Stage 3ème

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Dipsy

Stage 3ème

Message par Dipsy » 17 nov. 2010, 13:06

Bonjour à tous !
Je galère en ce moment à trouver un stage dans l'informatique dans le valenciennois...
Quelqu'un aurais des idées ? Des endroits à me conseiller ?
Plutôt dans le développement web, développement logiciel et maintenance / hébergement serveurs.
Je connais déjà l'xHtml, le CSS, un peu de php, et je me débrouille niveau webdesign.
J'ai des connaissances en informatique générale bonne.
Merci d'avance, Dipsy ;)
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

m3mo
Ancien responsable UTF

Re: Stage 3ème

Message par m3mo » 17 nov. 2010, 13:43

Tu prends un annuaire, ton phone et t'appelles.

Redwar

Message par Redwar » 17 nov. 2010, 13:47

Sur un stage de 3eme, tu vas regarder le mec faire et tu vas rien toucher si il ne sait pas que tu connait 2-3 trucs en informatique.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Requiem

Message par Requiem » 17 nov. 2010, 14:01

Bon, alors tu vois, je suis en 3ème aussi, j'ai aussi un stage en janvier je crois, et tu sais où jvais le faire? Chez ma mère, qui est secrétaire.

1. Tu as pas le droit d'utiliser les logiciels, machines etc.
2. Tu passes toute ta semaine à rester assis à rien foutre
3. Le mec qui te prend en charge a pas le temps de s'occuper d'un collègien...

Donc en gros:

1. Prend un stage chez une entreprise que tu connais.
2. Prend un stage chez une entreprise pas loin de chez toi.
3. Prend un stage où tu sais que tu vas pas te faire (trop) chier.

Moi où travail ma mère, je connais les gens, je préfére rien foutre et être avec des gens que je connais que rien foutre avec des gens qui m'ignore et qui en on rien à foutre de moi. C'est pas loin de chez moi, je sais qu'il y aura pas de problèmes avec l'entreprise et le midi j'aurais les même horaire que ma mère pour manger etc.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 17 nov. 2010, 14:14

M3mo a écrit :Tu prends un annuaire, ton phone et t'appelles.
+1.

www.letudiant.fr
www.l4m.fr

Tu te débrouilles, au culot, ou alors tu trouves un piston (papa, maman, soeur, frère, tante, etc...). L'idéal étant de trouver un stage constructif, et non pas un stage à la Rozzem (temps perdu).

Tu peux aussi aller sur le site pages pro, tu tapes SSII, tu seek dans le valenciennois, et t'appelles.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Dipsy

Message par Dipsy » 17 nov. 2010, 14:23

$aint a écrit :L'idéal étant de trouver un stage constructif, et non pas un stage à la Rozzem (temps perdu).
Tout à fait d'accord.
Faire un stage qui m'importe, autant rester en cours !
Merci pour les liens Saint, j'vais voir ce ce côté ;)
J'ai essayer chez Keeo, mais ils n'ont que 20m² pour 3 et pas de places pour une autre chaise, mais ils étaient bien sympa !
Dommage :/
@+, Dipsy
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Requiem

Message par Requiem » 17 nov. 2010, 14:25

Mouais, de toute façon, peut importe où tu vas, tu as pas le droit d'utiliser les logiciels, machine, produits etc. en gros tu fais rien excepté noté des choses si il faut.

Expo

Message par Expo » 17 nov. 2010, 14:31

Rozzem a écrit :1. Tu as pas le droit d'utiliser les logiciels, machines etc.
2. Tu passes toute ta semaine à rester assis à rien foutre
3. Le mec qui te prend en charge a pas le temps de s'occuper d'un collègien...

Donc en gros:

1. Prend un stage chez une entreprise que tu connais.
2. Prend un stage chez une entreprise pas loin de chez toi.
3. Prend un stage où tu sais que tu vas pas te faire (trop) chier.
1. Tu as le droits d'utiliser les machines et les logiciels (bien sûr que tu n'utiliseras pas de machine/logiciel pouvant comporter des dangers en tout genre mais rien ne l'interdit)
2. C'est ta vision des choses, certains le font, d'autres essaye de trouver vraiment un domaine qui leur plait et donc sont curieux et ont quand même envie de faire quelque chose)
3. Si, à la base lorsqu'ils acceptent ils acceptent de prendre en charge et de prendre du temps sur son emplois du temps pour s'occuper du collégien.

1. Le but du stage n'est pas d'aller dans une entreprise où tu connais tout le monde mais dans une entreprise où il y a (presque) que des inconnus pour essayer de s'intégrer (même si 5 jours c'est cours) et que les personnes portent une appréciation correcte et non pas faussé par une connaissance de la personne.
2. Aucune utilité de ce point, si il veut/peut faire son stage loin il peut le faire loin, après c'est à lui de gérer le déplacement.
3. Logiquement pour le stage tu vise un endroit qui t'intéresserait et donc où tu ne devrais pas t'ennuyer.

Requiem

Message par Requiem » 17 nov. 2010, 14:37

2. Aucune utilité de ce point, si il veut/peut faire son stage loin il peut le faire loin, après c'est à lui de gérer le déplacement.
Yay voilà, moi perso j'ai pas envie d'aller qlq part à 1h de route pour rien faire d'intérressant... ;p
1. Tu as le droits d'utiliser les machines et les logiciels (bien sûr que tu n'utiliseras pas de machine/logiciel pouvant comporter des dangers en tout genre mais rien ne l'interdit)
On m'a donné ça sur ma fiche de stage:

"Article 5 - Durant la séquence d'observation, les élèves n'ont pas à concourir au travail dans l'entreprise ou l'organisme d'accueil. Les élèves ne peuvent accéder aux machines, appareils ou produits dont l'usage est proscrit aux mineurs par les articles R. 234-11 à R. 234-21 du code du travail. Ils ne peuvent ni procéder à des manoeuvres ou manipulations sur d'autres machines, produits ou appareils de production,ni effectuer les travaux légers autorisés aux mineurs par le même code, De plus, l'article R234-18 interdit aux élèves mineurs tout travail en élévation sans que leur aptitude a ces travaux ait été médicalement constatée et blabla"

Enfin bref, je te souhaite bonne chance dans ton stage, j'espère que tu trouveras ton bonheur. ;)

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 17 nov. 2010, 14:43

Pareil, je doit faire mon stage en fin Janvier, par chance je vais chez mon oncle qui a une entreprise d'informatique.
Pour dire que tu dois (essayer) de trouver quelque chose qui te plait, et auquel tu pourrais t'intéresser et surtout ou tu pourra ne pas trop te faire chier (hein rqm :) )

Sinon RQM tu dis qu'on va devoir rien foutre et rester assis dans son coin, je pense qu'il faudra quand même essayer de faire les bases du domaine que tu as choisi, et les mettres en pratique étant donné qu'il y a justement une grille d'évaluation ou tu seras noté.

Après faut faire gaffe a l'entreprise, parce que c'est elle qui fixe les compétences a aquir, et si il ne te fais rien faire ou ne te prends pas au serieux bah tu seras quand même un peu dans la m*rde.

Donc en résumé prends une entreprise serieuse et active, dans un domaine qui t'intéresse et qui ne te fera pas chier ;)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Requiem

Message par Requiem » 17 nov. 2010, 14:46

lucky pomello ;P

gl pour ton stage ;D

Expo

Message par Expo » 17 nov. 2010, 14:47

Rozzem a écrit :
Yay voilà, moi perso j'ai pas envie d'aller qlq part à 1h de route pour rien faire d'intérressant... ;p
Il y en a qui le veulent.

Sur le deuxième point il s'agit de machines, appareils ou produits de productions/proscrit pour mineur et tout dépend des "travaux légers", la programmation je ne vois pas en quoi ce serait interdit et bon dans mon collège on me disait qu'il fallait participer à l'entreprise et faire des tâches (légères) pour voir les difficultés, répétitivités, ...

s4int
Président
Président

Message par s4int » 17 nov. 2010, 14:53

Expo a écrit :
Rozzem a écrit :
Je suis allé faire un stage à 12h de vol d'ici. Si t'en as l'envie, tu prends un stage à la hauteur de tes ambitions, quelque soit les aléas, tant que t'en as les moyens.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Dipsy

Message par Dipsy » 17 nov. 2010, 14:56

Personnellement, on ne peux pas:
-se déplacer en véhicule d'entreprise
-monter sur les toits
-toucher au machine dagereuse (fraiseuse etc...)
bdo.Team ♥

Expo

Message par Expo » 17 nov. 2010, 15:01

Dipsy a écrit : -monter sur les toits
Et sauter par la fenêtre tu peux ? :roll:

J'adore la vision du stage de 3eme par la plupart des 3ème : Se faire chier sur une chaise à rien foutre pendant une semaine. Heureusement que certains comprennent (ont compris) que ce n'est pas pour ça.

Verrouillé