[TUTO] Gérer ses armes et sa technique de jeu

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
bnz

[TUTO] Gérer ses armes et sa technique de jeu

Message par bnz » 23 déc. 2010, 06:11

Salut à tous,

Me voilà donc pour mon premier tutoriel afin d'aider les "débutants" comme peut-être les plus "plus vieux" dans la chose primordiale: savoir gérer ses armes et sa technique de jeu.

#1/ Listes des différentes armes d'Urban Terror

>Snipers<

- SR8
- PSG-1

>Fusils d'assaut<

- LR300
- M4
- AK103
- G36
- Negev

>Fusils mitrailleurs<

- MP5
- UMP45

>Fusils à pompe<

- Franchi SPAS-12

>Lance grenades<

- H&K 69

#2/ Où et quand prendre la bonne arme?

Avant de se lancer dans une partie, distingué correctement la map où vous jouez. Ne foncez jamais tête baissé en vous disant "jvé tout pwnd" - avant de joué sérieusement, repérer le style de jeu de vos adversaires [par où passent-ils, sa technique de jeu -> camp, rusheur] dans le cas du camp, si au bout de 2-3 fois il fait la même chose, retournez le voir pour lui collé un double helmet :P - dans le cas contraire, s'il rush, attendez-le à un endroit sur sans campé prêt à le bouclé. Il changera peut-être de stratégie en se disant qu'ils ont repérés mon rush et ma technique.
Voici quelques maps où vous pourrez dominez facilement un endroit précis.

#3/ Listes des maps pouvant facilement être dominé avec une certaine armes

TURNPIKE: LR300 où M4 avec helmet, kevlar et laser (ou grenades) - rushez au pillard, où inside [dedans pour les nouveaux] ainsi que contenair et metro.
TURNPIKE: SR8 où PSG-1 avec helmet [pour éviter le headshoot], kevlar et à la limite Medkit [ce qui fait que vous pourrez soignez vos coéquipiers + vite et beaucoup + de vie lui seront remit; 2 solutions > camper/attendre les ennemis pillard où back parking [entré de metro en passant par la jeep] en faisant attention aux autres snipers; où alors, attendre 2-3 ennemis porte pillard [intérieur] puis repartir pillard en suite.

UPTOWN: LR300 où M4 avec helmet, kevlar et grenades (ou laser) - possibilité de rush fontaine en faisant attention au snipers présent au flag red où passer par l'une des 2 echelles sans se faire reperer et attendre sur le toit les ennemis qui pourraient se trouvés G4 [tout en haut du parking]; vous pouvez aussi tenter de passer par le sous-sol en n'essayant de ne pas trop faire de bruit et de regarder si il y a personne [voir screen]
UPTOWN: SR8 où PSG-1 avec helmet, kevlar et mais sans le medkit pour avoir une deuxième arme au cas où.. Puis placez vous sois G2 au petit trous [voir screen] sois G4 en faisant attention aux snipers pouvant arrivés en jump d'ici [voir screen]

CASA: LR300 où M4 avec helmet, kevlar et grenades (ou laser) - vous pouvez vous dirigez market en laissant un sniper dominé ici [voir screen] pour éviter de vous faire snipé ! :lol: et rush fontaine en vérifiant que dans le tunnel personne ne s'y trouve [possibilité d'y avoir 1 snipers + 1 avec une automatique qui cover] [voir screen] puis faîtes le tour de la map en restant discret, et en vérifiant des endroits où pourrait camper des snipers [comme là, , et là]
CASA: SR8 où PSG-1 voir même G36 (mettez le silencieux) avec un kevlar, un helmet, et des grenades (le laser ne sert à rien sur les snipers et sur la G36 c'est bof après c'est vous qui voyez) puis se diriger vers le tunnel, fontaine ou encore market au sniper; faire attention aux autres snipers qui pourraient campés aux différents endroits donnés ci-dessus. Si vous choisissez la G36, aidez votre sniper à avancé; c'est à dire de cover le SR8 qui lui vous couvre également.

ALGIERS: LR300 où M4 avec un helmet, un kevlar ainsi qu'un laser (ou des grenades) - Algiers, une map où il ne faut en préférence, pas rush ça pourrait être fatal vu les différents endroits pour les snipers.
En tant que joueurs d'automatiques, voici les postes des différents SR8, où snipers/campeur ennemis [, , , et ]
ALGIERS: SR8 où PSG-1 avec un helmet, un kevlar et des grenades (ou medkit) - Les positions données ci-dessous sont identiques; les meilleures places à mon gout pour un sniper sur Algiers sont déjà citées ci-dessous en screen, vous n'avez qu'à cliquer dessus.

#4/ Les différents équipements d'Urban Terror

Helmet > Le helmet signifie casque en Anglais. Il vous protège mieux des tirs ennemis - vous évitez un headshoot [tire une balle dans la tête = mort sans helmet] [avec helmet, vous survivrez non pas à 1 tir mais 2 tirs]
Kevlar > Le kevlar veut aussi dire "Gilet par Balle" - Il vous protège mieux des tirs ennemis sur votre corp. Par contre, il vous ralentis au niveau du déplacement (notamment aux jumps)
HE > Les HE définissent "grenades" - vous pouvez les lancez quand et où vous le voulez. Attention à ne pas la gardée en main.
Smoke > Les smoke où fumigènes sont utilisées, souvent par des "nouveaux" ayant les Tacgoggles ce qui permet de voir les cibles entouré d'un petit carré vert.
Le Tacgoggles > Il sert à détecter les ennemis dans une smoke tant dis qu'eux ne vous verront pas s'ils n'ont pas les Tacgoggles. Le seul soucis c'est qu'avec ça vous pourrez confondre coéquipiers et ennemis :?
Les extras ammos > Vous n'aurez pas 2 mais 4 chargeur pour votre armes.
Laser > Donne à mon gout, plus de précisions.
Le silencieux > Il donne beaucoup plus de précisions notamment sur ces armes: AK103, M4 [+/-], G36, NEGEV [+/-]
Le medkit > Le medkit sert beaucoup afin de soigné + un joueur blessé de votre équipe. En effet, si vous ne possédez pas le Medkit, vous pourrez seulement le redonné la moitié de sa vie contre la vie entière (ou presque) avec le medkit [conseillé en war]
• Knife > Le knife (ou le couteau) est une arme permettant de jouer au corps à corps face un autre adversaires. Vous pouvez aussi vous amusez à le lancé en appuyant sur la touche "n" de votre clavier pour un clavier "AZERTY"

#5/ Connaître les différentes positions des maps

Vous en avez marre d'entendre des "inside", "metro" "jeep"? Ok, alors ouvrez Urban Terror puis:

- start server
- choisissez la map où vous voudriez connaître les positions
- Mettez en "Free For All" en cliquant en haut où il y a écrit: Team Survivor
- Une fois en jeu, ouvrez votre console à l'aide du ² puis tapez: $location [appuyez sur entrée]
- Vous verrez alors une phrase vous disant où exactement se situe votre personnages sur la map
- Au fil du temps, ça rentrera tous seul, j'te promet :D

Si vous souhaitez des informations afin de bien gérer ses armes sur une autre map, dîtes le moi afin que j'inspecte tout ça.
Ce tutoriel a était rédigé par Woster sur les 3 maps les plus jouées à son gout. Il a pour but d'informer les nouveaux, comme les vieux joueurs pour trouvé des meilleures positions.. même pour camper :o :lol:

\Astuce pour les débutants/

Votre arme est en semi-automatique? En burst? Cliquez sur "n" sur votre clavier puis en bas à droite de votre écran en jeu, vous apercevrez que ça change. "Semi-Automatique" "Automatique".

Pour vous facilitez la tache, je vous conseils l'automatique. Après, vous pouvez test les autres modes et voir lequel vous convient le mieux parmi eux.

[!] Vous pouvez aussi me le demander sur des maps non-officielles du types Pandora de skaz etc.

Tizz

Re: [TUTO] Gérer ses armes et sa technique de jeu

Message par Tizz » 23 déc. 2010, 11:43

(le laser ne sert à rien sur les snipers et sur la G36 c'est bof après c'est vous qui voyez)
On peut mettre des lasers sur les G36 maintenant ?

+-_0

Message par +-_0 » 23 déc. 2010, 12:13

Je ne suis pas tout a fait d'accord car dans urban terror (notre jeu bien aimer) il y a la possibilité de faire des jumps et de mettre un kevlar pour jumper ce n'ai pas très pratique ( on s'alourdi beaucoup donc quand on a finit notre jump et qu'on voit un ennemi en face on a plus de stamia (je croit que sa s'écrit comme sa) et donc ont se fait la plupart du temps littéralement PWNED.

Sinon bon tuto ++

leeks

Message par leeks » 23 déc. 2010, 12:43

Negev -> Fusil/Pistolet mitrailleur
MP5K -> Mitraillette
UMP45 -> Mitraillette
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 23 déc. 2010, 12:50

Il n'y a pas tout de vrai, mais c'est bien d'avoir pris l'initiative de faire un tuto ;)
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

bnz

Message par bnz » 23 déc. 2010, 18:10

Leeks a écrit :Negev -> Fusil/Pistolet mitrailleur
MP5K -> Mitraillette
UMP45 -> Mitraillette
ok merci je me disais aussi j'étais pas sur :) sinon ok les autres

Yuhm0

Message par Yuhm0 » 23 déc. 2010, 18:24

+-_0 a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord car dans urban terror (notre jeu bien aimer) il y a la possibilité de faire des jumps et de mettre un kevlar pour jumper ce n'ai pas très pratique ( on s'alourdi beaucoup donc quand on a finit notre jump et qu'on voit un ennemi en face on a plus de stamia (je croit que sa s'écrit comme sa) et donc ont se fait la plupart du temps littéralement PWNED.

Sinon bon tuto ++
Jouer sans Kevlar, c'est comme être une proie facile ...
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

+-_0

Message par +-_0 » 23 déc. 2010, 18:43

Sa dépend ton style de jeu si tu est plus aérien (jumper). Ou ton style de jeu est plutôt campeur pour moi campeur ne veut pas dire rester planter a un endroit mais sa veut dire (pour moi) ne pas faire TROP de jump ou PAS DU TOUT.
  • Jouer sans Kevlar, c'est comme être une proie facile ..
mais voir un ennemi en l'air sa déstabilise donc plus difficile de se faire toucher. Et pour se rendre a un endroit sa va plus vite d'y aller en jumpent

Yuhm0

Message par Yuhm0 » 23 déc. 2010, 18:56

Quand tu jump sans kevlar, ton endurance dessens moin rapidement certe, mais quel est l'interet de s'enfoncer dans le spawn adverse sans kevlar ?

A tu déjà vu des High Skill joués sans kevlar en cw ? Je ne crois pas.
Le principe reste le même, le kevlar est indispensable, que tu jump ou non, tu reprendras ton souffle pareil.
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

siomsir

Message par siomsir » 23 déc. 2010, 19:06

faux, tout dépend de la partie:
en ctf jouer sans kevlar peut être plus qu'utile, et sur un serveur sr8 only le kevlar est juste parfaitement useless. de même si les joueurs en face sont plus snipe qu'auto; si il te reste <10%...

c'est pas pour rien qu'on a tous (ou presque) un bind drop kevlar.

leeks

Message par leeks » 23 déc. 2010, 19:08

De mon avis personnel, je préfère jouer sans kevlar. Jumper face à l'adversaire est un avantage, ce qui réduit ses chances de hit, il suffit juste de s'habituer à jouer de la sorte pour avoir l'avantage. Je joue sans kev plus en public après, concernant les wars il n'est pas rare que mon perso en porte un.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

totor

Message par totor » 23 déc. 2010, 20:33

Yuhm0 a écrit :
A tu déjà vu des High Skill joués sans kevlar en cw ? Je ne crois pas.
Oui.
Dormir > Urt

bnz

Message par bnz » 23 déc. 2010, 20:42

Leeks a écrit :De mon avis personnel, je préfère jouer sans kevlar. Jumper face à l'adversaire est un avantage, ce qui réduit ses chances de hit, il suffit juste de s'habituer à jouer de la sorte pour avoir l'avantage. Je joue sans kev plus en public après, concernant les wars il n'est pas rare que mon perso en porte un.
Oui c'est vrai, mais bon en war il est préférable de jouer avec un kevlar, enfin en tout cas pour moi.

Après vous faîtes comme vous le sentez :D

+-_0

Message par +-_0 » 24 déc. 2010, 10:49

Mettre un kevlar peut être utile dans certaines maps mais dans une map comme uptown je trouve sa un peux
inutile.
Imaginez, dans n'importe quel map vous avancer en solo vous voyez beaucoup de rouge ou bleu sa dépend dans quel équipe vous êtes, a moins que vous soyez bête ou inconscient 8) (vous foncez dans le tas sa peux nous défouler a des fois)mais il y a une 2eme possibilité c'est que vous fuyez et fuir avec un kevlar ce n'ai pas le plus pratique.
Par contre quand on débute dans Urban Terror sa peux faire du bien d'être plus résistant.

Tout dépend des goûts a vous de choisir votre mode jeux ++

Naw

Message par Naw » 24 déc. 2010, 12:22

Woster a écrit : et rush fontaine en vérifiant que dans le tunnel
Avec "le tunnel", tu insinues le Narrow ?

Répondre