Une tour de PC a me conseiller?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Nasty

Une tour de PC a me conseiller?

Message par Nasty » 26 oct. 2010, 16:04

Salut,je compte m'acheter une nouvelle tour d'ordi pour noel...
Mais bon je ne sais pas vraiment laquelle choisir!!J'ai besoin de vous pour savoir ou l'acheter pour un prix raisonable à bonne qualité!

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Re: Une tour de PC a me conseiller?

Message par linkboss » 26 oct. 2010, 20:15

Le mieux c'est de la monter toi-même à partir de composants que t'achètes sur Internet, mais il faut un minimum de compétences dans le domaine.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Kalinox

Message par Kalinox » 27 oct. 2010, 00:17

linkboss a écrit :Le mieux c'est de la monter toi-même à partir de composants que t'achètes sur Internet, mais il faut un minimum de compétences dans le domaine.

Pas mieux,

1: c'est mieux

2: c'est moins cher (si, si, et encore moins si tu payes pas un mec pour le monter)

3: c'est ton bébé a toi (je t'assure, t'es fier de dire a tes potes: BEN MOI MON PC JLAI FAIT TOUT SEUL, NA!)

4: t'apprends plein de trucs sur comment ca marche a l'intérieur (et quand ca marche pas tu passe pas 2h a appeler la hotline )

5: le moment ou tu l'as monté, tu le branche, t'as l'angoisse que ca fasse 'BOUM Y'A PLUS D'ELECTRICITE DANS L'IMMEUBLE' et que la petite lumiere bleue s'allume et que ca fait bip^, ben crois moi, c'est le plus beau moment de ta vie ou presque (c'est du vécu...le mec que j'avais au téléphone au moment fatidique doit s'en rappeler :oops: :P (chut!) )

Il faudrait que tu donnes un budget grosso modo ainsi que ta config actuelle (si t'en sais rien, télécharge everest ou aida, deux petits prog sympa qui te disent tout ce que t'as dans ta bécane), car tu peux, selon ton ordi actuel, garder certains composants comme:

DD (qui sera surement a formater si tu utilises windows (vive la politique de sécurité...)/si tu as deux DD, ton disque de données ne sera pas perdu, et ca c'est pas négligeable)
lecteurs CD
alim (ca se garde, si, si, ca dépend de la bécane
boitier(du métal c'est du métal hein, et si t'es un ouf comme moi tu prends des pochoirs et une bombe de peinture rose pour avoir un roxxor pc pink girly de la mort..ok, pour les garcons, on va dire bleu)...
RAM (pareil, ca dépend du modele/de ta config actuelle)

Pour ce qui restera a acheter, t'as du bol
D'autant plus que tu es localisé en ile de france, y'a la rue montgallet (et y'a meme un site web éponyme avec des avis de consommateurs, pas mal :p)

Pour info:
j'avais un vieux truc (quand je dis vieux je dis 2002/2003..et encore) et je me suis fait un truc plus que potable en rachetant simplement une carte mere et son processeur...environ 170euros...(j'étais dans l'urgence)
Par la suite, nouvelle alim et nouvelle cg, 120 euros...et la bestiole vaut largement celles du commerce sans non plus etre un pc de roxxor de ouf, je l'admet.

Tiens nous au courant ;)

[edit: rajoute 3euros pour le tournevis, y'a pas besoin de plus :D]
2010 année de la loose // J'vous cause pu naabs
verica: Ennemy here, there whatever where is he omfg im so druunk
Cocktail chaud de l'hiver: 1cc chicoree, 1cc vanhouten degraissé, 3sucrettes, 1cs lait en poudre, 110 ml d'eau, 15ml de baileys

Requiem

Message par Requiem » 27 oct. 2010, 09:23

Kalinox, ingénieur informaticieeeeeeeeeen.

http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s

Nasty

Message par Nasty » 27 oct. 2010, 10:27

Merci kalinox pour ces conseils ;)!Je connais un pote a mon père qui le crée devant moi et il me demande de choisir ce que je veux dedans pour 700 à 800 euros...Mais sinon mon oncle me donne son pc qu'un pote lui a aussi monté & qui a une très très bonne mémoire!!Quand je joue a urt sur son pc j'ai 70 de ping et 120 FPS!!Vraiment un super pc!!!Donc je pense plutot pencher pour son offre au lieu de claquer 700 euros...

Bea

Message par Bea » 27 oct. 2010, 17:30

Bin moi je l'ai bêtement acheter a CORA :P

Et quand j'ai vu l'addition, sa ma fait mal :o

Un écran 24 pouces, un home cinéma qu'on fait crasher avec lutiix pour les GTV et la tour en elle même .... 900 € dans les fesses :o
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

<Ylw> Le vide intersidéral entre tes fesses est comme celui de ton cerveau, il est rempli de m**de.

Répondre