A la lecture de
ce thread, je me suis dit qu'un équivalent sur urt.fr pourrait être intéressant.
En effet, plusieurs personnes ont déjà expliqué certains points de leur histoire avec urban terror (par exemple les sujets "origine de votre pseudo" ou "depuis combien de temps jouez vous"), mais je suis curieux de connaître le passé de certains joueurs de la commu .fr
Quand je vois le passé d'un joueur de mon clan, |O_o|Rangina, qui avant cela était Un`Dead, et avant encore il jouait avec les -Sygn-...etc etc...Je me dis que certains joueurs ici doivent avoir des histoires intéressantes à raconter.
Alors je me lance :
J'ai découvert le jeu en septembre 2007, à l'époque où j'étais encore étudiant en droit. Je suis allé chez un ami pour réviser, et en arrivant il me dit "tiens regarde, j'ai découvert un nouveau jeu bien marrant". En fin de compte, on n'a rien foutu de l'aprem à part jouer sur un serveur TDM en buvant des bières :p
A ce moment là je vivais en cité universitaire, pas d'accès à internet. J'ai initié mes voisins de chambrée au jeu, dont un certain |O_o|Moe, et pendant plusieurs mois on jouait uniquement en LAN avec des amis.
Septembre 2008, je déménage, nouvel appart' en centre ville, une vraie connexion internet, et là je commence à jouer sur internet. Après 1 mois ou 2 sur des publics, je rencontre les ptits gars des BST, un clan / famille européen. J'ai joué avec eux de nombreux mois, je dirais jusqu'en avril-mai 2009.
Entre temps, je découvre le jump, et ça devient une passion loin devant le frag. Je me souviens alors avoir passé des nuits à jumper (c'était le temps de unfoog.de :p ), avec notamment certains puff** de l'époque (salut nioubie et reefs

), Verica, Project, et j'en oublie...
Je m'étais récupéré un vieux serveur Dell PowerEdge d'occaz, et je faisais alors tourner un serveur de jump @home qui a tenu qq mois, jusqu'à un autre déménagement.
En septembre 2009, nouvel appart', pas de clan, Moe joue avec une autre team .fr (FHD), et moi je traîne sur les publics. C'est à ce moment que j'ai commencé à devenir un joueur régulier sur les serveurs Tinybomb notamment.
Puis vers novembre 2009 je croise alors Un`Dead sur un public, qui deviendra |O_o|Rangina, on sympathise, on rejoue ensemble à plusieurs reprises.
Finalement, on décide avec Moe et Rangina de fonder les |O_o|, et on est initialement 6 à se lancer dans l'aventure, on est rejoint par d'anciens FHD : Apollo, Kult, et Crazy.
On fait 2 saisons UZ assez intéressantes, un été plus calme, et là ça a repris depuis septembre.
Je me suis aussi lancé dans le mapping en avril 2010, et après qq centaines d'heures de boulot, le résultat a été ut4_orion, une map de jump.
Je me suis aussi rapproché de la commu urtjumpers, des gens très posés et agréables. D'ailleurs, merci au passage à Kaviar, Jmarc et tous les autres pour le travail qu'ils fournissent.
Aujourd'hui je suis bien moins actif qu'avant, pour plusieurs raisons :
- Impression d'avoir fait "le tour" du jeu.
- Compétitions gangrénées par le cheat (no troll hein, juste mon point de vue), lassant de toujours entendre les mêmes histoires / subir les petits malins qui se croient plus fort que tout le monde.
- Et surtout bien moins de temps disponible que par le passé.
Voilà, comme tout le monde ici j'attends de voir ce que va donner urtHD, même si personnellement je ne suis pas emballé, si ce n'est par la promesse d'un AC efficace.
A suivre donc