OWI OWI OWI OWI. Zerg faut beaucoup d'apm pour bien tout gérer, mais y'a autre chose aussi.
Ce qu'on appelle "L'invasion zerg" c'est due à la macro que les zergs doivent avoir, tout le temps, dès qu'ils ont une économie stable (flood pas tes larves de cafards au début de la game, sauf situ veux all in.) Donc faut jamais oublier ses reines, si tu n'as pas le temps pour expand et gérer (par exemple quand t'en as déjà 4 et que ça move de l'autre côté bien sévère) et que t'es en extra mineral, tu poses une new base près d'une expand où tu colles une reine, simplement pour reproduire plus vite (comme une new caserne quoi).
La micro est nécessaire, mais ça dépend vraiment des unités que tu sors. Si tu veux faire du paté au chou d'un terran à coup dezerglings, il faut savoir micro units par unit, allé retour aller, très rapidement et en masse. Si tu pars sur cafards, hydra, ce sera plus des mouvements de groupes, même si tu dois retirer tes units.
Plus tu dois encercler tes adversaires, plus la micro est chaude. Par exemple le zergling il faudra attendre que la msse entour les units avant de hit 's' pour que tes zerglings arrete de courir et attaque toutes les unités disponibles (plutot que d'en clique une et d'attendre qu'elle crève avant de tout attaquer), tandis que tu vois souvent des bons joueurs coller leur cafards près d'une colline ou d'un mur pour ne pas se faire circle, de même pour les hydras. S'il faut sortir des ultras, faut prévoir l'enterrement si on veut qu'ils tapent tous si le terrain est pas assez grand, et en général les zergs préferent les grands terrains qu'aux goulot d'étranglement et pentes (sauf chancres enterré\o/).
J'ai stop ma réponse au milieu, j'ai oublié ce que je voulais dire, j'ai dormi 2h cette nuit et j'ai pas un poste très bien foutu, soz. Faut qu'on en parle en chat plus qu'en forum quoi.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.