[Résolu] Shader ne marche pas

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Sniipouse
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[Résolu] Shader ne marche pas

Message par Sniipouse » 26 déc. 2010, 01:57

Bonjour ou bonsoir.

Alors voilà je voudrais une chute d'eau dans ma map, donc je pique le shader de la map "Example jumps" et je prend la texture associé à ce shader puis je fais un copié/collé du shader puis je change le chemin de texture comme j'ai fais pour les autres shader que j'ai piquer :P .
Mais quand je met le shader j'enregistre je met la texture sur un brush ou je veux faire la chute d'eau puis je compile en bsp meta et quand je charge la map la barre de chargement qui avance est de couleur "bleu, blanc, rouge" et dans la map beaucoup de texture ne fonctionne pas. Donc une erreur dans le shader je suppose, mais pourquoi un bug dans ma map et pas dans example jumps ?
Alors j'essaye de prendre le shader d'un autre map, alors je prends équilibrium, mais le problème persiste.
Voilà le shader:

Code : Tout sélectionner

}

textures/ghostattitude/chute

{
	qer_editorimage textures/ghostattitude/chute.tga
	surfaceparm noimpact
	surfaceparm water
	surfaceparm nolightmap
	cull none
	{
		map textures/ghostattitude/chute.tga
		blendFunc GL_SRC_ALPHA GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA
		tcmod scroll 0 -2.5 
	}
}
Merci de vaux réponse.
Bonne fêtes de fin d'année.
Modifié en dernier par Sniipouse le 26 déc. 2010, 21:07, modifié 1 fois.
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Re: [Problème] Shader ne marche pas

Message par Skaz » 26 déc. 2010, 02:44

L'accolade tout en haut du code, elle sort d'où?

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Re: [Problème] Shader ne marche pas

Message par Sniipouse » 26 déc. 2010, 03:26

Ha, merci =)

Mais reste 2 problèmes on ne vois pas derrière sa fais un carré bleu en arrière plan, et il est non traversable, embêtant pour une chute au milieu d'un jump.
Même avec un surfaceparm nonsolide sa ne marche pas.
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Re: [Problème] Shader ne marche pas

Message par stratege » 26 déc. 2010, 08:33

surfaceparm nonsolid sans le e.

Pour le reste je n'ai pas compris ton problème =).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: [Problème] Shader ne marche pas

Message par Sniipouse » 26 déc. 2010, 11:57

Même avec le surfeparm nonsolid sa ne marche pas, l'image est animer en chute d'eau parfait, mais voila le problème:

Screenshot 1
Screenshot 2

Un fond bleu derrière et l'image non traversable.
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Re: [Problème] Shader ne marche pas

Message par stratege » 26 déc. 2010, 12:49

Tu n'as pas dupliqué ton brush,par erreur ?

Jete conseil de conner un nom différent à ton shader, car tu as nommé ton shader avec le même nom que la texture qu'il utilise.


Si tu as pris le même chader qu'une map qui fonctionne, et que tu as bien placé tous les fichiers appelés dans le shader, c'est que c'est que tu as du faire quelques choses d'étrange avec tes brush =).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
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Re: [Problème] Shader ne marche pas

Message par Sniipouse » 26 déc. 2010, 17:49

Mon brush entrais légèrement dans le sol et donc c'est pour sa que je voyais bleu derrière, mais la cascada n'est toujours pas traversable même avec surfaceparm nonsolid. :?

edit: Voilà, j'ai trouvé le problème, j'ai mi lest 4 bort que l'on ne vois pas en Liquid la texture qu'il y a dans common+ et maintenant sa marche.

Donc merci a vous 2 vous avez résolu chacun un problème !

Sujet Résolu !
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