07 janv. 2011, 14:34

Bon alors, après une MaJ, je peux désormais jump tranquillement.

Maintenant le problème : walk

Je peux marcher, mais donc aller en face, gauche, droite, arrière. Mais pas en diagonale avec cette fichue limite.
De même pour le crouch pour glisser après le jump, je dois tout lâcher presque.

Si quelqu'un trouve une autre solution a part celles qui ont été proposés actuellement, je suis preneur. En mp si le topic se lock.

Répondre