Tutoriels vidéo pour GTKradiant

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

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samydu41
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par samydu41 » 13 août 2010, 21:12

J'attend avec impatience le prochain tutoriel ! (Trigger_multiple et func_door : ce qu'on peut faire avec ?) :mrgreen:

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Asche
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Asche » 13 août 2010, 23:02

C'est du gros tuto celui la, il faut que je trouve le temps de le faire !
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racera73
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par racera73 » 26 sept. 2010, 21:17

bonjour a vous tous. je vouler dire que c'etait un tres bon et très complet tuto.
par contre j'ai un pb a la 3eme video, kan je vais pour ouvrir la map du test il m'ouvre le jeu ds le menu principal.
pourtant j'ai bien mis la ligne de code.
merci de m'aider zt encore gg pour c tuto très bien reussi.

ps: faite pas attention au fautes d'orthographe. :mrgreen:

FerrarI
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par FerrarI » 26 sept. 2010, 22:55

Pourrais tu nous copier le code que tu as mis et comment tu as procédé ?

PS : On ne peut point t'excuser sur les fautes, surtout si tu en es conscient !

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Asche » 02 nov. 2010, 17:25

Up !

Comment installer un shader ?

- http://www.youtube.com/watch?v=oaPeLPaRp8I
(Sert pour les gens à qui on file des scripts de shader et qui savent pas comment on les utilises)
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Chyckie » 03 nov. 2010, 09:59

Merci, très utiles!
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Erwin0859 » 07 nov. 2010, 12:57

Toujours d'excellent tutos.
Concernant ce dernier (installer un shader), je suis bloqué. J'ai pourtant suivi à la lettre ce tuto (cliquez ici pour le voir) mais ma texture reste solide, le shader est pourtant correctement installé, il y a une nouvelle texture qui est apparue (eau_translucide), elle est un peu transparente dans l'éditeur, mais quand je plonge, j'arrive sur une texture (d'eau) dure... :shock:
Est-ce que quelqu'un aurait une solution sil-vous-plaît ?
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Asche » 07 nov. 2010, 13:00

Ton shader doit être faux.
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Erwin0859 » 07 nov. 2010, 13:34

Asche a écrit :Ton shader doit être faux.
Ok je veux bien te croire, mais comment remédier à cela ? Voici le shader en question :

Code : Tout sélectionner

textures/tuto_shaders_liquides/eau_translucide
{
        qer_editorimage textures/tuto_shaders_liquides/WaterSmall2.tga
        qer_trans .55

        surfaceparm trans
        surfaceparm nonsolid
        surfaceparm water
        surfaceparm fog

        fogparms ( .40 .73 .91 ) 512

        cull none

        deformVertexes wave 32 sin .5 .5 0 .5
        { 
            map textures/tuto_shaders_liquides/WaterSmall2.tga
            blendFunc blend
            rgbGen identity
        }
}
Si tu as une solution, je suis preneur.
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par l institutrice » 07 nov. 2010, 14:22

Tu appliques cette texture sur tout le brush ?

Pour faire de l'eau j'utilise deux shader:

un que j'applique sur la face superieure qui represente la surface de l'eau et un que j'applique aux autres faces.

La surface de l'eau:

Code : Tout sélectionner

textures/flotte/flotte
	{
		qer_editorimage textures/flotte/flotte.tga
		qer_trans .5
		q3map_globaltexture
		surfaceparm trans
		surfaceparm nonsolid
		surfaceparm water
	        surfaceparm fog

	        fogparms ( 0 0 0 ) 2048
		
                cull disable
		deformVertexes wave 100 sin .5 8 5 .3	
		
		{ 
			map textures/flotte/flotte1.tga
			blendFunc GL_dst_color GL_one
			rgbgen identity
			tcmod scale .5 .5
			tcmod transform 1.5 0 1.5 1 1 2
			tcmod scroll -.05 .001
		}
	
		{ 
			map textures/flotte/flotte2.tga
			blendFunc GL_dst_color GL_one
			rgbgen identity
			tcmod scale .5 .5
			tcmod transform 0 1.5 1 1.5 2 1
			tcmod scroll .025 -.001
		}
Les autres faces du brush:

Code : Tout sélectionner

//watercaulk
textures/flotte/watercaulk
{
	qer_trans 0.40
	qer_editorimage textures/flotte/watercaulk.tga
	
	surfaceparm nodraw
	surfaceparm nolightmap
	surfaceparm nonsolid
	surfaceparm trans
	surfaceparm nomarks
	surfaceparm water
}
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stratege
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par stratege » 07 nov. 2010, 16:06

Tu as bien appliqué la texture tuto_shaders_liquides/eau_translucide ?
Je pense que ton shader est bon.
Ton problème est surement bien plus simple.

Je te conseil aussi de ne pas mettre deux textures avec le meme nom:
textures/flotte/flotte
et
qer_editorimage textures/flotte/flotte.tga
PS: Si ton problème est pas résolu, tu peux toujours me passer ton teamviewer.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par l institutrice » 07 nov. 2010, 18:02

Il n'y a pas deux texture avec le même nom;

C'est le fait que le nom du shader porte le même nom que la texture qer_editorimage qui t'embête ?
ça fonctionne très bien en tout ca XD

Texture/nom du dossier/nom du shader

Ici le shader s'apelle flotte et se trouve dans un dossier flotte.
Trois image se trouve dans le dossier flotte: flotte.tga flotte1.tga et flotte2.tga

flotte.tga sert uniquement dans gtkradiant. Que le nom soit le même que celui du shader n'a à mon avis aucune importance, si ce n'est de si retrouver plus facilement.
La 4.2 ou je tue le chien !!!

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par stratege » 07 nov. 2010, 19:31

Oui,oui =).
Moi je préfère donner un nom différent pur me retrouver plus facilement, mais normalement ça marche très bien sans.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par l institutrice » 07 nov. 2010, 20:41

A un moment j'ai eu peur, je viens de finir une map et tout mes shaders sont comme ça :lol:
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Erwin0859 » 05 déc. 2010, 15:40

C'est bon, les shaders marchent nickel.
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