[Résolu] problème avec le fichier .bsp

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[Résolu] problème avec le fichier .bsp

Message par Sniipouse » 02 déc. 2010, 22:01

Bonjour à tous.

Alors j'ai créé ma map de jump, et souhaiterais la compiler en .pk3.
Donc j'ai suivi plusieurs tuto car avec un ça ne marchais pas mais ça ne marche toujours pas.
voila mon problème:

J'ai créé une archive rar et dedans j'ai créé les dossiers
maps
levelshots
scripts
sons_1
textures


Dans le dossier maps j'ai mi le fichier .bsp/.srf/.tga (pour la minimap)
Dans le dossier levelshots j'ai mi l'image de chargement de ma map en .jpg
Dans le dossier scripts j'ai mi le shaderlist.txt, car je n'est pas encore fais de shader pour la b1.
Dans le dossier sons_1 j'ai mi les sons qui sont dans ma map.
Dans le dossier textures j'ai mi 2 dossiers de textures pour mieux mi retrouver comme j'ai vu que d'autre mappeur le faisais.

Ensuite je change l'extension .rar en .pk3
Jusque là aucun problème.
Après je la met dans mon dossier q3ut4 de urban terror puis je lance.
J'ouvre la console et je marque:

Code : Tout sélectionner

/devmap ut4_ghostattitude_b1
Et la console me répond méchamment :D

Code : Tout sélectionner

Can't find map maps/ut4_ghostattitude_b1.pk3/
Mais le .pk3 porte le même non que le .bsp et le .srf.

J'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé donc excusez moi si je fais un post presque identique.
Merci de vaut réponse.
Modifié en dernier par Sniipouse le 03 déc. 2010, 00:20, modifié 1 fois.
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Re: [problème]problème avec le fichier .bsp

Message par Asche » 02 déc. 2010, 22:53

C'est "zip" en pk3, pas "rar" en pk3...

le pk3 n'a pas besoin de porter le nom du bsp, mais évidement, pour évité les erreurs, on mets souvent le même nom au pk3 qu'au bsp.

Ta façon de faire est bonne, juste que c'est pas rar mais zip.
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Re: [problème]problème avec le fichier .bsp

Message par Sniipouse » 03 déc. 2010, 00:19

Merci beaucoup Asche.

Pourquoi chercher compliqué alors que la réponse est toute simple.

Résolu !
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Re: [Résolu] problème avec le fichier .bsp

Message par Asche » 03 déc. 2010, 00:39

Dans le dossier scripts j'ai mi le shaderlist.txt, car je n'est pas encore fais de shader pour la b1.
Wrong !

Évite, avoir un shaderlist.txt foireux dans une map ca peut vraiment causer de lourd problème tant au joueurs qu'au mapper, donc évite.

Si tu n'a pas de shader, eh bien tu ne mets rien !
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Re: [Résolu] problème avec le fichier .bsp

Message par Sniipouse » 04 déc. 2010, 10:16

Ok merci du conseille Asche, pour l'instant je n'est pas vraiment compris comment faire un shader avec t'es tuto.
Je pense que je devrais faire le truc en même temps que regarder t'es vidéos pour mieux comprendre.
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Re: [Résolu] problème avec le fichier .bsp

Message par Erwin0859 » 22 déc. 2010, 18:07

Moi ça me fait pareil, j'ai passé du dossier au .7z (format de compression de 7-Zip), du .7z au .pk3 et c'est le même message d'erreur. Tout es correct dans mon dossier de ut4_arena1_beta1...
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

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Re: [Résolu] problème avec le fichier .bsp

Message par Asche » 22 déc. 2010, 19:50

Un pk3 c'est un fichier .zip, et j'insiste la dessus :

.zip

Pas 7z ou rar ou je ne sais quoi d'autre !

Il n'y a que le zip qui fonctionne !
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Re: [Résolu] problème avec le fichier .bsp

Message par Sniipouse » 22 déc. 2010, 20:45

Erwin0859 tu as 7zip ?

Si oui tu creer un dossier du nom de ta map donc sa sera "ut4_arena1_beta1" et dedans tu mets tout les fichiers pour ta map:
-levelshots
-maps
-textures
-scripts
etc...

Puis tu sélectionnes tous ces fichiers qui sont dans le dossier ut4_arena1_beta1 et tu fais clique droit => ajouter à 7zip => ajouter à "ut4_arena1_beta1"

Et tu n'as plus qu'à changer ton extension .zip en .pk3

Asche a été très claire pourtant en disant qu'il faut que se soit un .zip
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Re: [Résolu] problème avec le fichier .bsp

Message par Yuuz » 23 déc. 2010, 12:46

Merci Asche!!

ENFIN!! Après 3 mois, j'étais dans le même cas cherchant désespèrément la solution! Je suis vraiment tout ému de joie, je viens de réussir à faire ma première map, avec un .pk3 correct. Merci un nombre impensable de fois!!

Un Peop heureux

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