Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Code : Tout sélectionner
textures/env/skybox_nuage
{
qer_editorimage textures/env/skybox.tga
surfaceparm noimpact
surfaceparm nolightmap
surfaceparm sky
q3map_surfacelight 180
skyparms textures/env/skybox/skybox - -
}
Cette texture peut-être de 1x1 pixel, elle servira juste à s'affiche dans gtk quand tu appliqueras le shader de ton sky.je créer un bloque bleu avec paint (65x65 pour plus de précision)
je rajoute skybox.nuage au shaderlist
Déjà tu dois mettre les 6 faces de ta skybox (genre skybox_rt.tga), dans un dossier dans textures.rendez-vous sur gtk je vais dans le dossier env mais il n'y a que le skybox.tga
Clic sur "show-shader".je sais pas pour quoi mais ya plus que 4 shaders dans common et 4 qui servent a rien en plus --"
j'ai nommé : white,shadow,mirroir,portal...
désoler faute de frappe ^^"Citer:
je rajoute skybox.nuage au shaderlist
, ça serait pas plutôt skybox_nuage ?
textures/mes_skybox/nuages
{
qer_editorimage textures/env/skybox.tga
etc...
....
q3map_surfacelight 180
skyparms /textures/env/box/box271 - -
}
textures/mes_skybox/box271
{
qer_editorimage textures/env/box/box271_dn.jpg
surfaceparm noimpact
surfaceparm nolightmap
....etc
T'es 6 fichier de skybox doivent avoir le même nom, et un "_quelquechose" pour chaque image, voici un exemple
Je suis pas d'accord une image unie et claire permet au contraire de bien identifier ta skybox sans réduire le contraste.Un dernier conseil pour la route, utilise une des face de ta skybox comme image d'aperçu, c'est plus simple.
textures/env/skybox_bross
{
qer_editorimage textures/bross_terror/brick1.jpeg
surfaceparm noimpact
surfaceparm nolightmap
surfaceparm sky
q3map_surfacelight 500
skyparms textures/bross_terror/bross/bross - -
}