[Emission Dailymotion] 88 Miles à l'heure

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
eZul

[Emission Dailymotion] 88 Miles à l'heure

Message par eZul » 19 oct. 2010, 16:21

J'ai commencé par parler d'une série télé, je continue dans ma lancée.

88 miles à l'heure est un court métrage qui fait dans le Speed Run.
Avant de continuer j'explique un peu ce qu'est le Speed Run.
C'est le fait de finir un jeu le plus rapidement possible sur console, ou, c'est le cas dans ces vidéos, sur émulateur.
Le but de l'émission est de montrer quels sont les talents des SpeedRunners, comme finir un boss au missile près, utiliser les bugs du moteur graphique/collision. Les vidéos sont commentées du début à la fin par deux français.
Dans ces vidéos, ce n'est pas du Speed Run normal, comme on peut l'effectuer à la manette, c'est du TAS (Tool Assisted SpeedRun), ce qui veut dire que les personnes qui font ces vidéos se servent d'outils qui permettent de déceler les bugs, de connaître la vie des boss, de calculer son saut à la frame près pour ne pas perdre de temps.

Lien du site de TAS, qui recèle tous les outils et conseils pour quelqu'un qui veut se lancer dans le SpeedRun (Site en Anglais)
Lien du site de 88 miles à l'heure

Les jeux que commentent Coeurdevandale & RealMyope sont pour la plupart des vieux jeux, car les bugs sont bien sûr plus important sur des anciennes consoles (telles que la NES, la MegaDrive, La SuperNes etc...)

Ps : Je vous conseille de regarder la Première vidéo, qui est celle de Super Metroid, pour ceux qui y ont déjà joué, un chiffre, 33 minutes pour finir le jeu si mes souvenirs sont bons, ce qui est un temps époustouflant.
Lien Direct de Super Metroid

Je précise que le fait d'utiliser un émulateur n'est pas interdit tant que vous avez la console et le jeu d'origine, ces vidéos sont effectuées en toute légalité.
Flame iz teh life.

bLacKyBeasT

Re: [Emission Dailymotion] 88 Miles à l'heure

Message par bLacKyBeasT » 19 oct. 2010, 17:20

Kammiz avait déja poster un truc comme sa ;)
EDIT: http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... &hilit=tas
bLaCkyBeasT

kAMMM
Expert conception audiovisuelle

Re: [Emission Dailymotion] 88 Miles à l'heure

Message par kAMMM » 23 nov. 2010, 19:51

GanJa a écrit :Ps : Je vous conseille de regarder la Première vidéo, qui est celle de Super Metroid, pour ceux qui y ont déjà joué, un chiffre, 33 minutes pour finir le jeu si mes souvenirs sont bons, ce qui est un temps époustouflant.
Moi 47 min ;) sans tas a la manette :D
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Répondre