[JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Lidys

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 10 oct. 2010, 10:35

On a souvent vu Dimaga dans des finales et Idra était finaliste de je sais même plus quel truc réunissant les meilleurs .eu de l'époque + lui qui était invité. Moins de joueurs Zergs en général = moins de joueurs Zergs dans les top players c'est normal aussi.
De plus Irreal les compétitions ce n'est qu'une partie du jeu, la preuve c'est que comme tu dis en tournoi on retrouve plutôt mass terrans, alors que les chiffres de blizzard indiquent qu'en réalité il y a plus de toss que de terrans. (J'ai plus les chiffres en-tête, c'est de moins d'un % de différence, mais c'est la vérité quand même).

Si j'ai bien compris ce que Esco dit il n'a pas tort : un Zerg bien joué fait très très mal. En gros on peut s'en sortir en terran sans jouer terrible alors que Zerg demande d'être excellent, donc oui Zerg est plus difficile, mais si tu arrives à atteindre le niveau d'excellence requis alors tu peux faire très très mal.

C'est ce qui se disait sur les forums de TeamLiquid peu après la sortie du jeu, que Zerg c'est la race qui demande d'être meilleur que le gars d'en face pour gagner. Donc comme tu dis la moindre erreur peut être fatale.

Enfin pour finir je rappelle que par rapport à son ancêtre, sc2 est un jeu vachement récent, que c'est normal que l'équilibrage ne soit pas encore tout à fait au point (il est quand même loin d'être mauvais), d'après ce qu'on m'a dit à sa sortie l'équilibrage sur sc1 était complètement ridicule, et j'ajouterai que sur sc1 ou sur w3 jamais les podiums des compétitions n'ont été équilibrés : y a toujours eu des périodes où une race dominait les autres. Demandez à des joueurs de wc3 ils vous raconteront que durant telle période c'était Orc la top race, puis Night Elf, puis...
Fan des KoS

orijin

Message par orijin » 10 oct. 2010, 10:41

blue waffle dans ta mere

Irreal

Message par Irreal » 10 oct. 2010, 11:48

Lidys a écrit :
C'est ce qui se disait sur les forums de TeamLiquid peu après la sortie du jeu, que Zerg c'est la race qui demande d'être meilleur que le gars d'en face pour gagner. Donc comme tu dis la moindre erreur peut être fatale.
Lidys a écrit :n Zerg bien joué fait très très mal. En gros on peut s'en sortir en terran sans jouer terrible alors que Zerg demande d'être excellent,
Oui. A même niveau, si le zerg fait la moindre erreur alors que son adversaire Terran en fait aussi, le zerg perd, sauf ce qu'on appellera des exceptions, comme des retournements de situations.

IdrA, Dimaga, Madfrog, Darkforce.. tout ça c'est des gros noms, c'est les tops de leur région en zerg (je parle tjrs pas de fruitdealer, vu que c'est plus qu'un top) qui ont énormément de peine face aux gros terrans.
IdrA, même s'il est très nerveux et colérique, a raison, souvent, lorsqu'il perd et dit : "race win" car dans certains cas, il est au dessus, mais perd quand même. En dehors de ces quelques uns, tu regardes que partout c'est la même rengaine, c'est les zergs malmenés.

A niveau équivalent, ce sera le terran qui remporte, et pour que le zerg remporte, il doit être au dessus de son adversaire, jusque là logique. Mais bon, ça revient à dire que le meilleur joueur du monde zerg DOIT être le meilleur joueur du monde parce qu'il faut qu'il skill*2 comparé à son adversaire terran. Mais imaginé que le zerg soit oa impressive, mais que le terran le soit tout autant, le zerg fera très très mal, mais pire, le terran fera encore plus mal parce que, justement, il est terran. C'est là que c'est imballanced.

Et lol ton replay origin :D
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

orijin

Message par orijin » 13 oct. 2010, 15:09

Des repalys en commun? Je propose.
blue waffle dans ta mere

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 13 oct. 2010, 16:18

Sur war3 en fonction des patchs, on voyait surnager une race puis une autre, etc ... Le principal, c'est de s'adapter et de sortir de nouvelles stratégies ou tout simplement d'exploiter correctement une race au moment où Blizzard sort son patch qui est sensé remettre les compteurs à zéro.

Sur SC2, c'est la même, sauf que effectivement, les zergs sont malmenés malgré le niveau. Un pote qui joue zerg à haut niveau pourrait témoigner. Il faut simplement laisser le temps à Blizzard d'effectuer les changements nécessaire sur la balance des races. Sans compter sur les prochaines sorties qui amèneront leur lot de nouvelles unités / compétences et d'imbalance :mrgreen:

Et comme diront de très rares joueurs, war3 et sc2 sont aussi des jeux qui peuvent se jouer avec un maximum de fun. C'était un peu plus vrai sur war3 grâce aux héros et aux multiples combinaisons/exploitations que l'on pouvait créer. Moi je pleure juste sur la tombe de War3, sc2 et le cheat sur cette dernière année ont fini de l'achever ... quand je vois des mecs lvl 40 qui savent pas jouer, j'ai juste envie de le désinstaller, t'façon j'y joue quasiment plus :roll: .
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Azle

Message par Azle » 16 oct. 2010, 00:04

Imo: Sc2 ftw.

The Little One <3
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Irreal

Message par Irreal » 16 oct. 2010, 00:08

TLO est vraiment innovant, mais surtout en Zerg. Maintenant, il joue plus Terran, je pense parce qu'il préfère et parce que c'est tjrs mieux de win, même sans être OLOLOL N1. =x

Btw, pour ceux qui suivent un petit peu l'actualité, un nouveau patch a été mis en ligne aujourd'hui (ou hier ? ) et Blizzard à modifier les maps de ladder officiels, les compétitions se sont donc adaptées.

Esco

Message par Esco » 16 oct. 2010, 01:12

ouais sorti hier. OH NOES @ nerf void ray! J'ai pas joué encore avec ce nouveau patch mais il a l'air d'être vachement moins utile le void ray. +8 en charge avec +8 contre blindés au lieu de +10 +15 ça fait super mal d'un coup. Je verrais.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

orijin

Message par orijin » 16 oct. 2010, 08:38

HAHAHAAAHHAHAHAHA A PLUS LES VOIDRAYS!
Voila un nerf utile:next stage,le nerf tourelle. :D
Et nous terrans on se fait bouffer.A plus le fast caserne.
blue waffle dans ta mere

Lidys

Message par Lidys » 16 oct. 2010, 09:13

J'ai pas test encore, chaud de contrer un 6pool en terran non ?
Fan des KoS

sokran

Message par sokran » 16 oct. 2010, 13:20

putain je comprends rien :D

Esco

Message par Esco » 16 oct. 2010, 13:46

C'est chaud pour tout le monde de contrer un 6pool, comme c'est chaud de contrer un bunker rush ou un photon rush. Même si avec le nouveau patch le bunker rush est plutôt limité. Meilleur solution vZ c'est le wall rapide. Prochain nerf, corbeau ffs! Un full corbeau c'est juste uber tendu à contrer et complètement imba. Le void ray avait ptete besoin d'un nerf mais là ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère, déjà qu'on est pas aidé, les toss, en aérien du coup ça devient bien plus chaud.
[SF]Esco
Roll the dice

Irreal

Message par Irreal » 16 oct. 2010, 13:52

C'pas grave Sokran, c'est un langage rts =)

Btw, ça n'a rien changé au 6 pool. S'il fallait, avant le patch, créer une caserne avant son depot pour contrer un 6pool, il aurait été nettement plus efficace. Non, le 6 pool se bloque sans souris, même avec que des péons (=x zerglings).

EDIT : Esco, le 6 pool c'est le rush le moins efficace, vu que tu le bloques en prenant des recolteurs, tu a+cliques sur les zerglings et c'est contré. Après tes marines sont là, donc no 2e wave. Le bunker rush a été énormément ralenti, mais c'est encore réalisable.

Le wall est de moins en moins utilisé vs zerg parce que ça regroupe tes batiments, que si tu wall rapide c'est 1 rack + 2 supply depot, et que les chancres niquent tout ça avec un gain énorme. Le corbeau c'est overcheated.

Sinon, Toss, en air, vous êtes un peu moins puissant, mais le mass voidray était ingérable, malgré son coût. Les zergs sont avantagés en air, mais pas au sol (sauf p-e ultra et cracklings) mais les terrans le sont au sol et dans les airs : low cost viking réacteur / corbeau / banshee over puissant vs sol + cloak, et cuirassé, tandis qu'au sol y'a des tanks des thors ET PUTAIN DES VCS QUI REPARENT TOUT LE SCHMILBLIK (et je parle pas de la fast bioball =D)

Esco

Message par Esco » 16 oct. 2010, 14:07

C'est ptete le moins efficace mais si tu ne part pas sur un BO classique ça peut toujours faire assez mal au ***. Je pense que tout est dans la micro pour bien gérer un 6pool et quand t'es pas encore super doué il peut faire ragequit rapidement.

Puis je vois pas comment tu peux le bloquer sans souris Irreal vu qu'il faut faire a+clique. ---->[]
[SF]Esco
Roll the dice

orijin

Message par orijin » 16 oct. 2010, 14:53

J'ai senti dans la fin du post d'irreal un excès de rage :DD
blue waffle dans ta mere

Répondre