question "délicate"

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
slicer

question "délicate"

Message par slicer » 25 oct. 2010, 22:18

bonjour a tous

Alors, ca fait déja pas mal de temps que cette question me trotte dans la tête...

Sur de nombreuses souris dernières génération, il y'a un programe de reglage et de customization du materiel acheter par le joueur.
Autrement dit, sur certaine nouvelle Razer par exemple, via ce petit programme fourni avec la souris... vous pouvez activez un turbo clic qui permet , en restant cliquez 1 fois sur la souris, de simulé un clic répéter a une vitesse déterminé!!

Autrement dit, si le joueur joue avec une souris de ce type, il peux rester en mode manuel et n'a pas besoin de cliquez a plusieur reprise pour tirer plusieur balle.
par exemple un clic régler sur une simulation de 2 pour 1 seconde, vas faire tirer le joueur 2 balles.
jusque la , rien de préocupant.. bha si en fait.. en restant en mode turbo clic il vazs pouvoir apres plusieur test, déterminé a quel cadense utilisé son turbo, pour envoyer le plus de balle possible sur la cible sansprendre en compte le dispercement que nous autre pourrions avoir en mode automatique ou en burst...

je me demandais ce que pensais les joueurs et les admins de ce procéder qui se dévelope et qui reste pourtant tabou.
on ne mesure plus le skill du joueur, c'est la souris qui est régler pour tirer d'une maniere précise..
ca ressemble a un hax, mais ca n'en est pas un..

votre avis?
merci

ups.. je vient de voir que j'était pas dans la section débat. si quelqu'un pouvait déplacer.
merci. désolé pour le dérangement.
bon débat :P
Modifié en dernier par slicer le 25 oct. 2010, 22:48, modifié 1 fois.
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Beber888
Référent outil (B3)

Re: question "délicate"

Message par Beber888 » 25 oct. 2010, 22:29

J'ai déja essayé de programmer une macro de plusieurs tirs sur ma souris en mettant mon arme en mode semi-auto, et ben le résultat n'était pas grandiose et quelque soit la valeur, la cadence assez faible !!!

En même temps un bind est une programmation de touche qui agit sur ton personnage même si ces commandes ne se trouvent que dans les menu.

A mon simple avis, ce n'est pas un hax après c'est sur que ça peu faire débat !!!
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

AeDeN

Message par AeDeN » 25 oct. 2010, 22:31

Peux-tu être plus clair par rapport à la dispersion?

Il a beau régler sa souris comme il veut, il ne pourra pas tirer plus vite sans avoir de dispersion.
A moins que tu veuilles dire que les joueurs prennent en compte la dispersion dans leur calcul et du coup,
n'ont plus à y faire attention ?
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

slicer

Message par slicer » 25 oct. 2010, 22:36

avec n'importe quel souris, quand tu clic frénétiquement pour avoir une vitesse en dessous de la vitesse du mode automatique, tu fini par faire bouger ta souris car quand tu clic tu envois du poid dans ta souris, ce qui fait que si ton adversaire bouge quand tu clic tu as de grande chance que ton déplacement sois différent ou dévier a cause de ton clic, y'a aussi ca a prendre en compte dans mon texte.

Apres, non on ne peux pas vraiment dire qu'on peux calculer la dispertion, mais la réduire grace au turbo clic c'est surement le cas.
du fait qu'on puisse choisir la vitesse a laquelle part lesballes, le but étant de s'approcher d'une cadence de tire rapide, mais assez faible pour avoir le temps que le curseu de visé redescende, ou du moin ne s'allonge pas aussi vite..
exemple: la cadence de la AK sur le LR

siomsir

Message par siomsir » 25 oct. 2010, 22:51

Avec de l'expérience (et du temps a perdre) on peut y arrivé sans turbo, a partir de la pour moi ce n'est plus un hax. De plus c'est un désavantage a mon avis, faut vraiment être *** pour prendre une arme qui tire aussi vite que l'AK et qui dmg du 29%...

slicer

Message par slicer » 25 oct. 2010, 22:55

pas spécialement con. le but étant surtout de privilégié le maximum sur les hit.
exemple la noob cawboy qui spam 15 balle a chaque raffale.
s'il ne lui reste qu'un ennemi a tué avec 25 % de vie.
le mec en tirant ces raffales de terminator vas envoyer 80 % de ses balles dans le décor a 20 metre autour.
le noob qui vas utiliser le turbo clic, va avoir une dispertion 2 a 3 fois moin importante, une confortabilité évidente dans le maniement de sa souris, et surtout, aura plus de chance de mettre 1 balle sur 15 a un adversaire.
Modifié en dernier par slicer le 25 oct. 2010, 22:57, modifié 1 fois.

AeDeN

Message par AeDeN » 25 oct. 2010, 22:56

T'as beau avoir tous les gadgets que tu veux, si tu ne joues pas intelligemment et que tu ne maîtrises
pas ton matos, ton niveau augmenteras pas beaucoup plus.
Je pense que gérer la dispersion "manuellement" et être bien concentré sur son aim donne de meilleurs résultats.

Après, il faut rester dans le jeu. Je vois pas l'intérêt si l'on a pas besoin d'être à fond dedans pour bien jouer.
Or, un bind qui gère ta cadence de tir, c'est complètement contraire au jeu.
De la à dire que c'est du hack, non. Une aide, peut-être, mais ça reste vraiment peu utile à mes yeux.
<KoS>Aeden

slicer

Message par slicer » 25 oct. 2010, 23:04

AeDeN a écrit :T'as beau avoir tous les gadgets que tu veux, si tu ne joues pas intelligemment et que tu ne maîtrises
pas ton matos, ton niveau augmenteras pas beaucoup plus.
Je pense que gérer la dispersion "manuellement" et être bien concentré sur son aim donne de meilleurs résultats.

Après, il faut rester dans le jeu. Je vois pas l'intérêt si l'on a pas besoin d'être à fond dedans pour bien jouer.
Or, un bind qui gère ta cadence de tir, c'est complètement contraire au jeu.
De la à dire que c'est du hack, non. Une aide, peut-être, mais ça reste vraiment peu utile à mes yeux.

je suis tout a fait d'accord avec toi.
mais il ne faut pas nié l'évidence.
personne ne veux s'entrainer.
les gens télécharges des cfg des machins, vont sur des site préchi précha pour avoir des solution pour mieux hiter etc etc etc etc..

on peux pas oublié que le temps ou l'entrainement faisait le skill est révolu.
si t'a pas la derniere razer a 1000 balles, avec un écran large et une bonne résolution au niveau de ta cg, si en plus t'a une connection de polak au chommage...
les gens viennent sur le site, consulte les tuto fait par des gens qui ont montrer que leur facon de faire, leur donnais a EU un bon niveau
résultat vas y que je test, que j'instal, que je me retrouve a télécharger tout et n'importe quoi, que je fini par avoir un guide de haxor on que quand on me demande si je hax j'arrive meme pas a me souvenir du nombre de truc que j'ai pu essayer de dl pour pouvoir flinger.. (pas moi, je parle d'un je "différent" :) )

AeDeN

Message par AeDeN » 25 oct. 2010, 23:27

Slicer a écrit : personne ne veux s'entrainer.
Faux. Tu serais je pense surpris par le nombre de personne qui s'entraîne dur pour progresser.
Slicer a écrit :les gens télécharges des cfg des machins, vont sur des site préchi précha pour avoir des solution pour mieux hiter etc etc etc etc..
Pas faux. C'est surtout pour ça qu'on trouve autant de tricheurs. Les gens veulent à tout prix être bon.
Je pense qu'il faut d'abords qu'ils arrivent à ce mettre dans le crâne que ce n'est qu'UN JEU, et qu'on peut pas être le meilleurs tout le temps. Après, y'aura toujours des gens qui s'en foutent royalement de s'amuser, et qui feront tout pour être uber skilled.
Slicer a écrit :on peux pas oublié que le temps ou l'entrainement faisait le skill est révolu.
Ca dépend. Pas mal de joueurs selon moi préfère la méthode plus "traditionnelle" (Tu joues, tu te fais latter, tu progresses).
Slicer a écrit :si t'a pas la derniere razer a 1000 balles, avec un écran large et une bonne résolution au niveau de ta cg, si en plus t'a une connection de polak au chommage...
Pour ma part, à part ma souris Razer (bonne prise en main et rapidité ) et mon casque logitech (Dur de jouer sans un son convenable), je joue sur 13 pouces, qualité low et une moyenne de 60 fps. Une fois habitué à ton matos, tu ne vois pas trop de différence.
Slicer a écrit :les gens viennent sur le site, consulte les tuto fait par des gens qui ont montrer que leur facon de faire, leur donnais a EU un bon niveau
résultat vas y que je test, que j'instal, que je me retrouve a télécharger tout et n'importe quoi, que je fini par avoir un guide de haxor on que quand on me demande si je hax j'arrive meme pas a me souvenir du nombre de truc que j'ai pu essayer de dl pour pouvoir flinger.. (pas moi, je parle d'un je "différent" :) )
D'accord. Suivre des tutos, c'est bien. Mais utiliser une config d'un autre n'est pas une bonne option.
Il faut trouver les touches, les binds et les configs qui nous semblent naturelles.

Donc oui, il y a des gens qui cherchent absolument à être bon rapidement. Ils utilisent des binds, des configs ou tout ce que tu veux; mais au final, ce ne sont que des aides. Je pense pas que ça cause un réel problème au sein du jeu. Juste que les mentalités changent :?
<KoS>Aeden

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 26 oct. 2010, 01:02

Aeden t'as un air de famille avec tizz il me semble. :mrgreen:
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 26 oct. 2010, 01:05

Jus_Dabricot a écrit :Aeden t'as un air de famille avec tizz il me semble. :mrgreen:
[23:16] <@Barbatos_> aeden il ressemble à tizz
I was first §

Pour en revenir au sujet, je ne connaissais absolument pas l'existence de cette fonctionnalité. Je ne suis pas sûr que cela influe vraiment sur la visée/le recoil en jeu... il faudrait tester pour en avoir le coeur net.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 26 oct. 2010, 10:25

Je pense pas qu'il serait content que l'on dise ça :".

Ness

Message par Ness » 26 oct. 2010, 12:04

Je l'ai au début pris pour tizz me too ...

Sinon c'est un peu comme les histoires de script ça non ?

Tizz

Message par Tizz » 26 oct. 2010, 14:13

Je ressemble à beaucoup de gens, mais pas à lui, désolé. Bande de cons.

AeDeN

Message par AeDeN » 26 oct. 2010, 17:35

M'ouai. Je pense pas avoir beaucoup de points communs avec Tizz.
Quoi qu'il en soit, ça serait bien de rester dans le sujet.
<KoS>Aeden

Répondre