[UrT HD Alpha] - Problèmes connus, nouveautés...

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Tizz
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[UrT HD Alpha] - Problèmes connus, nouveautés...

Message par Tizz » 26 déc. 2010, 12:20

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Urban Terror HD Alpha 0.x - Phase publique de test
Bugs connus, nouveautés, trucs et astuces, suggestions déjà formulées...


HrT HD Alpha 0.x changelogs.

Ce topic va centraliser toutes les informations possibles autour d'Urban Terror HD Alpha, afin de ne pas trop surcharger les forums officiels qui le sont déjà bien assez comme ça. En effet, de nombreux joueurs ont les mêmes problèmes et il est inutile de créer plusieurs fois les mêmes topics.
De même, les forums de la communauté française n'apporteront aucune aide concernant cette version, car nous découvrons cette version en même temps que vous ! Si vous voulez une réponse à une question précise, rendez-vous sur les forums officiels. N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS DEVEZ POSTER EN ANGLAIS IMPÉRATIVEMENT !

De même, il est inutile de se plaindre de l'état d'avancement de cette version. Cette release n'est pas destinée à jouer, mais à débuguer et à recueillir l'avis de la communauté sur les fonctionnalités déjà implémentées. Si cela ne vous amuse pas de débuguer une version alpha (donc par définition, en plein chantier), ne téléchargez pas le package et ne le lancez pas, vous serez forcément déçu.

Par ailleurs, si visiblement le jeu ne se lance pas sur votre ordinateur, ne vous obstinez pas. Cette release n'est pas destinée à fonctioner sur tous les PC et toutes les configurations, et si cela ne marche pas, ça ne marche pas et c'est tout. Tout ce que vous pouvez faire est de tenter de chercher une solution par vous-même ou attendre la prochaine mise à jour. Vous ne ratez rien, cette version ne servant que de test public, pour aider FS à débuguer un peu en profondeur. Le jeu reste actuellement basé sur la version 4.1.

Ce topic est locké, je le mettrai à jour moi-même.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez une suggestion de rajout / correction / précision.


I. Le package
  • Télécharger le package : le site officiel a été surchargé en quelques minutes, donc il ne propose plus le téléchargement direct du logiciel. Rendez-vous sur la page de la news où vous trouverez des miroirs, ou alors sur ce topic où il existe notamment des liens pour télécharger le .zip en torrent.
  • METTEZ À JOUR VOS PILOTES GRAPHIQUES, notamment si vous avez une erreur du type : "recursive error after: R_LoadFragmentPrograms: Vertex shader program glsl/vs_md5_basic16.cfg.
  • Crash au démarrage : C'est un problème apparemment très fréquent. Il faut essayer de modifier le q3config.cfg contenu dans le package, en mettant r_md5accel, voire r_mode, sur 0. Essayez également de changer la résolution (par défaut la config lance une résolution custom en 1600x1200, ce qui peut être trop gros pour la majorité des écrans). Vous pouvez également essayer de créer un raccourci vers l'exécutable, et dans les propriétés de ce raccourci, rajouter +set r_md5accel 0 à la fin du chemin.
  • Erreur ERROR: 0:104: '=' : cannot convert from 'int' to 'float' (ou tout autre problème lié à ce fichier) : vous pouvez retélécharger complètement ce fichier ici, et le placer dans le dossier /urthdalpha1/glsl (remplacez l'ancien).
  • Si le menu d'accueil semble décomposé / mal agencé, retéléchargez l'archive depuis une source officielle. Il y a un torrent qui a circulé avec une version corrompue.
  • Lancer un serveur : La manip est similaire à celle en vigueur sur la 4.1. Assurez-vous que les bons ports sont ouverts sur votre routeur, et vous pouvez faire "Start server" au menu principal et configurer votre serveur selon vos préférences. Votre serveur sera ensuite accessible à partir de votre ip. Sur un serveur dédié, vous devez lancer l'exec avec +set dedicated 2 (voir ce topic).

II. Cvars intéressantes
  • r_md5accel : 0/1/2. À mettre sur 0 si les skins sont transparents.
  • r_fog : 0/1.
  • r_dof : 0/1. Active ou non le depth of field (donner une illusion de perspective sur les objets lointains).
  • r_bloom : 0/1/2/3/4/5. Active ou non le bloom. Vous pouvez essayer toutes ces valeurs et voir celle qui vous convient le mieux.
  • r_simpleshaders : Si est sur 0, les effets bump seront activés. Si vous voulez maximiser vos FPS, il faut mettre cette cvar sur 1.
  • r_autobump : 0/1. Permet d'activer ou non l'autogénération du bump sur les maps standards qui n'ont pas été recompilées avec les nouveaux effets. En effet, le résultat est parfois assez aléatoire.
  • r_fancywater : 0/1. Active ou non les reflets sur l'eau.
  • cg_autopickup : -1/0/1. Sur 1, il faudra faire crouch pour ramasser une arme par terre, sur 0 il faudra appuyer sur opendoor, et sur -1, ramasser les armes se fait automatiquement comme sur la 4.1.

III. Nouveautés du gameplay
  • Le hitcode a été retravaillé.
  • Le temps pour se soigner est plus long.
  • Pour ramasser une arme ou un item, il faut crouch ou appuyer sur opendoor, tout dépend de la variable cg_autopickup (voir ci dessus).
  • Les grenades flash ont fait leur retour.
  • Nouvelles armes : Benelli, P90 (en secondary), .44 Magnum, Glock (en sidearms).
  • La AK et l'UMP45 ont été reskinnés.
  • Nouvelles maps : ut4_raiders, ut4_tombs (nouvelle version), ut4_cascade, ut4_ricochet (ancienne map refaite), ut4_bohemia, ut4_hydromdam.
  • Nouveaux modes de jeu : jump et LMS (Last man standing). Le mode jump est toujours en développement et il n'existe bien sûr pas encore de maps spécialement dédiées à ce mode.

IV. Problèmes connus / rapportés
  • Les physics ont été en partie réécrits, et sont donc toujours perfectibles. Ainsi, le perso peut mettre plus de temps à crouch, ou à se relever en plein slide, etc. Par ailleurs, il est actuellement possible de jumper beaucoup plus loin, ce qui n'est pas non plus intentionnel et devrait être corrigé dans les versions ultérieures.
  • Les FPS sont assez chaotiques, même sur de très bonnes configurations et avec les effets bump/... désactivés. A priori, c'est parce qu'il s'agit de l'ancien q3 engine.
  • Les démos sont enregistrées en .dm_80, mais le jeu tente de les lancer en .dm_68.
  • L'utilisation du ignorewhgamma n'est plus possible.
  • En scripting, les commandes vstr et exec en .cfg ne sont pas encore opérationnelles.
  • Les skins sont invisibles (on voit les armes flotter dans les airs) ? Faites /r_md5accel 0 puis /vid_restart pour relancer l'engine et appliquer les changements.
  • Le helmet droppé au sol peut ne pas apparaître ou apparaître sous la forme de trois axes colorés.
  • Le servers browser peut être erroné (il affiche des serveurs dans un certain mode alors qu'ils sont dans un autre mode de jeu).
  • Le jeu peut crasher si vous appuyez sur tab (dépend des maps, configs...).
  • De nombreux joueurs voient les arêtes des skybox (résurgence d'un vieux bug de q3, apparemment seuls les joueurs avec des cartes ATI y sont confrontés).
  • Le mode LMS semble un peu bugué (impossibilité de rejoindre la partie pour les nouveaux joueurs, rounds qui ne finissent pas...). Le problème des rounds infinis semble également survenir de temps en temps en TS également.
  • Le model n'arrive pas à sortir de l'eau.
  • Il n'y pas les breathing sounds (bizarrement, ils ne sont audibles que sous l'eau).
  • Il y a des bugs sur les animations de grab (le perso ne grab pas sur le mur / objet sur lequel il est censé grabber)
  • Le server peut finir par crasher de façon aléatoire.

V. Fonctionnalités à venir
  • Système d'update automatique
  • Version Linux ou Mac. A priori, devrait arriver dans les semaines qui suivent.
  • QVM.
  • Meilleure gestion de la souris.
  • Nouveaux menus.
  • Il n'y a que le skin féminin pour l'instant (si vous mettez racered et raceblue sur 0, vous aurez les sons du skin masculin, mais toujours le skin féminin).
  • sv_pure est forcé désactivé (changements de dll obligent).
  • Retour de l'autodownload.
  • Retour Windows (si vous voulez pouvoir switcher, il faut vous mettre en fenêtré avec la var r_fullscreen sur 0).
  • Akimbo.
  • Anticheat / Passport.
Modifié en dernier par Tizz le 06 janv. 2011, 20:12, modifié 33 fois.
Raison : MàJ.

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