Petit éclaircissement.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Tofulon

Petit éclaircissement.

Message par Tofulon » 19 oct. 2010, 21:55

Bonsoir =)

Bon alors voilà, je suis sur le jeu depuis environ 6 mois, et je joue maintenant uniquement au SR8. ( J'ai tout de même un Eagle si besoin est ).

Jusqu'à hier, je me contentais de jouer, seulement jouer, et tuer aussi, c'est pas mal :D Mais j'ai découvert que le jeu était vraiment paramétrable, du coup je me suis penché sur la question.

Tout d'abord, je me demande ce que veux dire " Specs " Je vois beaucoup de joueurs qui utilisent cette abréviations, mais je n'en connais pas le sens. Surement une histoire de paramètre ? J'ai remarqué que cette remarque survenait après un " cheat " ou " hack " Ce qui voudrait dire qu'en disant " Specs " le mec d'en face lui dit qu'il ne cheat pas, mais qu'il a configuré le jeu à tel point qu'il est très très fort ? :D

Un 2ème point maintenant, je suis aller voir un tuto pour l'accélération de la souris, et malheureusement, les astuces ne concerne que Windows. Par alleurs, je suis sous Linux avec Arch comme distrib et je crois savoir que l'accélération que j'ai mise n'intervient pas sur le jeu ? Cela peut-il m'être confirmé ?

Enfin, j'ai un petit soucis avec le knife : Il m'est impossible de l'utiliser. SAUF que je vais dans une map Only Snipe par exemple, et que j'ai que des automatiques, dans ce cas là, le couteau se met automatiquement comme ma seule et unique arme. A part ça, je peux pas l'utiliser. Comment puis-je régler ça ?

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu, et de m'accorder votre aide.

Bonne soirée et bons frags :)

Tigerinh0
Membre Team France

Re: Petit éclaircissement.

Message par Tigerinh0 » 19 oct. 2010, 22:38

Bonsoir, alors dans l'ordre :

-Un spec : Abréviation du mot : Spectateur, qui désigne les joueurs qui se mettent en mode spectateur sur un serveur pour regardé les autres jouer, et, comme tu l'as dit, peut servir à analysé le jeu de quelqu'un pour voir s'il n'a pas de cheat...

-Pour l'accélération négative, j'aurais du mal à t'aider, je suis sur Windows moi même et je n'y connais strictement rien à Linux. Je laisse plutôt ça à Tizz ou une autre personne qui s'y connais.

-Pour le knife, il y a un bind par défaut qui est le "1" au dessus de la lettre "A" de ton clavier, ce bind sert à sélectionner ton knife. La raison pour laquelle ça te sélectionne automatiquement ton couteau quand tu vas sur un serveur publique est que le serveur possède des restrictions au niveau des armes comme le Snipe Only, qui te permet d'avoir que le couteau et le Sniper.
Vu que tu prends un Fusil d'Assaut, le serveur t'interdit de joué avec ça, c'est pour ça que tu te retrouve avec un knife seulement.
Si le bind "1" ne marche pas, il te faut mettre ça dans ta console du jeu :

Code : Tout sélectionner

bind X "ut_weaptoggle knife"
ou X est une variable que tu peux remplacé par une lettre ou un chiffre de ton clavier.

Si tu y arrives toujours pas, fait le nous savoir.

Bonne continuation!
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Tofulon

Message par Tofulon » 19 oct. 2010, 22:43

Tiger a écrit :Bonsoir, alors dans l'ordre :

-Un spec : Abréviation du mot : Spectateur, qui désigne les joueurs qui se mettent en mode spectateur sur un serveur pour regardé les autres jouer, et, comme tu l'as dit, peut servir à analysé le jeu de quelqu'un pour voir s'il n'a pas de cheat...

-Pour l'accélération négative, j'aurais du mal à t'aider, je suis sur Windows moi même et je n'y connais strictement rien à Linux. Je laisse plutôt ça à Tizz ou une autre personne qui s'y connais.

-Pour le knife, il y a un bind par défaut qui est le "1" au dessus de la lettre "A" de ton clavier, ce bind sert à sélectionner ton knife. La raison pour laquelle ça te sélectionne automatiquement ton couteau quand tu vas sur un serveur publique est que le serveur possède des restrictions au niveau des armes comme le Snipe Only, qui te permet d'avoir que le couteau et le Sniper.
Vu que tu prends un Fusil d'Assaut, le serveur t'interdit de joué avec ça, c'est pour ça que tu te retrouve avec un knife seulement.
Si le bind "1" ne marche pas, il te faut mettre ça dans ta console du jeu :

bind X "ut_weaptoggle knife"
ou X est une variable que tu peux remplacé par une lettre ou un chiffre de ton clavier.

Si tu y arrives toujours pas, fait le nous savoir.

Bonne continuation!
Merci de ton aide !

Pour le knife, je n'arrive déjà pas a accéder à la console, sachant que la touche ² ne donne rien.

Xwood

Message par Xwood » 19 oct. 2010, 23:18

Bonsoir,

Je ne suis pas sur mais,il me semble que sous les distributions linux le raccourci pour accéder à la console est Alt Gr+~ .

A bientôt.
Moi qui pensais avoir trouver une bonne team, les paradiz3 m'on déçus, ils se voilent la face et ne veulent pas avouer qu'ils hébergent des cheaters dont je n'aurais pas besoin de citer les noms.

Tofulon

Message par Tofulon » 19 oct. 2010, 23:25

Xwood a écrit :Bonsoir,

Je ne suis pas sur mais,il me semble que sous les distributions linux le raccourci pour accéder à la console est Alt Gr+~ .

A bientôt.
Yes c'est bien ça !! =) Merci !

Mais je ne comprends pas ... Une fois tapé " Bind 1 " il 'mindique bien que c'est l'emplacement du knife, et pourtant, je n'arrive pas à l'avoir !!

Xwood

Message par Xwood » 20 oct. 2010, 00:14

Mais de rien :)

Tu as bien mis

/bind 1 "ut_weaptoggle knife"
dans la console comme l'a dit Tiger plus haut?
Moi qui pensais avoir trouver une bonne team, les paradiz3 m'on déçus, ils se voilent la face et ne veulent pas avouer qu'ils hébergent des cheaters dont je n'aurais pas besoin de citer les noms.

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 20 oct. 2010, 04:54

Sous linux c'est ça :

bind & "ut_weaptoggle knife"
;)

(insomnie pawa...)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Cupidon

Message par Cupidon » 20 oct. 2010, 10:11

Salut,

Ta vérifié dans ton dossier q3config.cfg (qui se trouve dans ton dossier urban terror / q3ut4) si il y à bien une ligne avec le bind du knife ?

Ta essayé de bindé une autre touche pour voir à la place ?

Vérifie aussi si tu na pas un autre bind "knife" qui pourrait éventuellement parasiter (ctrl+F pour lancer un recherche par mot) ?

Sinon au pire essaye de désinstaller et réinstaller UrT ou juste de reload complètement toutes les options (dans setup / restaure defaults d'UrT). Par contre si tu fais ça garde une copie de ton q3config et de ton autoex et éventuellement démo et screen.

Sinon j'ai un ami qui à aussi un problème de knife, le sien des fois disparait et le lendemain il revient LoL :lol:

Bonne chance.
Modifié en dernier par Cupidon le 20 oct. 2010, 11:49, modifié 1 fois.
Apple``Cupidon Aka One`Love <3

Vous avez dit R.I.P ? Try`Again...

Tizz

Message par Tizz » 20 oct. 2010, 10:25

L'accélération négative ne connaît de solutions que sous Windows, car le problème n'apparaît que sous Windows. Sous Linux la souris est beaucoup mieux gérée, c'est tout.

Sinon je crois que tu as eu des réponses à toutes tes autres questions.

Tofulon

Message par Tofulon » 20 oct. 2010, 13:17

Merci à tous pour vos réponses.

Le bind de Chilperik était le bon ( Les insomnies ont l'air de te réussir plutôt bien :D ) : Seul soucis, et pas des moindre, je suis obligé d'appuyer sur la touche pour avoir le knife, avec la roulette de la souris ça ne marche pas ?

Là je suppose qu'il va faloir mettre les meins dans kamboui donc j'attends vos instructions sachant que je suis pommé la dedans !

@Prophete j'ai bien noté ta manip, mais étant donné que maintenant le knife marche, je ne crois plus que ce soit la source du problème, merci quand même de ton aide.

Bonne journée à vous :)

Cupidon

Message par Cupidon » 20 oct. 2010, 13:26

A ma connaissance impossible d'accéder au couteau avec la molette de la souris, même si tu le vois dans l'inventaire en bas quand tu switch d'arme. (si c'est possible j'aimerais bien savoir comment)

Donc effectivement tes obligé d'appuyer sur la touche que ta bindé pour avoir le couteau dans la main :|

Sa aurait été vraiment plus logique de pouvoir switcher sur le couteau comme n'importe quelle autre arme. J'avoue.

Si quelqu'un à la manip' je prends LoL :mrgreen:

Xwood

Message par Xwood » 20 oct. 2010, 13:27

C'est normal on peut pas le prendre avec la roulette de la souris,vu que c'est une arme que tout le monde a dés le départ,on a pas le choix.

Et quand je disais 1 c'est évident que c'est là ou ce trouve le "&" (au dessus du A et Z).

EDIT:Grilled

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 20 oct. 2010, 13:33

Bindé sur une touche auxiliaire de la souris, ça marche bien aussi.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Tofulon

Message par Tofulon » 20 oct. 2010, 13:37

Prophete a écrit :A ma connaissance impossible d'accéder au couteau avec la molette de la souris, même si tu le vois dans l'inventaire en bas quand tu switch d'arme. (si c'est possible j'aimerais bien savoir comment)

Donc effectivement tes obligé d'appuyer sur la touche que ta bindé pour avoir le couteau dans la main :|

Sa aurait été vraiment plus logique de pouvoir switcher sur le couteau comme n'importe quelle autre arme. J'avoue.

Si quelqu'un à la manip' je prends LoL :mrgreen:
Alors là :shock: Bon bah tant pis, je l'utiliserais surement pas ...

Xwood : En faite, j'avais 1, j'avais bettement recopié l'exemple que tu m'avais donné, alors qu'il falait bien mettre " & ".

Linkboss : Problème, j'ai que trois touche sur ma souris, et c'est déjà pris :D

Dites voir, j'ai d'autre questions, tournant autour du jeu, je peux les poser ici tant qu'à faire ?

Déjà, est ce tu vous avez une idée de quelque chose à changer dans la config ? Yen a tellement que je sais pas par quoi commencer :D Quelque chose de vraiment utile ?
Pour la manip, en faite il suffit juste de crée un petit fichier avec l'extension .cfg bien l'enregistrer dans le dosier de UrT et c'est bon ? Au prochain lancement du jeu, ça reconnait autimatiquement ?

Cupidon

Message par Cupidon » 20 oct. 2010, 13:54

Augmenter tes FPS par exemple (si ton ordinateur le supporte et que sa n'augmente pas trop ton PING). C'est dans setup / system quand tu lance UrT, la ligne max frame second essaye entre 100 et 125.

Tu peut aussi augmenter ou réduire la luminosité ça peut aider sur des map sombre, toujours au même endroit la ligne brightness.

Tu peux changer ton crosshair (forme couleur taille), celui des scope aussi. Setup / game option / crosshair setting
Activer le hitsound (pratique pour savoir quand tu fais mouche). Setup / game option / bullet impact setting
Tu peux aussi élargir ton champ de vision : field view de 90° à 110°. Setup / game option / general setting
Tu peux aussi régler le temps d'affichage du sang (pratique pour suivre quelqu'un qui saigne). Setup / game option / bullet impact setting / la ligne leave mark il me semble.

Si tout ça n'est pas déjà fait bien sur 8)

Répondre