Le unhit, qu'est ce?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 10 août 2008, 13:22

Tu joues une semaine à la 3.7, problème réglé.

Redsky.

Message par Redsky. » 10 août 2008, 13:25

c'étais pire ?
[ <3 ]

sta0

Message par sta0 » 10 août 2008, 14:12

redsky : ben j'imagine que ca devait être comparable a Q3 en v1 ... donc horrible ^^
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 10 août 2008, 14:37

Il y a aussi un problème que je rencontre très souvent et je me demande si ça n'est pas lié au unhit.
Quand je me retrouve façe à un sniper, par réflexe je lui tire dans le torse, je vois les impacts des balles dans son torse mais il n'y a rien. S'en suit d'une demi-seconde de blocage puis je meurs.
Ca m'arrive très souvent et je pense que ça vient du netcode également.

Sinon, je suis certain que le unhit existe, après tout, l'information n'est pas quasi-instantané comme en LAN.
Et je suis parfois étonné que je n'arrive pas à toucher quelqu'un de static et quand je réessaye deux secondes après alors que je n'ai pas changé la position de mon viseur, j'y arrive. Je ne pense pas que le unhit est un phénomène propre à Urban Terror, ça existe de partout, sauf que certains jeux arrivent à l'atténuer (à l'aide d'algorithme de brute force ?).

Je ne pense pas non plus qu'il faut mettre tous les portugais et polonais dans le même pot. Comme il est dit plus haut, certains portugais ont parfois des têtes à headshots.

Sheitan > pourquoi 42 ? Parceque c'est le nombre de la vérité.

Sinon oui, il serait intéressant d'en parler avec les devs.
Modifié en dernier par Linktim le 10 août 2008, 14:38, modifié 1 fois.

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 10 août 2008, 14:46

Redsky a écrit :c'étais pire ?
Cinquante fois :P

sta0

Message par sta0 » 10 août 2008, 14:47

Linktim a écrit :Il y a aussi un problème que je rencontre très souvent et je me demande si ça n'est pas lié au unhit.
Quand je me retrouve façe à un sniper, par réflexe je lui tire dans le torse, je vois les impacts des balles dans son torse mais il n'y a rien. S'en suit d'une demi-seconde de blocage puis je meurs.
Ca m'arrive très souvent et je pense que ça vient du netcode également.
C'est encore quand tu tires, tu le touches, mais il parvient quand même à te tuer dans la demi-seconde qui suit :/ lag powaah ; son zoom a été reset trop tard (voir pas du tout si tu l'as pas touché comme tu le suspect)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 10 août 2008, 14:48

Stao a écrit :Avant tout je signale pour les boulets et trolls habituels que les exemples que je donne sont amplifiés afin de faciliter la compréhension.
On parle de moi?

Stao a écrit :S'en est d'autant plus frustant lorsque ca arrive sur un type qui est à découvert, sans kevlar, sans casque, qui court tout droit, et qui met trois secondes à comprendre qu'il doit te tirer dessus. Mais c'est urt, et on y peut rien, le seul truc que j'ai trouvé pour pallier à ca moi ce sont les HE, et les planques de putes pour les prendre dans le dos (comme ca je fais deux hits au lieu d'un avant de mourir ===> [] )
Ouai on parle de moi!!

Stao a écrit :@chabal : merci du trollage de topic ...
You're welcome Stao, ça nous fait plaisir
|25th*

Mr.Phi

Message par Mr.Phi » 10 août 2008, 15:53

Si je reprend les informations de chaque post on peut en tirer ceci :

Existe-t-il?

Le unhit existe bien et a bénéficié de l'attention de l'équipe d'UrT depuis la 3.7 où il était invivable.

D'où vient-il?

Le unhit est lié à la connexion (la preuve en est que les LAN ne rencontrent pas ce problème) mais est totalement distinct du lag.

Les variations de ping produisent le même effet (nouvelles valeurs données : de 40 à 180) mais ne seraient pas des unhit car les conséquences sont identiques pour eux.

Le maxpaquet plus faible dans UrT que dans la moyenne des jeux q3 serait en cause :
SheiTaN a écrit :Le maxpacket sur urt est lock à 42 alors qu'il montait jusqu'à 125 sous q3. (maxpacket = pour résumer le nombres d'informations qui passent de chez vous au serveur, plus il est élevé plus le jeu est "instantané" et donc le hit registration est quasi parfait, bref avec 42 quand q3 se réglait le plus souvent entre 70et 90 alors qu'il était moins beau graphiquement et donc avait besoin de moins d'informations).
Ce maxpacket a-t-il augmenté de UrT 3.7 à 4.1?

Ce serait lié à l'isp :
vu par Sta0 a écrit :je téléphone à son isp pour lui couper la connection sinon je le touche pas.
Comment se remarque-t-il?

Un joueur unhit se téléporte d'où la raison des tirs ratés. - FAUX (edit)
Un joueur unhit est totalement intouchable : en bénéficiant de l'avantage de la surprise tout comme en étant immobile pour mieux viser dans un endroit protégé vous ne pouvez lui mettre que 2balles avant de mourir. - VARIABLE? (edit)
Un joueur unhit peut prendre un flag sans se faire toucher et partir avec. - PEUT (edit)
Un joueur unhit peut tuer 5 défenseurs sans crever. CHUCK NORRIS AUSSI (edit)

Il s'agirait donc de cas rares et très visibles.

Sta0 : je donne ces scores parce qu'il y avait les même bons sur le tiny bomb =p (sauf Seth qui n'était pas là lors de mon mauvais score :-' ). Mais peu importe.
Modifié en dernier par Mr.Phi le 08 août 2009, 22:59, modifié 2 fois.
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 10 août 2008, 16:03

P!l0upS a écrit :Il manquait plus que la musique de X-Files durant la lecture =D
C'est vrai que sa aurai été classe :D sinon, le unhit hum ... pour moi personnellement, je ne pense pas que le "unhit" soit un don. Je pense qu'il est simplement du au hasard. Donc tout le monde peut être unhit un jour et pas l'autre comme certain auraient pu le dire auparavant.
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Fenril

Message par Fenril » 10 août 2008, 16:06

Mr.Phi a écrit :Un joueur unhit est totalement intouchable : en bénéficiant de l'avantage de la surpris tout en étant immobile pour mieux viser dans un endroit protégé vous ne pouvez lui mettre que 2balles avant de mourir.
Un joueur unhit peut prendre un flag sans se faire toucher et partir avec.
Un joueur unhit peut tuer 5 défenseurs sans creuver.
Oui , mais le warp (téléportation) c'est du lag donc invivable pour celui qui le subit :P . Sinon le unhit arrive a tous de temps en temps , mais y'en a c'est TOUT le temps Mikeu.

sta0

Message par sta0 » 10 août 2008, 18:17

alors la première quote n'est pas de moi mais de sheitan, ensuite moi ce que j'en disait après c'est que 'avais pas l'impression que le nombre de packets de io soit plus faible (42 packet max, mais on peut les tripler, ce dont je ne me souvient pas pour q3)

pour le téléportage (= warp en anglais) c'est du lag pur et dur

le "je téléphone à son isp pour lui couper la connection sinon je le touche pas." est une citation, mais oui pour les .pt .pl c'est ce qu'il semblerait
sinon je vois que mettre :
Avant tout je signale pour les boulets et trolls habituels que les exemples que je donne sont amplifiés afin de faciliter la compréhension.
ne suffit pas ... visiblement tu prends ca pour argent comptant ... cfr ton *comment se remarque-t-il*
mais oui, réussir à mettre 2 hits sur 30 balles sur un type qui court tout droit à découvert, cest pas très normal ...
le "prendre le flag sans se faire toucher" est une citation, et je crois que sh0cked pour ne pas le citer n'exagérais pas tant que ca - tp en est un très bel exemple lorsque l'on attaque le côté bleu.

le tuer 5 def sans crever là je sais pas d'où tu le sors, déjà qu'à la base 2 en def c'est beaucoup ...

sinon pour fenril et mikeu je pense que vous avez bien saisi : ca arrive de temps à autre, plus fréquemment sur certains joueurs que d'autres et ont y peut rien, à part assumer et jouer.

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 10 août 2008, 18:45

Fenril a écrit :Sinon le unhit arrive a tous de temps en temps , mais y'en a c'est TOUT le temps Mikeu.
ah bon? O_o j'en ai jamais vu moi !!! :P Bah alors les gens dans ce cas sa doit être chiant et invivable ! :|
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

PapyRuny

Message par PapyRuny » 10 août 2008, 18:47

la 3.7 était pire .... surement du au fait que les zones de hits étaient gérés de manière supposée plus detaillée genre le jeu détecte les hit de la main , de l'oreille droit, de la fesse gauche etc ..... Mais au final c'etait unhit pour nous ;)

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 10 août 2008, 18:50

Le 3.7 devait etre super ! :D

Mr.Phi

Message par Mr.Phi » 10 août 2008, 19:03

Sta0 ce que tu dis ne sert pas à grand chose, "le unhit existe c'est chiant mais inexplicable pas besoin de chercher" si c'est ce que tu penses alors ce topic ne te concerne pas.

Il arrive aussi qu'un joueur vise mal, tout dépend de son état psychologique du moment, il faudrait que quelqu'un présente une vidéo de bonne qualité d'un unhit.
Modifié en dernier par Mr.Phi le 10 août 2008, 19:08, modifié 1 fois.
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

Répondre