[RÉSOLU] shader pour un grillage

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shader pour un grillage

Message par l institutrice » 25 nov. 2010, 01:51

J'ai mi du grillage dans une map, et je voulais savoir si il était possible de faire en sorte que les balles le traversent, mais pas les joueurs ?
La 4.2 ou je tue le chien !!!

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Re: shader pour un grillage

Message par stratege » 25 nov. 2010, 11:50

Oui c'est possible en ajoutant "surfaceparm playerclip" à ton shader.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: shader pour un grillage

Message par l institutrice » 25 nov. 2010, 12:04

Yes, merci Stratege :wink:
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Re: shader pour un grillage

Message par stratege » 25 nov. 2010, 17:12

De rien, tu peux mettre résolu si tu veux :P.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Barbatos
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[RÉSOLU] shader pour un grillage

Message par Barbatos » 25 nov. 2010, 18:29

Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

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Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage

Message par l institutrice » 05 déc. 2010, 16:03

En fait c'est pas résolu, il y a autre chose qui cloche :P

Code : Tout sélectionner

textures/phil/truefence
{
	surfaceparm trans
	surfaceparm nomarks
	surfaceparm playerclip
	surfaceparm alphashadow
	surfaceparm noimpact
	cull none
	nopicmip

	{
		map textures/phil/truefence.tga
		tcMod scale 3 3
		blendFunc GL_ONE GL_ZERO
		alphaFunc GE128
		depthWrite
		rgbGen identity
	}
	{
		map $lightmap
		rgbGen identity
		blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
		depthFunc equal
	}
}
Je met la texture truefence sur une face du brush, si le reste est en caulk ça ne marche pas, les balles et le joueur ne passe pas.
J'ai essayé en remplacant le caulk par no draw, ou nodraw no solid , et la les balles et le joueur traversent le grillage.

Bizarrement le grillage est composé de plusieurs brushs et il y en a un pour lequel cela fonctionne avec no draw ou no draw no solid, mais pas les autres, qui sont pourtant texturés de la même façon..........

Image
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Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage

Message par stratege » 05 déc. 2010, 16:45

Tu aurais pas superposé 2 brushs ?
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Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage

Message par l institutrice » 05 déc. 2010, 18:13

J'avais bien pensé à un truc du genre, mais non si je clic sur un brush et que je le supprime ou que je le cache avec H, y a rien je comprend pas.

Si tu me dis que c'est la bonne méthode (une face avec le shader, et les autres en no draw) et que le shader est bon, je vais essayer de supprimer les brushs et de les refaire au cas ou......mais je pense pas j'ai un portail avec des grilles et ça me fait la même chose.

Je peux te passer le .map si tu veux regarder
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Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage

Message par stratege » 05 déc. 2010, 21:20

Sinon as tu essayé de supprimer les brushs en question et de les refaire ?

edit: Sur ton image pourquoi les textures du haut semble être en caulk ?
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Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage

Message par l institutrice » 06 déc. 2010, 03:07

oui sur les images elles sont en caulk, je sais :P
le screen c'etait juste pour montrer les brushs, j'ai compile avec du nodraw a la place du caulk; et aussi avec du nodrwaw no solid, et ça a pas fonctionner.

J'ai remi en caulk, pour que le pk3, soit jouable :lol:
Mais je pense que je vais supprimer les brush et les refaire y pas de raison que ça ne marche pas XD, si mon screen avec du no draw a la place du caulk te parait correct et que mon shader et bon.

Si ça ne marche pas c'est pas trop grave, je laisserai en caulk c'est pas vraiment derangeant :wink:
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Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage

Message par l institutrice » 06 déc. 2010, 15:04

J'ai résolu le problème:

Code : Tout sélectionner

//grillage
textures/phil/truefence
{
	qer_editorimage textures/phil/truefence.tga
	surfaceparm noimpact
	surfaceparm playerclip
	surfaceparm trans		
	surfaceparm nomarks
	surfaceparm nonsolid
	cull none
        nopicmip
	{
		map textures/phil/truefence.tga
		tcMod scale 3 3
		blendFunc GL_ONE GL_ZERO
		alphaFunc GE128
		depthWrite
		rgbGen identity
	}
	{
		map $lightmap
		rgbGen identity
		blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
		depthFunc equal
	}
}
textures/phil/playerclip
{
    qer_trans 0.30
    surfaceparm nodraw
    surfaceparm nolightmap
    surfaceparm nonsolid
    surfaceparm trans
    surfaceparm nomarks
    surfaceparm noimpact
    surfaceparm playerclip
    surfaceparm slick
}
il suffit d'appliquer au brush la texture truefence sur la face ou le veux du grillage, le reste avec la texture playerclip, et ca marche, les balles et les douilles passent au travers, mais pas le joueur \o/
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Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage

Message par stratege » 06 déc. 2010, 18:26

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça ^^.
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