[RESOLU] Snipers: plus de précisions, plus de zooms ?!

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Tizz

Re: Snipers: plus de précisions, plus de zooms ?!

Message par Tizz » 26 sept. 2010, 21:35

C'est qui le programmeur ?

Irreal

Message par Irreal » 26 sept. 2010, 21:49

Pourquoi vous voulez à ce point le démolir ? Son poste commence par un "Pour moi" il parle de ce qu'il pense. Qu'il connaisse le jeu ou pas, les programmeurs ou pas, FS ou pas, qu'est-ce que ça change ? Il est plus noob que ceux qui donnent des avis d'"expert" comme dit Sachem, mais faut arrêter, c'est bas là.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 26 sept. 2010, 21:54

Pour moi le sr8 a une meilleure précision que la hk.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 26 sept. 2010, 22:24

Il donne son avis et moi je réponds que je trouve ce qu'il dit dénué d'intérêt.
Il ne sait apparemment pas beaucoup sur le problème mais donne une réponse, qui ne fait pas avancer le schmilblik, et au mieux rajoute de la confusion.

jaybi

Message par jaybi » 29 sept. 2010, 00:34

Logiquement, il y a trois possibilités:

La première est "l'effet visuel", ce qui me parait le plus vraisemblable. Une altération seulement visible sur notre écran, ainsi le zoom n'augmenterait pas la précision. Comme exemple connu, il y a le cas de la nade qui fait vibrer l'écran mais qui en vrai ne détourne pas le viseur, ou encore le cas lorsque l'on se prend un hit, sur notre écran le viseur monte puis redescend, ce qui n'est en aucun cas la réalité.

La deuxième possibilité est la diminution de la zone de tire. Lorsque l'on zoom la dispersion est la même mais sur le champ de tire que l'on a en visuel. Ainsi, si l'on ne voit que le corps de l'ennemi avec un zoom (x3), bien que l'on marche, saute, frétille, la balle ira se loger sur le joueur adverse. Chose que je n'ai pas encore réellement constaté vu que je ne suis pas un fidèle du zoom (x3).

La dernière chose qui me vienne à l'esprit serait une diminution de la dispersion en fonction de notre zoom, directement injecté dans le code d'urt, mais là, je galère déjà à faire un printf, donc je laisse les développeurs s'étendre sur la question.

Par ailleurs, en dehors des tirs hasardeux en jump, c'est juste une question de timing pour ne pas subir l'effet de dispersion. Ups, j'arrête de m'écarter, mais à mon avis c'est comme le dilemme Lr300, M4, seul un dev pourrait départager les avis.

Ps: A moins de jouer de subtilités, la possibilité numéro 1 reste pour moi le plus envisageable.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 29 sept. 2010, 01:35

Pas besoin d'être développeur, suffit de faire des tests. Chose que j'ai faite, 20 minutes très productives. Pas de screenshot j'avais pas envie de perdre une heure, mais les sceptiques pourront facilement répéter l'expérience.

1/ Mouvement latéral
Face à un mur texture brique, vise une ligne horizontale de briques, fais un mouvement latéral sans bouger le viseur (qui suit cette ligne de brique), reste à distance à peu près constante du mur. A un moment où je suis en vitesse maximale constante, je tire.
Ensuite la distance entre l'impact et la ligne horizontale visée donne, sur de nombreux tirs, une idée de la dispersion.
-> Résultat : zoom x1 ou zoom x3, pas de différence constatée, la distribution autour de la ligne horizontale semble similaire dans les deux cas.
Mais surtout le plus évident est que en zoom x1 l'impact est visible dans le fov limité par le zoom, souvent proche de la bordure du scopering, en x3 non l'impact est souvent hors fov, donc on voit que la dispersion ne suit pas exactement le niveau de zoom, que le scopering n'est pas à prendre pour argent comptant surtout en zoom autre que 1.

2/ Approche de front
Un mur en face, je le vise, et cours vers lui (avec sprint). Une fois à vitesse maximale, à une certaine distance du mur (approximative) repérée à l'avance, je tire.
J'ai trouvé les résultats similaires, zoom x1 ou x3 c'est pareil coté dispersion.
-> Résultat : pas de différence constatée.

3/ Mouvement vertical
Un mur en face, je saute, vise un repère particulier sur le mur quand je suis à hauteur maximale de mon saut.
Ensuite, sans bouger le viseur, je saute en zoomant et tire dès que je suis sur ce repère.
Comparaison de la dispersion par rapport à ce point de repère, entre zoom x1 et zoom x3.
-> Résultat : pas de différence constatée.

(Par souci d'exhaustivité j'ai aussi fait des coups en x2. Pareil.)

[RESOLU]
=> Zoom x1 ou zoom x3, la pénalité de mouvement semble identique, le zoom ne sert que visuellement.
=> Le scopering, bien qu'un indicateur qualitatif de la dispersion en fonction du mouvement, ne donne pas la zone dans laquelle se fait la dispersion en général, sauf en zoom x1 où elle semble assez proche de la réalité de l'impact.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

[RÉSOLU] [RESOLU] Snipers: plus de précisions, plus de zooms

Message par Tung » 29 sept. 2010, 10:58

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Poc

Re: [RESOLU] Snipers: plus de précisions, plus de zooms ?!

Message par Poc » 03 oct. 2010, 18:21

Oupla, j'ai pas trop compris, en quand bouger ton perso va affecté le tire ? La question c'est plus si tu bouge le viseur, le temps de rétabilisation est il le même et de combien y a t'il une dispersion ( identique ? ). On parle d'ailleurs de grande distance ( on sait pas d'ou par rapport ou mur tu tire, a 1 m c'est normal que se sois pareil ). Ce que j'ai pas trop compris non plus c'est quand tu dis ya une différence mais ( en gros, je résume ), donc ya une différence ou pas ?
Ensuite sympa de dire que je suis un noob, c'est vrai que je joue que depuis la moitier des grande vacance mais sa n’empêche que je joue très fréquemment au sr8 ( d’ailleurs t'a pris quel snipe, t'a testé au PSG1 ?) et sur Uptown, une map de jump. Donc je dis ce que j'ai constaté ( j'ai pas testé pendant seulement 20 minutes, et pas seulement ce genre de déplacement ). Après t'a peu être raison, mais de toute façon tu as tort et de me traité de noob sans me connaître, en m'accusant de parlé au pif, alors que tu fais pas mieux ( tu prend que quelque cas de jump alors qu'on te parle de Jump, pas seulement sauter sur le coter sans bouger le viseur ).
Je tient aussi a dire que viser avant c'est pas super, faux testé en FS, les résultat sont souvent plus parlant.

Irreal

Message par Irreal » 03 oct. 2010, 18:32

Le fast scope se résume à faire un unscope, jusqu'à un certain temps d'attente qui ne change plus avec la durée. Après, entre un inconnu au bataillon n'ayant fait aucun test ni quoi que ce soit, et un joueur de l'équipe nationale française ( la meilleure du monde cette année) appuyé par des tests et résultats à la clé, le choix est , comment dire, vite fait.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Poc

Message par Poc » 03 oct. 2010, 21:05

FS = flash scope
Si j'ai bien compris la différence avec le fast scope ( il me semble qu'en plus ce n'est pas le vrai groupe de mots vue les résultat trouvé lorsque j'ai recherché ça ) c'est que le fast scope tu a déjà la cible dans le viseur alors que le FS tu bouge en te retournant, tu zoom et tu tire en même temps (et c'est pas du no scope puisque tu bénificie du bonus de précision de ton viseur ).
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas les test qu'il a fait qui était important mais ceux qu'il n'a pas fait ( on disait au milieux d'un Jump pas au milieux d'un jump ). Mais je préfère ne pas continué, car après on va me gueuler dessus, mais je sais que moi je fais une différence et que j'ai de meilleur résultat que quand je n'en fais pas ( c'est quand même bizarre ça ). Après on veux progresser ou pas ( même les plus fort ne savent pas tout, c'est comme ça, moi je joue depuis la sortie de W3D au FPS donc je compare avec les autres FPS, je sais de quoi je parle )

lapin

Message par lapin » 03 oct. 2010, 21:37

(on disait au milieux d'un Jump pas au milieux d'un jump)
euuh ?

Sinon j'ai moi aussi l'impression que le "flashscope" c'est efficace, à condition de s'arreter bien sur.
Quelqu'un a deja fait des tests ?

Poc

Message par Poc » 03 oct. 2010, 23:49

Jump, ensemble de jump ( exemple tu tire quand t'est dans les airs entres ou pendant un saut sur des murs, ce qui signifie l'obligation de bouger le viseur ) et jump ( sauter donc pas de mouvement du viseur obligatoire )

totor

Message par totor » 04 oct. 2010, 19:55

Merci pour l'éclairage Sachem =)
Poc, je croit ne pas être le seul a ne rien comprendre ou un infime pourcentage de ce que tu dit...
La question posée ici à était résolue, je pense qu'il est inutile de relancer des polémique appuyé sur des théories bancales, dont pour ma part, je ne voit ni le fondement ni la visée.
Dormir > Urt

Ness

Message par Ness » 04 oct. 2010, 20:47

Je crois qu'en faite y a Jump et jump, c'est le j qui change.

n0w

Message par n0w » 27 oct. 2010, 17:55

Moi je n'utilise pas ou très rarement les zooms x2 / x3. Je préfère avoir un large champ de vision quand je tire et je me sens plus à l'aise. J'ai l'habitude, en sniper, de faire des gestes amples donc si je zoom x2 / x3, mes gestes devront être moins amples et cela me déstabilise.
Mais je pense que le zoom x2 / x3 n'est qu'un effet d'optique puisque qu'on est plus près de la cible.
i'm a 1336, tomorrow i will be a 1337.

Répondre