Bonsoir à tous.
Je joue à Urban Terror depuis un peu plus d'un mois et hier j'ai modifié les CVARS et la config de ma carte graphique en espérant avoir plus de FPS à l'aide des tutos sur "Stabiliser les FPS" et "Comment avoir plus de FPS en modifiant les CVARS", avant j'avais 60-61 FPS constant en jouant en 1024x768, fullscreen, 32 bits pour les textures et couleurs, les textures en high, le filtre des textures en trilinéaires et en rafraîchissement 75Hz mais tout à changé et c'est devenu pire, parfois je monte à 125-126 FPS mais à la moindre action ça drop à 80 voire beaucoup moins, j'atteint parfois 30 quand il y a de la fumée... Avant je n'avais pas de drop ou alors c'était rare et je passais seulement de 60 à 40 quand il y avait de la fumée, c'était stable quand même =)
Carte graphique : NVIDIA GeForce FX5200 (Pilote à jour)
Processeur : AMD Sempron 3000+ 2.0Ghz
768Mo de RAM, 128 Mo de mémoire vidéo (C'est peut être un peu bas), pour le reste je ne pense pas que vous en ayez besoin pour m'aider puisque qu'avant je pouvais très bien jouer avec le matériel que j'ai et c'était fluide.
J'aimerais savoir comment configurer ma carte graphique en gérant les paramètres 3D, je voudrais avoir des FPS constants à au moins 75 puisque j'étais déjà à 60 FPS avant avec une configuration de base et j'aime bien avoir des graphismes agréables (Bon s'il le faut je veux bien négliger un peu les graphismes XD), je peux tout essayer si c'est nécessaire :
Voici ce que je peux modifier comme paramètres (J'ai un profil pour Urban Terror) :
Accélération à plusieurs processeurs graphiques et affichages : Mode de performances d'affichage unique (Bien entendu je vais devoir régler sur ça ^^) / Mode de performances de compatibilité / Mode de performances multi-affichages.
Anticrénelage - Réglage : Contrôlés par l'application / Aucun / 2x / 4x / 8xS.
Attachement à la texture conforme : Désactivé / Utiliser la spécification OpenGL / Utiliser le matériel.
Filtrage anisotrope : Contrôlés pas l'application / Désactivé / 2x / 4x / 8x.
Filtrage de texture - Bias LOD négatif : Autoriser / Fixation.
Filtrage de texture - Optimisation du filtre de mappage Mip anisotrope : Désactivé / Activé.
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillon anisotrope : Désactivé / Activé.
Filtrage de texture - Qualité : Hautes performances / Performances / Qualité / Haute qualité.
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire : Activé / Désactivé.
Forcer les mappages MIP : Aucun / Bilinéaire / Trilinéaire.
Limite d'extension : Désactivé / Activé.
Synchronisation verticale : Utilisé le paramètre d'application 3D / Forcer désactivé / Forcer activé.
Trames pré rendues maximum : 0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8.
Triple mise en mémoire tampon : Désactivé / Activé.
Ensuite, (Dans le jeu => Network) mon max datarate est fixé à 17.5, mon max packets to server à 42, duplicate packet triple et local net buffer disabled, je ne sais pas sur quoi ces valeurs peuvent influencer le jeu mais si en changeant les valeurs je peux avoir de meilleures performances je veux bien essayer, mon PC à apparemment une connection de 56K, j'ai un débit montant d'à peu près 700kbt/s et un débit descendant de 1000 à peu près (Je ne me souviens plus des valeurs exactes).
J'ai aussi ré activer le service d'indexation pour le disque dur mais je ne sais pas si ça change beaucoup de chose pour le jeu mais apparemment les fichiers iraient plus vite, dites moi si je dois le garder activer ou non en sachant que ça utilise bien 100Mo de RAM.
Désolé pour la longueur de l'explication mais si vous arriviez à me faire avoir un jeu stable et fluide (Quand même un peu mieux que mes 60 FPS d'avant ^^) ce serait super bien =).
Merci d'avance et bonne soirée !!