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Code : Tout sélectionner
textures/env/skybox_nuage
{
qer_editorimage textures/env/skybox.tga
surfaceparm noimpact
surfaceparm nolightmap
surfaceparm sky
q3map_surfacelight 180
skyparms textures/env/skybox/skybox - -
}
Cette texture peut-être de 1x1 pixel, elle servira juste à s'affiche dans gtk quand tu appliqueras le shader de ton sky.je créer un bloque bleu avec paint (65x65 pour plus de précision)
je rajoute skybox.nuage au shaderlist
Déjà tu dois mettre les 6 faces de ta skybox (genre skybox_rt.tga), dans un dossier dans textures.rendez-vous sur gtk je vais dans le dossier env mais il n'y a que le skybox.tga
Clic sur "show-shader".je sais pas pour quoi mais ya plus que 4 shaders dans common et 4 qui servent a rien en plus --"
j'ai nommé : white,shadow,mirroir,portal...
désoler faute de frappe ^^"Citer:
je rajoute skybox.nuage au shaderlist
, ça serait pas plutôt skybox_nuage ?
Code : Tout sélectionner
textures/mes_skybox/nuages
{
qer_editorimage textures/env/skybox.tga
etc...
Code : Tout sélectionner
....
q3map_surfacelight 180
skyparms /textures/env/box/box271 - -
}
Code : Tout sélectionner
textures/mes_skybox/box271
{
qer_editorimage textures/env/box/box271_dn.jpg
surfaceparm noimpact
surfaceparm nolightmap
....etc
T'es 6 fichier de skybox doivent avoir le même nom, et un "_quelquechose" pour chaque image, voici un exemple
Je suis pas d'accord une image unie et claire permet au contraire de bien identifier ta skybox sans réduire le contraste.Un dernier conseil pour la route, utilise une des face de ta skybox comme image d'aperçu, c'est plus simple.
Code : Tout sélectionner
textures/env/skybox_bross
{
qer_editorimage textures/bross_terror/brick1.jpeg
surfaceparm noimpact
surfaceparm nolightmap
surfaceparm sky
q3map_surfacelight 500
skyparms textures/bross_terror/bross/bross - -
}