Problème prise PCL

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Bea

Problème prise PCL

Message par Bea » 28 sept. 2010, 20:06

Bonjours/bonsoir

J'aurais besoin d'aide suite a ma connexion. J'utilise une prise PCL Netgear.

J'ai fait mon installation et tout marchais jusqu'à avant hier .... Depuis je lag comme un fou et mon entourage qui utilise la même connexion que moi n'as pas se problème. Pareil pour le téléchargement, sachant que : mes cables réseaux sont bien branchés, je suis sous w7 et chez orange. Si quelqu'un a les même problèmes sa serait dût a l'opérateur :(

Et j'en ait besoin assez rapidement avec les matches UZ qui approchent :o

Merci d'avance
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

<Ylw> Le vide intersidéral entre tes fesses est comme celui de ton cerveau, il est rempli de m**de.

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Re: Problème prise PCL

Message par rogor » 28 sept. 2010, 20:45

Tout d'abord c'est CPL et non PCL.

Ensuite, aurait-tu le moyen de tester en te branchant directement en ethernet, ou en wi-fi ? Ça permettrait de savoir si le problème vient de ta prise CPL.

Bea

Message par Bea » 29 sept. 2010, 12:22

Le problème c'est que j'ai utiliser la prise CPL en dernier recours. J'ai ma box qui n'est pas compatible avec ma clé. Pour l'ethernet, je suis a l'autre bout de l'appartement.

Et puis si sa vient de mon opérateur, je suis passer sous bouygue pour l'instant

Et merci quand même :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

<Ylw> Le vide intersidéral entre tes fesses est comme celui de ton cerveau, il est rempli de m**de.

Tizz

Message par Tizz » 29 sept. 2010, 12:44

Même si tu es à l'autre bout de l'appartement, le mieux serait quand même de déplacer ton ordinateur momentanément pour vérifier en RJ45, c'est le meilleur moyen d'identifier le problème et de le circoncire à la prise CPL uniquement (auquel cas il s'agira sans doute d'un problème matériel au niveau de l'adaptateur).

Bea

Message par Bea » 29 sept. 2010, 13:15

Je verrait bien par moi même :wink:

Merci du conseil tizz
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Problème prise PCL

Message par Tung » 29 sept. 2010, 16:40

Mauvaise section
Bonjour,

Ce topic a été posté dans une section inappropriée.

L'équipe de modération s'est chargée de la déplacer dans la bonne section.

Veuillez être plus vigilant à l'avenir.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Slapper

Message par Slapper » 29 sept. 2010, 19:06

Yop

T'aurais pas brancher quelque chose sur une des prises dernièrement qui pourraient poser problème ?
As-tu essayé de simplement débrancher et rebrancher les CPL ?

Sinon pour le WIFI et la compatibilité avec ta clé, je suppose que tu parles du cryptage et dans ce cas rien ne t'empêche de remettre la livebox en sécurité WEP.

Sois fort :D
Le pire des CoN est celui qui s'ignore :)

Kalinox

Message par Kalinox » 30 sept. 2010, 10:08

par les temps qui courent je te conseille pas le WEP (parano hadopi = je me connecte au wifi de mon voisin protégé par une clé wep que je cracke en 1minute (reste en WPA et au pire change de clé wifi)

Sinon pas mieux que Tizz, pour diagnostiquer si c'est le cpl ou la box ou le pc ou la config ou un port ou n'importe quoi, il faut tester.. donc go muscle et on bouge le pc :p (que la tour, y'a bien un écran ou une télé pas loin, pas besoin non plus de tout bouger )

Bon sport
2010 année de la loose // J'vous cause pu naabs
verica: Ennemy here, there whatever where is he omfg im so druunk
Cocktail chaud de l'hiver: 1cc chicoree, 1cc vanhouten degraissé, 3sucrettes, 1cs lait en poudre, 110 ml d'eau, 15ml de baileys

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 30 sept. 2010, 11:53

Kalinox a écrit :par les temps qui courent je te conseille pas le WEP (parano hadopi = je me connecte au wifi de mon voisin protégé par une clé wep que je cracke en 1minute (reste en WPA et au pire change de clé wifi)

Sinon pas mieux que Tizz, pour diagnostiquer si c'est le cpl ou la box ou le pc ou la config ou un port ou n'importe quoi, il faut tester.. donc go muscle et on bouge le pc :p (que la tour, y'a bien un écran ou une télé pas loin, pas besoin non plus de tout bouger )

Bon sport
Sauf qu'il y a des cas où on peut pas passer en WPA (par exemple parce que dans mon cas ma DS qui se connecte à mon WiFi ne supporte pas le WPA).
Sinon je plussoie les muscles, faut voir si c'est pas les plugs qui déconnent.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Kalinox

Message par Kalinox » 30 sept. 2010, 17:21

ou si c'est une feignasse il taxe les cables cpl des ''autres pc de la maison''

(non je suis pas bete, oui j'y ai pensé plus tot, oui, j'aime voir les hommes bosser!)
Cocktail chaud de l'hiver: 1cc chicoree, 1cc vanhouten degraissé, 3sucrettes, 1cs lait en poudre, 110 ml d'eau, 15ml de baileys

Kalinox

Message par Kalinox » 30 sept. 2010, 17:24

Bea a écrit :Le problème c'est que j'ai utiliser la prise CPL en dernier recours. J'ai ma box qui n'est pas compatible avec ma clé. Pour l'ethernet, je suis a l'autre bout de l'appartement.

Et puis si sa vient de mon opérateur, je suis passer sous bouygue pour l'instant

Et merci quand même :wink:

depuis quand orange sont pas relous +++ pour résilier?

Slapper

Message par Slapper » 30 sept. 2010, 17:35

Kalinox a écrit :par les temps qui courent je te conseille pas le WEP (parano hadopi = je me connecte au wifi de mon voisin protégé par une clé wep que je cracke en 1minute
C'est sur que cracker une clé wep est à la portée de tout le monde...

Perso je suis toujours dans ce mode parce que je n'ai pas besoin d'un wifi en norme n pour les pc connectés en wifi et que je n'ai pas envie de racheter des cartes wifi dernier cri...Bizarrement personne n'a encore cracker mon réseau !

PS : Backtrack2 permet aussi de cracker une clé WPA en 5 minutes...on se sent moins à l'aise tout de suite hein
Le pire des CoN est celui qui s'ignore :)

Kalinox

Message par Kalinox » 30 sept. 2010, 17:58

je sais :p reste que le wep reste plus facile.... Je dis pas que tout va changer et tout sera toujours craquable etc etc ;) ca on le sait :) mais reste qu'entre les deux l'un reste plus simple que l'autre donc par sécurité je préfère jouer les paranos

et comme il a été souligné, certains appareils (ds, mon ancien portable etc...) ne peuvent utiliser que le wep donc

(mais moi jmen fous vive le rj45) (on s'éloigne on s'éloigne)

ermina

Message par ermina » 30 sept. 2010, 19:09

Slapper a écrit : PS : Backtrack2 permet aussi de cracker une clé WPA en 5 minutes...on se sent moins à l'aise tout de suite hein
non, c'est une attaque par dictionnaire, avec une clé raisonnablement compliquée ça devient impossible.
away for a while

Répondre