@
Jus_dAbricot : Pour les cheaters, il y a Punkbuster. Je ne saurais pas trop dire s'il y en a beaucoup ou pas, plus ou moins que dans les autres jeux (moins que sur UrT 4.1 j'en suis quand même persuadé), probablement pareil. Le cheat est un phénomène commun à tous les jeux online...
Pour les bugs, c'est vrai qu'ils étaient pas mal présents aux débuts, mais Dice a pas mal patché, patchs qui ont d'ailleurs permis d'équilibrer les armes. Le dernier patch d'ailleurs date de fin novembre, avec 4 nouvelles maps vraiment sympas (inspirées des précédents Battlefield).
Au niveau de l'équilibrage des armes donc, franchement je suis satisfait, et je reviens de loin. J'ai failli découper mon DVD de MW2 un nombre incalculable de fois, rageant contre tous ces connards qui ont des classes de péteux (genre courir silencieusement très vite avec un shotgun qui te tue à 50 mètres). J'étais donc très attentif à ça sur BC2, et honnêtement je n'ai jamais été embêté par des gens qui abusaient d'un lance roquette ou quoi. Il existe 4 classes (assault / recon / medic / engineer), et elles sont toutes équilibrées, avec des avantages et des inconvénients.
Les lance-roquettes ne sont pas particulièrement puissants contre l'infanterie, mais beaucoup plus intéressants contre des véhicules. Les grenades ne peuvent pas être jetées très loin, ce qui empêche le random nading (d'ailleurs ils avaient communiqué autour de ça juste avant la sortie du jeu, prenant le contre-pied de CoD6 où les joueurs s'en plaignaient). Autre exemple : il est très difficile de cuter un ennemi, parce qu'il y a environ 500 ms de latence entre le moment où on appuie sur le bouton et le moment où le perso donne le coup de cut. C'est vraiment sympa, parce que ça empêche ce qui est possible sous CoD, c'est-à-dire donner des coups de cut instantanés à n'importe qui autour (ce qui est totalement irréaliste d'ailleurs).
Bref, là où je trouve que Dice s'est bien positionné, c'est en étant attentif à tous les reproches qui étaient faits à CoD6 (notamment les serveurs dédiés, l'arsenal totalement déséquilibré, etc.) et ils ont soigneusement tout évité, ce qui fait de BC2 un FPS vraiment très réussi.
Pour ce qui est de Frostbite (l'engine), c'est clair que faire bouffer ses dents à un campeur ou un snipeur en éclatant le mur derrière lequel il se cache, c'est particulièrement jouissif.
@
naWak : Les mecs sont débutants.
@
Vaart : Je te conseille L4D2 si tu veux juste un FPS détente & fun, pour dégommer du zombie au shotgun, et je te conseille BC2 si tu cherches un FPS où tu peux t'investir un peu plus, avec des parties en pub intéressantes (je ne connais rien à la facette compét de BC2, je sais juste qu'elle est principalement positionnée sur l'ESL, et y'a beaucoup de coupes qui se créent un peu partout).