Bonjour à tous. Après la première analyse de Bellum par tarquin, j'ai décidé de continuer sur ma lancée. Aujourd'hui, je vais essayer d'analyser Carousel of Frag, toujours du même auteur, elle aussi très connue.
Introduction
Carousel of Frag est une vidéo de frag (fragmovie) réalisée par Tarquin, le membre de la communauté Urban Terror et de l'équipe nationale des USA. Elle a été présentée
sur le forum du site urbanterror.info en mars 2009 et
sur le forum de la communauté Urban Terror France par Serial.
C'est, d'après les vues et les ratings, le 2ème plus gros succès de tarquin en vidéo d'UrT. Comme indiqué dans la description, les frags viennent de tarquin, solitary, citrox, flaw, bociam, et dondon.
La musique est
Carousel de Vibe Tribe. Comme vous pouvez le remarquer, elle est à l'origine du titre de la vidéo.
Voici des liens :
PLDX
Youtube
own-age
Côté technique
La vidéo (fichier d'origine) dure 02:47 minutes, elle pèse 83 Mo, sa résolution est de 1280x720, son nombre d'images par seconde de 30 et elle a été encodée en x264. La config enregistrée pour la capture des démos est sûrement la même que pour Bellum et le software est toujours Adobe premiere Pro.
L'editing et compagnie
Comme sur Bellum, la synchro son/image est omniprésente, ce qui rend la vidéo très dynamique, en rythme avec la musique. Cette dernière a beaucoup été critiquée, moins aimée que Dogfight sur Bellum. Néanmoins, la vidéo reste très rythmée.
Les frags sont toujours d'un niveau élevé, les maps sont diverses.
Le style de cette vidéo est rapide, avec une grande correction de couleurs qui rend la vidéo plus attrayante (dominante rose sur turnpike, jaune sur Algiers, etc). Il y a quelques accélérations+flou mouvement très brèves. Il y a quelques ralentis très marqués, parfois utilisés pour des transitions. On ne voit pas beaucoup d'effet r_showtris, même s'il y en a. Il y a toujours des courts déplacements en mode spectateur. Tarquin a également beaucoup joué avec la lumière et les mouvements d'écran. Il y a également des clignotements et quelques transitions cuts dans la même séquence.
Carousel of Frag commence en force avec une intro très travaillée. On y voit tout d'abord le nom de l'auteur, écrit sur un pistolet en rotation. Cet effet 3D vient sûrement d'un logiciel de compositing.
Carousel_pistolet.jpg
Ensuite vient l'auteur de la musique accompagné de silhouettes blanches de persos d'UrT, effet sûrement réalisé avec la map greenroom, puis avec l'application d'un effet de couleurs pour faire des silhouettes blanches.
Carousle_silhouette.jpg
Carousle_silhouette2.jpg
L'apparition du titre n'est pas moins spectaculaire. Elle est précédée de courtes séquences en noir et blanc synchronisées avec la musique. On s'aperçoit ensuite que ces dernières forment le titre, transparent sur fond noir.
carousel_titre.jpg
Il s'éloigne puis s'immobilise pour enfin laisser place à un skin de sr8 (découpé avec le masking) en mouvement, un peu flou, puis la douille prend sa place et là débute la 1ère séquence avec le premier kill synchro avec la musique.
carousel_sr8.jpg
Ici un très belle effet : un zoom sur la cible tuée en plein vol, avec un petit flou mouvement.
carousel_zoom_austria.jpg
Cet effet démontre le grand savoir faire de tarquin : un bref effet showtris au moment du kill. Le showtris n'apparaît que sur une partie de l'écran ce qui laisse supposer que tarquin a utiliser un effet "halo" et qu'il a enregistré deux fois la même démo. une fois avec showtris, une fois sans.
carousel_showtris_tp.jpg
Ici encore un très bel effet : un court déplacement de caméra au tour du skin en plein jump, au ralenti, avec une accentuation de lumière sur les parties plus lumineuses (gain) et là encore un petit flou mouvement, synchro avec la musique. On remarque les deux bandes noires qui "serrent" le perso.
carousel_jump_algiers.jpg
Ici cet amazing shot, synchro avec la musique, accompagné d'un léger showtris.
carousel_shot_algiers.jpg
ici, un clignotement synchro avec la musique, accompagnement un magnifique headshot en jump, avec une petite accentuation de luminence.
carousel_hs_tp.jpg
Et pour finir, un très belle effet en masking pour introduire la dernière séquence sur toxic. Tarquin a en effet découpé sur trois pistes indépendantes chaque tiers horizontal de l'image et les a fait apparaître l'un après l'autre avec un petit effet de flou gaussien sur celui du milieu.
masking_toxic.jpg
Voilà, c'est tout pour le moment. Si vous voulez ajouter quelque chose ou si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.