Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
freddy k

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par freddy k » 08 nov. 2010, 15:25

question pour ceux qui l'on déjà testé : y a t'il eu modif des nvg?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

julie

Re:

Message par julie » 08 nov. 2010, 15:47

Kalish a écrit :julie1 : tu accuses FS de choses bien grave… et totalement fausse. TOUT le code ioUrbanTerror a toujours été publié. Si tu n'as pas trouvé l'antiwarp c'est que soit tu n'es pas douée, soit qu'il est dans le mod. Dois-je te rappeler que, puisqu'on parlait de légalité plus haut, l'ignorance n'excuse pas la diffamation ?
Des sources zippées, sans forums ni mailing list.... qui maintenant sont dans

http://www.urbanterror.info/docs/texts/110/
et
http://code.google.com/p/urt-bumpy-engi ... e/checkout

Donc mon cher Kalish, tu as aujourd'hui raison, le toujours me laisse dubitatif.

Cela n'a pas été toujours aussi facile d'accès. Quand je t'ai demandé il y a un an où était les sources pour du serveur pour que je vois si on pouvait patcher des stats, je n'ai eu aucune informations précises.

Autant le code (du client que je n'ai pas trouvé à l'époque) c'est bien, autant de la doc et des indices (sur où sont gérées les stats dans le code), c'est encore mieux. Et pendant que le code est sous GPL avec des devs autistes, comme je le faisais remarquer à l'époque les forums de cheaters eux échangent les informations, ce qui leur permet d'avancer plus vite.

Pour info regarder les forums de cheaters permet de trouver les signatures des cheats (les aims suivent des équations aux différences simples à spotter). Donc, la limite du libre reste quand même que si les contributions extérieures sont découragées, ça sert à rien d'ouvrir son code. Ou que du code libre sans documentation c'est aussi utile qu'un annuaire téléphonique pour connaître une population.
Kalish a écrit : Ceci dit la liste foutoir d'exemples qui suivent dans ton message, mélangeant tout et son contraire sous le mot de "libre" (la famille BSD en tête), nous informe sur ton niveau d'approximation et de sérieux sur le sujet.

À part la FSF et quelques intégristes les dévs que je connais contribuant à VLC, python, perl, openBSD et freeBSD considèrent qu'un logiciel libre ou opensource c'est kif kif tant que cela respecte les 4 libertés : étudier, copier, modifier, redistribuer. Pour cela je te laisse relire le site de l'OSI (Open Source Initiative) et le site de la FSF. Vu la croix et la bannière pour essayer de trouver comment participer au code de urt, tu devines mon opinion sur vos pratiques qui même si elles sont légales stricto sensu, découragent totalement l'étude et la modification du code.

Kalish a écrit : Ensuite tu t'énerves sur un "le libre à montré ses limites", alors que j'ai dit "L'open source a pourtant déjà montré depuis longtemps ses limites". Ce qui n'a rien à voir, déjà. Faut-il, de plus, rappeler que c'est juste une affirmation aussi valable que "Le logiciel propriétaire a pourtant déjà montré depuis longtemps ses limites" ? Enfin, j'avoue mon crime, j'ai juste dis cela pour contrer cette idée matraquée à tout bout de champs, et qui voudrait que le code open source soit supérieur dans l'absolu au code fermé, affirmation d'ordre strictement idéologique...
T'inquiète j'avais repéré le troll, mais des fois ça fait plaisir de marcher dedans, notamment pour quand tu admets par toi même que ta phrase était creuse. Surtout que tu n'a toujours pas expliquer les fameuses limites dont tu parlais.
Kalish a écrit : Et pour finir, doit-on rappeler que la grande majorité des devs de Frozen Sand arrivés depuis 4 ou 5 ans collaborent tous à de nombreux logiciels libres et/ou open source. Moi-même depuis une quinzaine d'année ans, je suis un contributeur actif à de nombreux projets libres et/ou open source. Bref, faudrait-il réaliser que le choix de Frozen Sand de refermer totalement notre jeu est un choix réfléchi, discuté depuis de long mois, opposé à un a priori totalement en faveur du libre dans la majorité de la team, motivé par de très nombreux et variés problèmes, en ayant pesé longuement ce que nous allions y perdre et y gagner… bref un choix tristement pragmatique et non idéologique.
Un logiciel n'est ni moins bon, ni meilleur en propriétaire. De toute façon un logiciel libre ne marche qu'avec une communauté. Et ayant été tellement hautain et donneur de leçon, ça donnait pas envie de vous rejoindre, donc vous aviez aucune chance de créer une communauté... surtout avec votre peur de perdre le contrôle. Donc vous avez eu raison.

PS pour l'histoire VLC c'est simple, seuls les auteurs peuvent porter plainte. L'association n'ayant pas la propriété du code, tout développeur réel de VLC peut si il pense qu'il y a violation du code porter plainte à l'encontre du choix de l'association. C'est un problème de droit d'auteur classique dans les oeuvres composées, c'est pourquoi il faut des gestion de versions pour tracer les origines de codes dans les projets libres ou des headers explicitant les contributions de chacun. Sans cela, la licence du projet peut être changée à tout instant. Car oui, on peut choisir si on détient tous les droits d'auteur d'un soft de le passer de GPL à wtfpl.

Mais bon, souvent les gens confondent droit et moral http://www.libroscope.org/+Linux-droit-et-moralite+

orangebud

Message par orangebud » 08 nov. 2010, 17:23

Tizz a écrit : @ Orangebud : T'as commencé des études de droit non ? Il serait vraiment temps de te mettre à l'argumentation construite. Si tu comptes mettre des lolcats dans tes copies pour justifier tes solutions, je ne te promets pas un grand avenir de juriste.
Pour te repondre je cite un de nos "grand homme" du droit (mais néanmoins une pourriture a mes yeux) Napoléon 1er
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. "

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 08 nov. 2010, 17:44

Bref, Frozen Sand sort totalement de la sphère open source, et c'est tout. Tous ceux qui pensent que nous avons tort… le pense :).

Encore une fois, rendez-vous dans quelques années, on verra si on avait tort ou raison. Le reste, c'est du troll idéologique et des visions a priori. A 40 ans, j'ai passé l'âge de croire aux méchants et aux gentils, je ne crois plus qu'aux miracles et à la beauté qui sortent parfois de l'incompétence et du chaos…

PS : freddy K, non, c'est les mêmes

Babaorom

Message par Babaorom » 08 nov. 2010, 18:34

orangebud a écrit :Pour te repondre je cite un de nos "grand homme" du droit (mais néanmoins une pourriture a mes yeux) Napoléon 1er
Blasphème !
3F`Clubber

Piloups

Message par Piloups » 08 nov. 2010, 19:29

J'espère au moins que tous les pro-libre ici présents ont signés pour le don de leur corps à la science après leur mort. Non ? :|
# Inactive Lamer #

Skaz

Message par Skaz » 08 nov. 2010, 19:33

Piloups a écrit :J'espère au moins que tous les pro-libre ici présents ont signés pour le don de leur corps à la science après leur mort. Non ? :|
rapport ? :|

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 08 nov. 2010, 19:40

J vois bien un rapport du genre, se faire dissequer a sa mort, pour avoir acces au code (genetique) ou un truc comme ca.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Tizz

Message par Tizz » 08 nov. 2010, 19:47

orangebud a écrit : Pour te repondre je cite un de nos "grand homme" du droit (mais néanmoins une pourriture a mes yeux) Napoléon 1er
Ah ah ah.

Ben je te prédis pas un grand avenir de juriste, à la réflexion.

Bref, back to the topic.

freddy k

Message par freddy k » 08 nov. 2010, 21:04

Kalish a écrit :A 40 ans, j'ai passé l'âge de croire aux méchants et aux gentils, je ne crois plus qu'aux miracles et à la beauté qui sortent parfois de l'incompétence et du chaos…
Moi qui commençais à désespérer! C'est bien petit scarabée!

PS : Merci pour l"info! Grrrrrrr!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Egopalantir

Message par Egopalantir » 09 nov. 2010, 20:17

Limite, les problèmes juridiques de FS vis-à-vis de ID Software, le joueur de base, il s'en fout un peu... Pour lui, ce qui compte, c'est que son FPS préféré continue de fonctionner aussi bien sur sa machine, point.

Donc, ce qui m'intéresse, moi, dans la news, c'est que les gars de ma team (dans laquelle je compte deux de mes fils) puissent continuer à apprécier UrT, et surtout, puissent avoir accès à toutes les améliorations qui seront proposées sans qu'il y ait besoin de faire trente lignes de commandes.
Et j'ai indifféremment des MacUsers et des Linuxiens, en plus des Windowsiens, bien sûr. Et sur tout genre de machines, ce qui est bien là un des problèmes que j'espère ne pas avoir à rencontrer : si le vieux coucou qui fonctionne encore très bien sur le moteur actuel malgré sa CG à 256 Mo et son mono-processeur à 1,5 Ghz, est-ce que cela sera encore possible avec la nouvelle version ?

Pour moi, ce sont ça, les vraies questions : si je dois upgrader trois pc d'occase rien que pour faire plaisir à la course effrénée aux graphismes de ouf demandant des ressources de malades alors que UrT dans son format actuel me convient très bien, je ne vois pas l'intérêt.

Par contre, et c'est là que je préfère qu'on mette l'accent, si le nouvel UrT possède un vrai système anti-cheat, alors là, c'est l'admin de serveurs qui bat des mains, le reste me semblant assez dérisoire.

J'aurais tendance à dire : allez, les gars, on fait confiance aux devs de FS, ça fait quand même quelques années maintenant qu'ils ont fait un super boulot (UrT a duré tout ce temps, non ?), donc toute amélioration, dans quelque sens que ça aille, ne pourra être qu'un plus positif.
Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice
J.R.R.Tolkien

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 09 nov. 2010, 20:21

Egopalantir a écrit :si le vieux coucou qui fonctionne encore très bien sur le moteur actuel malgré sa CG à 256 Mo et son mono-processeur à 1,5 Ghz, est-ce que cela sera encore possible avec la nouvelle version ?
Pour la énième fois, oui (probablement), les effets qui viendront se greffer seront désactivable, comme on peu baisser la qualité des textures actuellement pour gagner des fps !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Egopalantir

Message par Egopalantir » 09 nov. 2010, 21:02

Ce n'était pas une question, mais une effet de style, vu que je réponds à la ligne suivante.

J'essaye juste de me mettre à la place de mes gars, de la situation qu'ils ne manqueront pas de rencontrer, et donc, je ne demande que des réponses simples et claires, pas des digressions sur les aspects juridiques ou philosophiques.

D'ailleurs, il serait peut-être bon de rassembler toutes les infos et de les résumer correctement... à moins que cela n'ait déjà été fait quelque part, je suis un peu feignant, ces derniers temps...

D'autre part, il n'y a plus que deux mois de patience avant de voir les premiers test de la beta, donc je me dis que broder sur le sujet à l'heure actuelle, c'est un peu useless.

Après, c'est un forum, donc c'est normal que les commentaires sur un sujet qu'on évoque depuis 2007 aillent dans tous les sens : il y a beaucoup de questions qui n'ont reçu qu'une ébauche de réponse. Disons que l'histoire de la licence de moteur, si moi je comprends, ce n'est pas ce que le joueur lambda va avoir comme première priorité, pas vrai ?
Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice
J.R.R.Tolkien

totor

Message par totor » 09 nov. 2010, 21:45

Tizz, attends le premier avril pour faire ce genre de news plz
Dormir > Urt

Coton

Message par Coton » 09 nov. 2010, 23:40

Ego a très bien résumé ce que je/les joueurs normaux pensais/ent. Dans le même style d'interrogation (que quelqu'un a déjà exposé plus tot dans le post), quid des sons? Seront-ils améliorés afin de permettre un meilleur repérage de l'adversaire à l'oreille?

Répondre