Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
la question sous-entendait "pour Urban Terror".Canard-laquayy a écrit :Ben si on peut mapper avec Hammer...
Ca m'intéresse, mais les maps sont t_elles de bonnes qualités avec ? Parce que souvent avec les convertisseurs, les maps perdent en qualités (ex : créer une map avec blender )draaxk a écrit :Bonjour Samy,
Oui et non.
Par défaut on ne peut faire des maps avec Hammer pour UT4, mais nous avons fait avec un ami un convertisseur qui permet de le faire.
Si ça t'intéresse, fais le moi savoir.
Bon et bien, voila de quoi satisfaire les anciens mappeurs de CSdraaxk a écrit :En théorie, il n'y a aucune perte de qualité. Je ne sais pas ce que fait Blender, mais notre convertisseur convertit le .map, pas le .bsp.
Du coup, après, le .map est compilé avec les mêmes outils que si tu utilisais GTK.
J'utilise les effets shaders suivant : transparence, reflets, echelle, ciel (avec lumière de type sun).
Je vais faire un screen d'une map.
Code : Tout sélectionner
{
"classname" "worldspawn"
"detailmaterial" "detail/detailsprites"
"detailvbsp" "detail.vbsp"
"maxpropscreenwidth" "-1"
"message" "HighRise 0.1.18"
"skyname" "sky_day01_01"
"mapversion" "360"
{
( 85 -64 192 ) ( 93 -64 192 ) ( 93 -176 192 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 44 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( 85 -176 6 ) ( 93 -176 6 ) ( 93 -64 6 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 44 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( 85 -64 6 ) ( 85 -64 192 ) ( 85 -176 192 ) BYG/WALL_PLASTER_002A [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( 93 -176 6 ) ( 93 -176 192 ) ( 93 -64 192 ) DEV/DEV_NODRAW [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( 93 -64 6 ) ( 93 -64 192 ) ( 85 -64 192 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 44 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( 85 -176 6 ) ( 85 -176 192 ) ( 93 -176 192 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 44 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
}
...
{
"classname" "func_detail"
{
( -984 -16 112 ) ( -984 -12 112 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -984 -12 0 ) ( -984 -16 0 ) ( -980 -16 0 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -984 -16 0 ) ( -984 -12 0 ) ( -984 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -980 -12 0 ) ( -980 -16 0 ) ( -980 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -984 -12 0 ) ( -980 -12 0 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -980 -16 0 ) ( -984 -16 0 ) ( -984 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
}
{
( -980 -16 112 ) ( -980 -12 112 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -980 -12 107 ) ( -980 -16 107 ) ( -876 -16 107 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -980 -16 107 ) ( -980 -12 107 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -876 -12 107 ) ( -876 -16 107 ) ( -876 -16 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -980 -12 107 ) ( -876 -12 107 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -876 -16 107 ) ( -980 -16 107 ) ( -980 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
}
{
( -876 -16 112 ) ( -876 -12 112 ) ( -872 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -876 -12 0 ) ( -876 -16 0 ) ( -872 -16 0 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -876 -16 0 ) ( -876 -12 0 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -872 -12 0 ) ( -872 -16 0 ) ( -872 -16 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -876 -12 0 ) ( -872 -12 0 ) ( -872 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -872 -16 0 ) ( -876 -16 0 ) ( -876 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
}
}
...
Code : Tout sélectionner
{
"classname" "worldspawn"
"detailmaterial" "detail/detailsprites"
"detailvbsp" "detail.vbsp"
"maxpropscreenwidth" "-1"
"message" "HighRise 0.1.18"
"skyname" "sky_day01_01"
"mapversion" "360"
{
( 85 -64 192 ) ( 93 -64 192 ) ( 93 -176 192 ) DEV/DEV_NODRAW 44 0 0 0.25 0.25
( 85 -176 6 ) ( 93 -176 6 ) ( 93 -64 6 ) DEV/DEV_NODRAW 44 0 0 0.25 0.25
( 85 -64 6 ) ( 85 -64 192 ) ( 85 -176 192 ) BYG/WALL_PLASTER_002A 0 0 0 0.25 0.25
( 93 -176 6 ) ( 93 -176 192 ) ( 93 -64 192 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25
( 93 -64 6 ) ( 93 -64 192 ) ( 85 -64 192 ) DEV/DEV_NODRAW 44 0 0 0.25 0.25
( 85 -176 6 ) ( 85 -176 192 ) ( 93 -176 192 ) DEV/DEV_NODRAW 44 0 0 0.25 0.25
}
...
{
( -984 -16 112 ) ( -984 -12 112 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -984 -12 0 ) ( -984 -16 0 ) ( -980 -16 0 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -984 -16 0 ) ( -984 -12 0 ) ( -984 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -980 -12 0 ) ( -980 -16 0 ) ( -980 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -984 -12 0 ) ( -980 -12 0 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -980 -16 0 ) ( -984 -16 0 ) ( -984 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
}
{
( -980 -16 112 ) ( -980 -12 112 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -980 -12 107 ) ( -980 -16 107 ) ( -876 -16 107 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -980 -16 107 ) ( -980 -12 107 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -876 -12 107 ) ( -876 -16 107 ) ( -876 -16 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -980 -12 107 ) ( -876 -12 107 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -876 -16 107 ) ( -980 -16 107 ) ( -980 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
}
{
( -876 -16 112 ) ( -876 -12 112 ) ( -872 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -876 -12 0 ) ( -876 -16 0 ) ( -872 -16 0 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -876 -16 0 ) ( -876 -12 0 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -872 -12 0 ) ( -872 -16 0 ) ( -872 -16 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -876 -12 0 ) ( -872 -12 0 ) ( -872 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -872 -16 0 ) ( -876 -16 0 ) ( -876 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
}
...