Attention si c'est une surchauffe (souvenirs...
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=8&t=2097 )
ca avait comencé par des fps pourris en mode ''normal'' puis low config.... ca a fini par le joli screen irc. c'était (après bilan) le ventilo de la cg qui était HS... (j'étais jeune et bête) le tout en 2semaines environ (le ventilo commencait a se dégrader avant de lacher..
Ca m'avait foutu les boules et j'avais l'avantage d'être sur un fixe..une surchauffe sur un laptop sachant que les cg sont des intégrées a la carte mère ca pardonne pas (ceci dit tu as a priori l'avantage de la garantie)..
J'ai un laptop et les températures montent rarement au dessus de 70 (tous périphériques confondus) sachant que je l'utilise a capots ouverts (je vire les capots du bas) sur un support ventilé
(du genre ca:

)
quand je compte m'en servir de facon intensive (oui je l'ouvre pas pour regarder deux mails hein...)...le jeu pompe beaucoup de ressources (analyse, graphismes....) c'est donc, quel que soit le jeu, une utilisation intensive, ca chauffe.
Pour l'autre jeu dont tu parles je sais pas je connais pas

as tu essayé un film en HD? c'est souvent un bon indicateur sur la montée en chaleur de la cg (la rapidité a laquelle la température monte est un bon indicateur de panne matérielle, la ventilation ca sert a refroidir mais aussi pas a ce que ca monte trop :p PRE-VEN-TION)
Normalement (valeurs classiques) dès 70° (proc) tu dois entendre le ventilo tourner a fond la caisse.
Quant a tes 85° Matoof,ca me parait énorme pour une CG de laptop, j'ai du avoir ca et je bugguais pas possible, sachant que pèpère laptop a environ 5ans...Urt me faisait (me fait) monter a 75 grand max sur une custom map de ouf avec 32 mecs en FFA.. (?) (dans les conditions décrites avant ceci dit)
bref
Et en toute honneteté, si tu as encore la garantie, joues en sans te faire arnaquer (pas un euro, non non monsieur, pas un euro) si le probleme est réellement matériel (en plus t'auras le plus souvent du tout nouveau tout beau, si ton pc arrive bientot a garantie a échéance ca vaut le coup nan, un pc tout neuf au bout d'un an , bien révisé..c'est mieux qu'une bécane ou on sait pas trop ce qu'elle a la CG...
Si tu attends que la garantie saute pour l'ouvrir et que ca fail...ca te ferait quoi?
Je dis ca en tant que conseil, j'ai toujours détesté les SAV et les garanties pour ma part, mais je dois avouer que si j'avais pu faire changer cette cg, a cette époque, ben je l'aurais fait...ca m'aurait évité bien des dépenses a une période ou c'était vraiment pas le moment (ca nous tombe toujours dessus au mauvais moment)
a distance on ne peut pas toujours deviner l'origine du probleme soi dit en passant.
A voir, si els autres jeux tournent niquel, ca semblerait venir d'une variable d'urban, une modif récente de ta config? vieux ou nouveau problème? depuis quand? etc...
affaire à suivre