[JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
FagAssembly

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par FagAssembly » 08 oct. 2010, 17:24

Go nerf Terran / Zerg :>

orijin

Message par orijin » 08 oct. 2010, 17:28

FagAssembly a écrit :Go nerf Terran / Zerg :>
Oui.Mais pas terran.
blue waffle dans ta mere

Lidys

Message par Lidys » 08 oct. 2010, 18:59

je viens de perdre après 9 victoires d'affilée, je vais manger mes cadavres
Fan des KoS

FagAssembly

Message par FagAssembly » 08 oct. 2010, 19:28

Tu m'en passe un peu? :>

Irreal

Message par Irreal » 09 oct. 2010, 00:43

Je viens de win après 9 loose d'affilées, je vais manger son cadavre.
V'la la différence d'esprit entre Z et T. :p
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

orijin

Message par orijin » 09 oct. 2010, 08:58

:D.
Moi je crois que j'affronte des mecs de diamants. C'ouf! Ils ont les avatars de 500 victoires zerg terrans etc...
J'en ai battu un mais sinon je galere!
blue waffle dans ta mere

Esco

Message par Esco » 09 oct. 2010, 15:46

Les zergs sont plus fort que les terrans, faut juste être un putain de monstre à SC2 pour bien les jouer. Du coup pour la prochaine M.A.J. les zergs vont se faire booster et un peu de nerf terran.

" Les changements d’équilibrage de notre prochaine mise à jour viseront avant tout à améliorer les Zergs.

Voici quelques un des changements que nous avons l’intention d’appliquer :

· La portée du cafard est améliorée. Ceci permettra aux cafards d’être plus efficaces dans des groupes importants, donnant ainsi aux Zergs plus d’options en milieu de partie.

· Croissance fongique bloquera désormais le transfert, ainsi les Zergs pourront stopper les transferts incessants des traqueurs qui peuvent être très difficiles à contrer en grand nombre.

· Les casernes nécessiteront un dépôt de ravitaillement, ce qui impactera un grand nombre d’agressions de faucheur en début de partie.

· L’amélioration de vitesse du faucheur nécessitera désormais une usine, ce qui vise à grandement affaiblir les agressions des faucheurs en début de partie qui dominent un grand nombre de rencontres, plus spécifiquement en équipe.

· Nous apportons également un certain nombre d’améliorations aux points de vie des bâtiments zergs, rendant ainsi les structures de technologie zerg plus résistants aux assauts. Nous ne nous attentons pas à ce que ces changements de points de vie aient un impact significatif sur le jeu, néanmoins les chiffres actuels étaient trop bas."
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

orijin

Message par orijin » 09 oct. 2010, 16:07

Esco a écrit :Les zergs sont plus fort que les terrans, faut juste être un putain de monstre à SC2 pour bien les jouer. Du coup pour la prochaine M.A.J. les zergs vont se faire booster et un peu de nerf terran.

" Les changements d’équilibrage de notre prochaine mise à jour viseront avant tout à améliorer les Zergs.

Voici quelques un des changements que nous avons l’intention d’appliquer :

· La portée du cafard est améliorée. Ceci permettra aux cafards d’être plus efficaces dans des groupes importants, donnant ainsi aux Zergs plus d’options en milieu de partie.

· Croissance fongique bloquera désormais le transfert, ainsi les Zergs pourront stopper les transferts incessants des traqueurs qui peuvent être très difficiles à contrer en grand nombre.

· Les casernes nécessiteront un dépôt de ravitaillement, ce qui impactera un grand nombre d’agressions de faucheur en début de partie.

· L’amélioration de vitesse du faucheur nécessitera désormais une usine, ce qui vise à grandement affaiblir les agressions des faucheurs en début de partie qui dominent un grand nombre de rencontres, plus spécifiquement en équipe.

· Nous apportons également un certain nombre d’améliorations aux points de vie des bâtiments zergs, rendant ainsi les structures de technologie zerg plus résistants aux assauts. Nous ne nous attentons pas à ce que ces changements de points de vie aient un impact significatif sur le jeu, néanmoins les chiffres actuels étaient trop bas."
OMG!Mais ils sont fous ou????????? Augmenter la portée du cafard LMAO. Tout le monde va switcher zerg la!!
blue waffle dans ta mere

Esco

Message par Esco » 09 oct. 2010, 16:23

Oui dans les compétitions de pgm les zergs étaient déjà très très fort avec ça ils devraient juste être imbattable. Zergs V Toss sera ptete pas trop imba.
[SF]Esco
Roll the dice

Irreal

Message par Irreal » 09 oct. 2010, 19:46

\o/, faut arrêter. Le up de cafard ne deviendra pas une hydra améliorée, ni un thor, et ne tapera tjrs par l'aérien. Le cafard c'est une unité blindée sans aucun bonus vs personne hyper lente avec une portée moindre aux stalkers qui blink et aux maraudeurs avec obus incapacitants (les 2 ont des bonus contre les blindés). Un stalker c'est plus rapide ça tape plus vite : hit and run sur toute une map le stalker win le cafard. Le maraudeur, bien micro, se fait 3 cafards seuls. Vous croyez vraiment que le cafard changera tout ? Faut stop. On va enfin pouvoir h&r sur du mucus après T2 pour l'amélioration vitesse ( donc jamais quoi).
Esco a écrit :Oui dans les compétitions de pgm les zergs étaient déjà très très fort avec ça ils devraient juste être imbattable. Zergs V Toss sera ptete pas trop imba.
Là tu veux dire qu'un zerg imba se tient contre toss car c'est imba aussi ? Donc que Terran < Protoss ? non. En plus, les pgms zerg très très fort, il n'y en a qu'un, qui joue, comme décrit par les plus hauts pgm toutes races confondues "Avec un an d'avance sur sa race".
Je m'attarderai pas plus sur le "dans les compets zerg c'est imba", parce que quoi, 10 tournois win par toss, 3 par zerg, 60 par terran en 4-5 mois de jeu ?
Esco a écrit :Les zergs sont plus fort que les terrans, faut juste être un putain de monstre à SC2 pour bien les jouer. Du coup pour la prochaine M.A.J. les zergs vont se faire booster et un peu de nerf terran.
Fruitdealer ( le putain de monstre ) joue aussi terran. Il est monstrueux (moins impressionnant qu'en zerg, mais monstrueux tout de même) et roule sur tout tout tout, alors que des mecs le tiennent parfois en T et P.

Le seul truc où je trouve que blizzard a merdé, c'est le coup du dépot de ravitaillement avant la caserne.

PS : pls, venez plus ouinouin sur les zergs alors que tout le monde ouinouin sur terran, on peut juste pas vous prendre au sérieux, y'a aucun argument dans votre sens et déjà qu'on engueule les pleurnichards sur terran, pleurer sur zerg c'est ne pas les connaître =x

Lidys

Message par Lidys » 09 oct. 2010, 20:18

Le patch ça me fait juste penser que les faucheurs serviront vraiment plus à rien du tout quoi =x

Un faucheur à part pour taper des péons en early game ça sert vraiment à rien donc si il faut une usine pour les updates et un dépôt pour les casernes... wtf quoi ^o^

Enfin ça pourrait être utilisé mais de façon beaucoup plus fine du coup; genre une attaque par devant pour occuper l'armée adverse et envoyer à ce moment là vos faucheurs tuer les péons.. :/
Fan des KoS

Irreal

Message par Irreal » 09 oct. 2010, 20:22

Les faucheurs redeviendront ce qu'ils devaient être à la base : une unité lowcost rapide qui tape très très fort contre bâtiments, saute les collines et se sort early, donc pas une unité imba, mais une unité de début de game. (btw, à quoi ça sert les zerglings, c'est pire, et ça saute pas ? non, c'est l'une des meilleurs unités zerg si tu micro).

Esco

Message par Esco » 09 oct. 2010, 21:11

Stop t'énerver Irreal, j'ai pas la science infuse SC2 et loin de là, je constate ce que je vois c'est tout. Perso je joue protoss alors les zergs je connais pas beaucoup et j'ai pas non plus masse de temps pour y jouer. Et y a pas qu'un très bon joueur zergs ça serait moche sinon. Tu peux difficilement nier que le terran est plus facile à jouer que le zerg, deux joueurs moyen ZvT ça sera majoritairement le T qui gagne. Par contre joué par un très bon joueur les zergs dominent, quoiqu'avec un très bon T en face c'est mitigé mais je donnerais tout de même un léger avantage aux Z. Seulement c'est pas donné à tout le monde et mettre un peu de bonus aux zergs les rendra peut-être un peu plus accessible sinon ça va vite en décourager plus d'un.

Après ZvP sont mes matchs préféré quand le P a une excellente micro ça donne des fights splendide, bien plus que du ZvT, question de gout et point de vu subjectif. Maintenant je suis un gros noob à ce jeu, je le sais, alors quand je dis des conneries merci de ne pas tout prendre au pied de la lettre.
[SF]Esco
Roll the dice

orijin

Message par orijin » 09 oct. 2010, 23:49

Heu irreal je suis pas "pro" comme toi mais je peux t'assurer que si les roachs sont améliorés c'est la cata!Deja ils vont récupérer leur vie plus vite et en plusils vont taper de plus loin.Alors la technique je m'enfouis je te fais du hit and "jementerre" c'est zuper.
Et oui Lydis,ils veulent nous bouffer nos terrans.Enfin moi j'dis go nerf Protoss et leur tourelles :DD
blue waffle dans ta mere

Irreal

Message par Irreal » 10 oct. 2010, 00:06

Non non non non Esco, je ne m'énerve pas. J'essaie juste de faire comprendre que Terran est nettement plus abouti que Zerg et domine, même les P. A très au niveau, sauf FruitDealer(parce qu'il joue en avance sur son temps), je t'assure qu'aucun zerg ne se démarque. Le zerg ne gagne contre le terran que grâce aux erreurs de celui-ci ! Alors que le terran, si le zerg fait une erreur, l'explose. Parfois des erreurs terrans ne les font pas perdre. Un push raté zerg, un contre, et c'est fini, pas du côté terran. Ce qu'il faut se rendre compte, c'est qu'en tournoi, à partir des 1/8 ou 1/4 de finales, y'a plus que des terrans, P et Z étant éliminé (en europe, en asie il reste FruitDealer).

Pour l'enfouissement, on regain mais on attaque pas, le déplacement est plus lent. Donc tu sors un observateur ( invisible + aérien) ou un corbeau (aérien) et vu que le cafard ne tape pas en l'air (et que c'est la seule unit avec une grosse regain enfoui), tu l'own. Ensuite le rush enterré, y'a très souvent des canons à photos / tourelles dès le mid game (parce qu'enterré, c'est amélioration enfouissement, griffes fouisseuses, et très souvent ( tout le temps) vitesse du cafard, avant, donc bon, c'est du T2 late) qui trainent pour les chopper, impossible de passer dans la base si t'as posé un canon ou un obs. Sinon l'ia des cafards était fucked, ils mongolisaient et se mettaient en demi-cercle en ligne pour frappé, donc perte de temps et dps conséquente.

Répondre