Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
là c'est plutôt la version H-I-éBarbatos a écrit :de l'humour de la part de l'auteur de cette news je crois
Faut dire que "HD" c'est tellement révolutionnaire et bien trouvé...
Aiko a écrit :Pourquoi sa me met GLW_SartOpenGL - Could not Load OpenGL subsystem ?
Sa m'embeter car je ne peux pas jouer.
Après, c'est mon avis et je le partage...J'ai suivi un peu tout le topic sur UrT France, et apparemment, c'est une alpha très alpha, dans le sens où c'est une version qu'on dirait, d'après les avis émis, un peu forcée, comme si FS avait du se tenir à des délais pour ne pas se discréditer après avoir promis une version pour Noël...
Mais qui dit Alpha dit aussi version buggée, et ce, au vu et au su des devs de Frozen Sand : je pense que dans des cas comme celui-ci, le fait de demander à la communauté des joueurs de faire leurs remarques sur les bugs découverts, c'est à force d'avoir le nez dessus : plus on est concentré sur quelque chose, plus on a tendance à ne pas voir certaines choses qui peuvent paraître évidentes à d'autres, qui ne voient pas du même œil : on dit bien qu'il y a plus dans deux têtes que dans une seule, ça se vérifie...
Mais il ne faut pas oublier des points qui me paraissent importants :
- les devs de Frozen Sand, à part l'un ou l'autre privilégié, sont tous des BÉNÉVOLES, c'est-à-dire qu'ils prennent sur leur temps libre pour coder, régler, arranger, trier les bugs. Pour modéliser armes, maps, personnages, mouvements, et parvenir à un rendu qui puisse satisfaire tout le monde. Il est donc normal que cela prenne du temps : une journée ne compte que 24 heures, ils font aussi leur travail IRL avant de se pencher, par passion, sur UrT. Ou sur Passeport. Ou sur l'AC (Anti-Cheat, pour les béotiens qui connaissent pas l'acrostiche).
- la licence du moteur Q3 n'est disponible que depuis une paire de mois, tout au plus. Tout ce qui a été fait jusqu'à présent l'était en fonction de ce moteur qui ne pouvait être modifié. Donc, je pense que c'est normal de n'avoir qu'une pré-version qui pose problèmes et cause des bugs : tout ça a été mis à la disposition du public justement pour pouvoir les éliminer, mais surtout pour pouvoir les détecter, les reconnaître. Et les corriger, bien sûr.
Alors, déçus par une Alpha ?
Mais ce n'est qu'une Alpha ! Tout ce qui pourra être disponible, dans la version finale, qu'elle s'appelle HD ou autre, n'est même pas encore approché ! Un peu comme dans un dessin animé, où il faut faire un storyboard pour voir où on va aller, finalement, quels mouvements on va imprimer aux personnages, quelle direction l'histoire va prendre, comment on va traduire en images les rebondissements du scénario. Je n'ai vu nulle part, ni sur le site officiel, ni dans les annonces à gauche ou à droite sur cette première livraison, que cela puisse être jouable, non plus.
Alors critiquer à la manière dont certains le font, c'est vraiment ne pas avoir vu tous les "attendus" de cette livraison d'une Alpha : si on tient compte de ceux-ci, si on se met devant son écran pour voir ce qui est améliorable, corrigible ou autre, au lieu de dire tout de suite "Bah, tout ça pour ça", alors oui, on aura une nouvelle version de notre FPS préféré qui 'roxxera du poney'... Et tant pis pour le temps que ça prend : personne n'a jamais dit qu'il s'agissait d'une version finale, non ?