Quel est l'échelle de jeu dans GTK Radiant ?

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Erwin0859

Quel est l'échelle de jeu dans GTK Radiant ?

Message par Erwin0859 » 05 déc. 2010, 22:38

Voilà, savez-vous l'échelle dans l'éditeur (exemple pour comprendre : 1 carreau en 8U = ?? mètre(s)(Grid réglé sur 8 )). Si oui, quelle est-elle ?

Je suis en pleine création de "Tobrouk" (des bunkers allemands construits durant la Seconde Guerre Mondiale faisant parti du fameux "Mur de l'Atlantique"), je n'ai pas envie de trahir l'échelle de ces chefs-d'oeuvres...
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: Quel est l'échelle de jeu dans GTK Radiant ?

Message par Asche » 05 déc. 2010, 22:54

Un bon conseil : rien ne vaut de faire le test soit même !

Tu fait un encadrement de porte dans une map vide, tu compile et tu test, jusqu'a ce que ton joueur ne passe plus, la tu aura un idée des proportion à adopté.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

B3e

Message par B3e » 05 déc. 2010, 23:25

Je crois qu'un personnage fait 74 unités de haut. Ca devrait te donner une référence.

Erwin0859

Message par Erwin0859 » 08 déc. 2010, 14:56

Asche a écrit :Un bon conseil : rien ne vaut de faire le test soit même !

Tu fait un encadrement de porte dans une map vide, tu compile et tu test, jusqu'a ce que ton joueur ne passe plus, la tu aura un idée des proportion à adopté.
Bonne idée, mais ce n'est pas ce que je recherche. Ce que je veux savoir, c'est combien ça fait 1 carreau d'unité 8 Grid en cm.

Imaginez un peu :

(1) a crée en model une tourelle de Panzerkampfwagen II (le modèle de tourelle n'a pas d'importance là-dedans).
(2) a crée le "Tobrouk" allant avec (ce n'est pas un model). Le model de (1) est à la taille réelle (pour ceux qui ne savent pas, c'est à l'échelle 1:1 IN-GAME), mais pas le tobrouk lui-même (impossible de l'agrandir ou de le rétrécir). Comment faire le Tobrouk de (2) à la taille réelle (1:1) ? Tout simplement en ayant les mesures du Tobrouk réel !
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

l institutrice

Message par l institutrice » 08 déc. 2010, 15:35

74 unite pour le perso, en disant qu'il fait 1m80:

180/74= 2.43 soit en arrondissant 2.5cm environ pour une unité \o/

En gros il faut 40 unités pour faire 1 mètre :wink:
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Répondre