Sortie d'Urban Terror HD Alpha

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
mirage

Re: Sortie d'Urban Terror HD Alpha

Message par mirage » 26 déc. 2010, 03:21

J"ai hâte que mon Père 'Mac' Noël arrive :p
J'aimerais bien testé tout ça ^^
usLess.mrz

stratege

Message par stratege » 26 déc. 2010, 07:44

:wink: J'ai testé pendant plusieurs heures sur un serveur la version alpha de la hd, je vais essayer de faire une lister non classés (bordélique même) de tout ce que j'ai observé:

• Les animations de jump sont abusées (grand écart, bras écarté, avec saut de 30m à la clé ), ainsi que les skins avec costume cosmonaute brillant et gogo danceuse.
    C'est heureusement censé être changé pour la version final =)
  • Les flashs sont chaud à prendre en main, je m'en suis plus fais pété à la figure qu'autre chose =).
    D'ailleurs le temps du flash est assez conséquent pour se prendre un full auto (5s).
  • Le bénéli est incroyablement trop fort, plus rapide qu'un spa, plus précis qu'un spa, des dommages dévastateurs 30 hp à 15m et jusqu'à 100 hp sur un helmet, sans oublier un chargeur surdimenssionné.
    De plus les armes font maintenant reculer ce qui rajoute encore une domination total du bénéli.
    Sans oublier que c'est une arme secondaire.
    Je pense qu'un réquilibrage de cette arme serait très très très souhaitable.
  • L'accélération est énorme comparé à la 4.1.
    Les rushs avec des circles et des slides se font les doigts dans le nez.
    Un jeu donc beaucoup plus nerveux.
    Le sr8 est donc beaucoup plus dure à utiliser d'une part à cause des nouvelles postures de jumps (jambe écartées, mains en l'air ... ect), d'autre part à cause d'una accélération de la vitesse du jeu.
    Le sr8 est donc beaucoup moins utile je trouve.
  • Les hits sont plus facile, et les dégats sont plus variés avec les nouvelles armes.
    En effet, je trouve que la dispersion est beaucoup moins importante notament avec les armes recemments ajoutés.
  • La lr, la m4, la negev, le beretta , le mp5 ne m'ont pas semblés très différentes (ne pas mettre un silencieux sur le mp5 pls ^^).
    Cependant la ak est plus belle, hit mieux et produit un son plus propre.
    Le ump45 se voit ajouter d'une loupe, mais qui ne sert à rien puisqu'on en peut pas zommer avec (oO wtf ).

- Le p90 qui était assez brut lors des premiers rendus, est vraiment réussi.
    Un chargeur conséquent et une dispersion faible.

- Le colt est assez spécial puisqu'il a une puissance à peu près égale au DE mais il tire à une cadence beaucoup plus élevé (qui a dit lucky-luke ?)

- Le glock quand a lui m'a plus fait penser à un berreta faisant le bruit d'un DE x).

- Les patates du hk rentre bleu et sont en sorties des "patates" normales.

- Le spa s'est allongé, mais les dommages n'ont pas changé.

- Si il ne vous reste qu'un seul cut en mode lancée, il se mettre automatiquement en mode slash.
    D'ailleurs en lancée, le viseur indique bien la ou le couteau ira, contrairement à la 4.1.
  • Quelques bug se sont déclarés, notament l'appui sur "tabulation" qui faisait déconnecté les joueurs =).
    Des coordonnés des axes x,y,z (rouge vert et bleu) qui apparaisent lors du drop de l'helmet.
    Le jeu bug souvent lors du chargement de map.
  • Les medics sont beaucoup plus longues, cela peut prendre plus de 10s, d'ailleurs on peut maintenant être blesser à la tête.
  • l'impossibilité de récupérer des munitions par terre (ou sinon je suis vraiment pas doué), pour récupérer son kevlar il faut maintenant utiliser la touche action.
  • Quelques trucs sympa notament les animations d'explosion pour les HE.
  • Les chargement des maps sont plus long, notament à cause du dm5 animation.
  • L'ajout de nouvelles maps exclusif comme raiser la map tant attendu de pappyrunny, ou encore la nouvelle version de tomb qui a une ambiance magnifique, ou encore casacade .
    Bref un gros travail a été fait sur les anciennes map, pour corriger les bugs et améliorer le rendu (bump et compagnie), mais les nouvelles maps mettent une grosse claque =).

http://img10.imageshack.us/i/shot0005cg.jpg/

Cependant j'espère que l'éclairage n'est pas encore bien implanté, car sur turnpike uptown et d'autres, on se croirait presque revenu a la 3.7 =).
  • L'apparition d'un menu fx, pour des effets blur, de sang ... ect
  • L'ajout de 2 nouveaux mode de jeux:
    Le mode jump qui malheureusement n'a pas de map pour l'instant =).
    Le mode lost man standing, très similaire au FFA, sauf que les respawns ne se font seulement quand il ne reste qu'un survivant, le nom du gagnant saffiche à chaques fin de round d'ailleurs.
A noté, que l'affichage de la stamina, des vies et des munitions surtout pour le ts est beaucoup plus visible qu'avec la 4.1 (rouge ou bleu).

• Remarque
    Les "liaisons" entres les image de la skybox sont très visible.
    J'ai eut quelques ralentissement mais je tourné grosso-mode à 125 fps.
    Les touches par défaut sont complêtement chamboulés, pour info drop kev c'est la touche v.
  • Conclusion perso:
    Une version très différente de ce qu'on avait à la 4.1 autant sur la rapidité, les hit ou sur le rendu des maps et des persos. Mais beaucoup de bug, de non finit et parfois d'incompréhension total. (skin playmobil et Bénéli wtf ^^)
    Je pense qu'il aurait fallut laisser plus de temps au dev au lieu de lancer une version franchement pas finit, voir instable, vu depuis le temps qu'on l'attendait =).

Mais ce n'est que la version alpha .

En tout cas merci FrozenSand pour ce cado de noel certe au retard d'un jour :wink: .

Mes Questions:
  • Les maps avec les nouvelles textures et la correction des bugs sont nommés pareil que les maps de la 4.1.
    Y a t'il donc un nouveau codage pour les maps comme ut42_map, comme j'ai pu voir.
    Ou vas t'on gardé le même nom malgré tout, et donc "tuer" les anciennes versions.
  • Les screenshoot peuvent ils être pris autrement qu'en .tga ?

PS: Les perso meurent toujours les jambes écartées et on ne peut prendre que des personnage féminin blonde aux yeux bleu ou brune , y a t'il des idées perverses chez les devs ^^.

http://img837.imageshack.us/i/urthd5.jpg/
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Devorex

Message par Devorex » 26 déc. 2010, 08:38

Hum... Quand je demarre le jeu, j'arrive sur le menu et tout mais en fait le jeu est trois fois plus grand que ma fenetre... Comment le redimensionner?
StrawBerry<3` A.K.A `KarmA~

In LoL: LuLZor Pro ;) NouNours74(1337 lvl 30)

C'était... Le...COCHON D'INDE

Syfode

Message par Syfode » 26 déc. 2010, 09:21

stratege a écrit : d'ailleurs on peut maintenant être blesser à la tête.
Dans la 4.1 aussi on peut être blessé à la tête ;)

Pour ma part je l'ai téléchargé mais il me met l'écran dans le coin bas-droit de mon écran et il me met un rapport d'erreur. J'essaye de le télécharger par le lien donné plus haut, car je l'ai download en torrent, mais je pense pas que le problème vienne de là, mais plutôt de mon ordi. À voir.

Babacooll
Ancien responsable UTF

Message par Babacooll » 26 déc. 2010, 09:47

Tapez en console : /r_fullscreen 1

Et puis vous irez dans la config pour ajuster votre taille d'écran. Si vous y avez pas accès :

seta r_customwidth "x"
seta r_customheight "x"

Dans votre q3config.cfg ;-)
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

Devorex

Message par Devorex » 26 déc. 2010, 09:57

J'ai fait r_fullscreen 1 mais la il me mets: Couldn't load....
StrawBerry<3` A.K.A `KarmA~

In LoL: LuLZor Pro ;) NouNours74(1337 lvl 30)

C'était... Le...COCHON D'INDE

Babacooll
Ancien responsable UTF

Message par Babacooll » 26 déc. 2010, 10:02

Change dans ton q3config par les valeurs de ta résolution ;)

Bon après quelques tests, voici mes conclusions (j'ai pas tenu compte du fait que ça soit déjà en prévision pour être réglé à la béta) :

Effets

- C'est pas super beau l'effet Blur, notamment sur les dalles dans casa.
- Bel effet sur l'eau par contre.

Armes

- Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal à part l'UMP que tout le monde aime mais personnellement je comprends pas trop le skin. Depuis qu'il y a ce viseur au-dessus j'ai tout le temps envie de regarder dedans (ce qui est bien sûr impossible), donc pas vraiment compris son intérêt.

- Le bennelli est sympa, il fait bien mal par contre :-\

- Le glock c'est un peu du foutage de gueule, personnellement j'ai l'impression qu'ils ont copié le DE et lui ont foutu un skin de glock et on doublé la capacité en minimisant les dégats.

- Comme l'a dit Tizz le son du magnum laisse vraiment à désirer :\

- Les flash sont vraiment trop long et je trouve que le bruit d'explosion à la HE ne fait pas vraiment réaliste.

Skins

- On l'a déjà assez dit, c'est moche et ça bouge comme un pantin mais bon ça va être changé alors on se plaint pas :)

Maps

- Nouvelles maps assez bonnes dans l'ensemble

- Casa a un problème de luminosité je trouve, j'aime pas.

- Toutes les skybox sont buggées on voit les arrêtes du cube, comme sur les version < 4.1 (ou 4.0 fin bref, jamais connu, j'ai juste testé les versions non standalone).

Package

- Sérieusement, quel développeur à mit ce package à disposition du public? Il a laissé sa propre config de débug :\ On aurait pu faire un petit ménage et supprimer le redimensionnement sur ) par exemple ect ect. Mais bon allez, c'est vite fait de le changer mais ça fait pas super pro ;-)
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

Bea

Message par Bea » 26 déc. 2010, 10:26

Pour moi, ils devraient remettre les skins de la 4.0, ils était trop beaux :o
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

<Ylw> Le vide intersidéral entre tes fesses est comme celui de ton cerveau, il est rempli de m**de.

Baeka

Message par Baeka » 26 déc. 2010, 10:30

Bon, je n'ai plus qu'à raj', ils ne sortent toujours pas de version pour mac ...

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que beaucoup de joueurs utilisent ces ordinateurs, car c'est un des seuls "bon" jeux qui fonctionnent dessus (voir même un des seuls).

Et sa m'étonnerait qu'elle sorte d'ici la, si il ne la sorte pas maintenant, je pense que l'on peut l'espérer dans 5 ou 6 mois, juste à regarder l'exemple de Steam sur CSS, qui avait voulu sortir une version mac, qui est finalement sortis, mais à regarder la date, sa fait peur :roll: .

Requiem

Message par Requiem » 26 déc. 2010, 10:36

J'ai un problème au démarrage:
http://img4.hostingpics.net/pics/774128urtbug.png

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci.

Tizz

Message par Tizz » 26 déc. 2010, 11:19

Pour ce qui est des versions Linux et Mac, ils ont annoncé une sortie dans les prochaines semaines. Btw j'ai un peu du mal à comprendre les gens qui chouinent parce que y'a pas de version Mac "parce que UrT c'est quand même le seul jeu bien qui tourne dessus". En même temps fallait savoir quand vous avez acheté votre Mac que cet OS n'est pas fait pour jouer... Si vous vouliez jouer, fallait acheter un PC.

Pour tous les gens qui ont des problèmes rien que pour lancer le truc, apparemment vous êtes nombreux dans ce cas-là, tout a déjà été report sur les forums officiels, donc faudra soit attendre une solution soit attendre une release. Dans tous les cas, essayez de remplacer le q3config d'origine par le vôtre, si possible avec une faible résolution, picmip, etc. Par exemple, il semble qu'avec cette config, le client se lance (genre r_md5accel et r_mode sur 0).

Pour le Benelli, j'ai ouvert un topic là dessus.

Maladrer

Message par Maladrer » 26 déc. 2010, 11:21

Tizz a écrit : - Idem, je comprends pas pourquoi le G36 a doublé de volume (en smallergun, j'ose même pas imaginer ce que ça donne en taille "normale").
Je pense qu'ils ont fait ça pour le bug de la main à partir des 100°
Autrement je n'entend plus la respiration quand fatigué malgré le breathing sounds activé :?
Modifié en dernier par Maladrer le 26 déc. 2010, 11:28, modifié 1 fois.

Jobi

Message par Jobi » 26 déc. 2010, 11:24

Les skins bug, les serveurs, il y en a 2 xD

Les armes difficiles a manier, esperont qu'on s'habitue !
jobeee | ≁ 愛

Que la pluie ~

Baeka

Message par Baeka » 26 déc. 2010, 11:41

Tizz a écrit :Pour ce qui est des versions Linux et Mac, ils ont annoncé une sortie dans les prochaines semaines. Btw j'ai un peu du mal à comprendre les gens qui chouinent parce que y'a pas de version Mac "parce que UrT c'est quand même le seul jeu bien qui tourne dessus". En même temps fallait savoir quand vous avez acheté votre Mac que cet OS n'est pas fait pour jouer... Si vous vouliez jouer, fallait acheter un PC.

Pour tous les gens qui ont des problèmes rien que pour lancer le truc, apparemment vous êtes nombreux dans ce cas-là, tout a déjà été report sur les forums officiels, donc faudra soit attendre une solution soit attendre une release. Dans tous les cas, essayez de remplacer le q3config d'origine par le vôtre, si possible avec une faible résolution, picmip, etc. Par exemple, il semble qu'avec cette config, le client se lance (genre r_md5accel et r_mode sur 0).

Pour le Benelli, j'ai ouvert un topic là dessus.
Quand on a 13 ans, on ne choisit pas encore son ordi ...

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 26 déc. 2010, 11:42

3 choses :

- le jeu bug a fond, perte de FPS importants même avec tout les nouveaux effets "off", bug du tab etc ...

- Ils se sont pas foulé pour les nouvelles armes :

* P90 = MP5 avec 50 balles
* Glock = Berreta + DE sound
* Anaconda = DE beaucoup plus précis
* Benneli = chuck norris
* Il devait pas y avoir un nouveau sniper ?

- lol animation je préfère encore jouer a un vrai tomb raider

PS: Lol les nouveaux hits
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Répondre