Création d'une skybox

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sh4k4
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[TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par sh4k4 » 29 nov. 2009, 18:11

Bonjour,

Veuillez retrouver le tutoriel Création d'une skybox (d'un ciel) sur notre site : http://www.urban-terror.fr/tuto/56/crea ... -d-un-ciel
Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant ce dernier.



Ps: encore une fois si un admin pouvais modifier mon post ça serait parfait =)

Try0
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Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par Try0 » 05 janv. 2010, 18:28

Salut,

J'ai réussi à faire une skybox avec ton très bon tuto, mais uniquement quand j'étais sous XP. Je sais pas ce que je fais de différent ici, mais je n'ai que les 6 textures dans mon GTK, je n'ai pas le carré bleu.

Donc je voulais savoir si tu pouvais ( si ça ne te dérange pas ) faire un récapitulatif de où se trouvent chaque dossier crée.


Cordialement,
Try0.

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sh4k4
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Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par sh4k4 » 09 janv. 2010, 18:35

Désolé de la réponse tardive j'avais un peu oublié!
Alors pour les dossier
texture/masky -> Les 6 images de la skybox
texture/imagedemasky -> Ton carré bleu

C'est tout...

Après si tu n'as pas le carré bleu vérifie que ton shader est bien fait

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GreenDroid
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Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par GreenDroid » 27 févr. 2010, 22:30

Bonjour, j'ai suivi le tutoriel a la lettre, mais je n'est pas de shader qui apparait (le carré bleu )
Enfin ouvrez le fichier shaderlist.txt dans scripts et rajouter masky dans les trois listes ce qui donne qqch comme ça
Je pense que c'est la que je comprend pas, ou que je loupe un truc, c'est quoi "dans les trois liste" ? j'ai qu'une liste dans mon shaderlist :| (et j'ai pas non plus //lt1_textures, //lundesert, //maggot, //masheen, //mc-uptown, et //mecha dans shaderlist)

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sh4k4
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Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par sh4k4 » 01 mars 2010, 17:54

Bizarre... ton gtk est correctement installé?

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GreenDroid
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Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par GreenDroid » 07 avr. 2010, 18:41

je l'ai réinstallé toujours même problème :(

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Zurg
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Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par Zurg » 05 juin 2010, 02:32

Moi aussi j'ai des shader en moins dans le shaderlist , mais moi où je coince c'est que je ne trouve pas le 3eme shaderlist.
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Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par maxalpha » 05 juin 2010, 15:42

lien mort, je signale
Fatal error: Call to undefined method Tuto::getUrl() in /homez.342/urbanter/www/index.php on line 309
voila

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Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par sh4k4 » 08 juin 2010, 19:31

merci de l'info max!

Désolé par contre j'ai pas de réponse à vos problème Greendroid et seb...

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Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par Zurg » 09 juin 2010, 13:34

Vous pouvez nous en donner un :lol: !
Et nous on modifie les textures :wink:
Tout les shader que je crée ne fonctionne pas , et j'ai passé de heures et des heures devant des lignes de scripts et cherchant l'erreur :!:
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Re: [TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par Chyckie » 28 oct. 2010, 13:36

Placez vos 6 images dans votre dossier textures puis dans le sous dossier de votre choix, j'utiliserai un sous dossier masky mais encore une fois libre à vous d'en choisir un autre!
Petite Question, surement simple, ou puis-je trouver le dossier textures?

:D Merci d'avance!
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Re: [TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par Zangdar » 28 oct. 2010, 20:18

Spanner a écrit :
Placez vos 6 images dans votre dossier textures puis dans le sous dossier de votre choix, j'utiliserai un sous dossier masky mais encore une fois libre à vous d'en choisir un autre!
Petite Question, surement simple, ou puis-je trouver le dossier textures?

:D Merci d'avance!
My god
En fait tu créé toi même un dossier appelé textures, puis un dossier comme tu veux dans lequel tu met tes images (masky)
Ce dossier sera inclu dans ton pk3 avec maps, levelshots, scripts, et optionnel, models et sounds.
** Le jour où tu penseras que tu n'es qu'un bon à rien, rappelle toi que tu es le spermatozoïde qui a gagné. **

Modérateur `gby

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Re: [TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par Chyckie » 28 oct. 2010, 21:12

Ok merci, je n'ai pas non plus le carré bleu :cry:
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Re: [TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par Chyckie » 29 oct. 2010, 14:33

J'ai un carré de couleur beige avec écrite "SKY" dessus? quand je compile pour allez In Game je vois aussi cette textures quelqu'un connait le problème?
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Re: [TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)

Message par stratege » 29 oct. 2010, 15:00

Salut !
Pour faire simple, tu appliques un shader à ton image sky (beige).
Ce shader met en relation tes 6 images de ta skybox.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

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