Stage 3ème

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
siomsir

Re: Stage 3ème

Message par siomsir » 17 nov. 2010, 15:01

avec un peu de chance tu sera même payer, moi j'avais toucher 50€, en stage dans une épicerie où j'ai rien glander 8)
tu vas regarder le mec faire et tu vas rien toucher
carrément, donc franchement cherche pas compliquer

Dipsy

Message par Dipsy » 17 nov. 2010, 15:12

Expo a écrit :J'adore la vision du stage de 3eme par la plupart des 3ème : Se faire chier sur une chaise à rien foutre pendant une semaine. Heureusement que certains comprennent (ont compris) que ce n'est pas pour ça.
Tout à fait d'accord, quand je vois des gens qui veulent faire journaliste ou autre, qui se coiffe pas, qui ont les cheveux cradent, mais qui font leurs stages chez le coiffeur, ca me fait doucement rigoler...
Et impossible de leur faire comprend qu'un stage de 3ème c'est vraiment décisif pour l'orientation, comme çà, tu vois l'aspect du métier mais de l'intérieur et tu vois si c'est vraiment çà ton truc ou pas !
@+, Dipsy
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Tizz

Message par Tizz » 17 nov. 2010, 15:19

Rozzem a écrit :
On m'a donné ça sur ma fiche de stage:

"Article 5 - Durant la séquence d'observation, les élèves n'ont pas à concourir au travail dans l'entreprise ou l'organisme d'accueil. Les élèves ne peuvent accéder aux machines, appareils ou produits dont l'usage est proscrit aux mineurs par les articles R. 234-11 à R. 234-21 du code du travail. Ils ne peuvent ni procéder à des manoeuvres ou manipulations sur d'autres machines, produits ou appareils de production,ni effectuer les travaux légers autorisés aux mineurs par le même code, De plus, l'article R234-18 interdit aux élèves mineurs tout travail en élévation sans que leur aptitude a ces travaux ait été médicalement constatée et blabla"

Sympa. Tous ces articles n'existent plus et ont été recodifiés avec la réforme du Code du travail en 2008.
Super à jour, le truc qu'on t'a donné...

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 17 nov. 2010, 17:52

Dipsy a écrit :qu'un stage de 3ème c'est vraiment décisif
:shock:
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Dipsy

Message par Dipsy » 17 nov. 2010, 18:11

POUR L'ORIENTATION
OMG --'
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 17 nov. 2010, 18:48

Je suis pas convaincu que ce soit décisif pour ton orientation, vu que tu passes que 5 jours dans une entreprise d'un secteur particulier si j'ai bien compris ...
Et c'est obligatoire ces stages de nos jours ? Il y a 5 ans en tout cas ça l'était pas et c'est pas ça qui nous a empêché de trouver une bonne orientation professionnelle , t'inquiètes pas va !

Expo

Message par Expo » 17 nov. 2010, 18:57

Le stage de 5 jours apporte un plus à une orientation et n'est pas décisif (heureusement).
Et oui il est obligatoire (enfin, tout dépend des professeurs, certains te force à aller bosser aux cuisines / entretien du bahut si tu n'en trouve pas alors que d'autres te laissent le choix de le faire ou non sachant que si tu ne le fais pas tu dois aller quand même au collège)

s4int
Président
Président

Message par s4int » 17 nov. 2010, 21:44

Anyway, ce topic a rien à faire là. Je lock.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Verrouillé