[RESOLU]Amélioration serveur URT

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w4zu
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[RESOLU]Amélioration serveur URT

Message par w4zu » 23 sept. 2010, 11:27

Sur urban terror France il y a des tutos pour installé les serveurs, les commandes des admins mais il n'y a pas les choses que l'ont peu amélioré sur les serveurs comme amélioré les hits, le Ping etc.
Donc je voulais savoir qu'est-ce qu'il y a à modifié pour amélioré les serveurs comme par exemple le Kernel.
Modifié en dernier par mikeu le 29 sept. 2010, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Problème résolu et pour être honnête, le serveur hit 100 fois mieux
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

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linkboss
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Re: Amélioration serveur URT

Message par linkboss » 23 sept. 2010, 13:17

Bah ça dépend de ton OS et de la machine sur laquelle ton serveur est installé. Sinon déjà ya un truc utile si tu utilises les logs et notamment le log des hits, c'est de mettre ton log en mémoire vive (sur Linux via une partition en TMPFS). Cela minimisera les accès disques.
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w4zu
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Re: Amélioration serveur URT

Message par w4zu » 23 sept. 2010, 15:56

Serveur dédié OVH 100Mb prenium down et up et ubuntu server


Pour les logs c'est mis automatiquement ou il faut les mettre parce que j'ai pas mis d'autres logs que les logs d'origine
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Re: Amélioration serveur URT

Message par Jus_Dabricot » 23 sept. 2010, 16:56

Dans ton interface d'admin ovh tu peux sélectionner différentes méthodes de boot.

Tu as le boot normal qui va booter sur le noyau de ton disque dur et tu as aussi la possibilité de booter via le réseau option netboot

Quand tu sélectionnes l'option netboot, l'interface d'admin OVH te propose différents noyaux. tu dois avoir un kernel 1000hz compatible avec ton architecture, tu peux essayer de booter dessus.

Aprés le boot vérifie que c'est bien le noyau que tu as choisis avec la commande "uname -r" et lance ton serveur pour test IG voir si il y a une différence.

tu as aussi le choix entre differents "timers" pour ton noyau/cpu

pour lister les timers disponibles pour ton CPU tape:

Code : Tout sélectionner

cat /sys/devices/system/clocksource/clocksource0/available_clocksource
Il est conseillé d'utiliser tsc pour les AMD et hpet (High Precision Timer) pour les CPU intel.

Code : Tout sélectionner

echo hpet >  /sys/devices/system/clocksource/clocksource0/current_clocksource #INTEL
echo tsc >  /sys/devices/system/clocksource/clocksource0/current_clocksource  #AMD
ensuite tu peux aussi jouer avec les priorités de tes processus.
Si tu utilises des services tel que mumble / mysql / php sur ton server il vaut mieux les faire tourner avec des priorité inférieur que ton serv Urt.
(-20 priorité élevée +20 priorité faible)
il vaut mieux utiliser des priorités entre 0 et 20 pour tout programmes qui tournent en espace utilisateurs

Pour choisir la priorité d'un process tu peux utiliser nice

Code : Tout sélectionner

nice 0 ./monprogramme  pour démarrer une prio de -15
Pour modifier la priorité à la volé sur un programme déja lancé tu peux utiliser renice.

Code : Tout sélectionner

renice 0 -p 2325 -> modifie la priorité a -15 du process 2325
tu peux aussi modifier tout les process lancés pour un user avec l'option -u

Code : Tout sélectionner

renice 20 -u mysql 
tu peux éventuellement le faire pour plusieurs users ;)

Code : Tout sélectionner

renice 20 -u www-data postfix mysql 
Une commande équivalente à top est ps +options
L'avantage de ps est que l'on peu faire passer son résultat dans un tube pour parser les infos

un Mini script qui va modifier la priorité de tous les process urt.

Code : Tout sélectionner

PIDS=`ps ax | grep ioUrTded.i386 | grep -v grep | sed -e "s/^ *//" -e "s/ .*$//"`
for p in $PIDS; do
 renice 0 -p  $p
done


Sinon tu peux patcher les sources du serveur urt pour débloquer la commande /rcon sv_fps qui est à 20 par défault.

J'ai compiler une version qui débloque le sv_fps tu peux la test aussi.

http://waf-team.fr/download-urban-terro ... k-dd2.html


Voila, c'est quelques petites astuces pour améliorer un serv urt, je te garantie rien. c'est a toi de tester et juger par toi même.

Faire un tutorial n'est pas une bonne idée. Urban Terror est trop pointu à régler, il y a trop de paramètres qui rentre en compte et il n'y a aucun avis réellement objectif.
Il peut y avoir une différence d'un serveur à un autre, mais il n'existe pas d'outils qui permettent de mesurer les hits ^. Donc bon faut faire sa sauce de son coté et ajuster à sa convenance.

il y plus de mauvais joueurs que de mauvais serveurs ^.^
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Re: Amélioration serveur URT

Message par w4zu » 23 sept. 2010, 17:13

ah merci pour toute ces précisions , j'été déja en 1000hz. j'ai fais a peu près tout ce que tu a dit , pour le process si je mets le io a -25 c'est grave ?

il y plus de mauvais joueurs que de mauvais serveurs ^.^
tu dira ça a mikeu , mess , kab , tiflow , bdk , babachelor etc etc =)
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Re: Amélioration serveur URT

Message par Jus_Dabricot » 23 sept. 2010, 17:33

w4zu a écrit :ah merci pour toute ces précisions , j'été déja en 1000hz. j'ai fais a peu près tout ce que tu a dit , pour le process si je mets le io a -25 c'est grave ?
-25 tu peux pas. -20 non plus. enfin c'est pas logique.
t'as des processus noyau qui sont prioritaire, faire passer Urt devant n'est pas logique.

C'est quoi l'architecture du dédié?
cat /proc/cpuinfo
donne moi le retour de
uname -r
et aussi le nom de ton binaire urban (le 64 bits marche mal, il faut le i386 même sur architecture 64 bit et noyaux 64 bit.
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Re: Amélioration serveur URT

Message par linkboss » 23 sept. 2010, 17:36

w4zu a écrit :Serveur dédié OVH 100Mb prenium down et up et ubuntu server
Sans partir dans le troll : Utilise autre chose qu'ubuntu server.
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Re: Amélioration serveur URT

Message par w4zu » 23 sept. 2010, 17:38

processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 23
model name : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
stepping : 10
cpu MHz : 1998.000
cache size : 6144 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 0
cpu cores : 2
apicid : 0
initial apicid : 0
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 13
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 xsave lahf_lm tpr_shadow vnmi flexpriority
bogomips : 5999.29
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor : 1
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 23
model name : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
stepping : 10
cpu MHz : 2997.000
cache size : 6144 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 1
cpu cores : 2
apicid : 1
initial apicid : 1
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 13
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 xsave lahf_lm tpr_shadow vnmi flexpriority
bogomips : 5999.65
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual
2.6.34-xxxx-std-ipv4-32-hz1000
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Re: Amélioration serveur URT

Message par Jus_Dabricot » 23 sept. 2010, 18:30

et avec les modifications ci-dessus tu ne constates pas d'amélioration?

Voilà un tuto complet sur la modification de kernel orienté serveur de jeu
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=3 ... ernel+jeux

et la version des kernels qui ont le meilleur rapport conso cpu / hits
http://www.berjeuxlan.org/daryl/kernel-2.6.26/
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Re: Amélioration serveur URT

Message par w4zu » 24 sept. 2010, 13:10

j'ai changer pas mal de truc sur mon serveurs la juste j'ai pas mis le io modif pour /sv_fps. je te remercie jus je te redis si ça hit mieux:)
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Re: Amélioration serveur URT

Message par Cot_Cot » 24 sept. 2010, 17:42

[CENSURE]
Modifié en dernier par Sachem le 25 sept. 2010, 01:08, modifié 1 fois.
Raison : Message de spam / qui s'adresse exclusivement à une personne. Pas de ça ici, en particulier dans un topic d'aide technique.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

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BLP
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Re: Amélioration serveur URT

Message par BLP » 24 sept. 2010, 20:24

Concrètement, quelles sont les conséquences de modifier la variable sv_fps ?
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Re: Amélioration serveur URT

Message par Jus_Dabricot » 24 sept. 2010, 22:15

Sv_fps correspond au nombre de frame par seconde envoyés par le serveur vers chaque client.

1 frame est l'instant T ou le server donne la position de chaque joueurs sur la map.

20 fps, cela veut dire qu'il y a un décalage de 1/20 sec (50ms) entre chaque update du serveur (et donc entre ce que vous voyez et la réalité). En augmentant la valeur de sv_fps, le temps entre chaque frame est réduit: 1/25 = 40ms, 1/30 = 33ms ... 1/60 = 17ms.
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Re: Amélioration serveur URT

Message par Sparkwade » 25 sept. 2010, 11:27

@Jus : est-ce que ta version est protégée contre les différentes failles connues? (notamment celle du callvote)
Autre chose, est-ce que tu as une valeur de sv_fps à conseiller ? Si elle est trop grande, est-ce que cela peut impacter sur la stabilité du serveur? :-)

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Re: Amélioration serveur URT

Message par BLP » 25 sept. 2010, 13:23

Augmenter sv_fps augmente donc la charge cpu et la consommation de bande passante, je pense qu'il faut éviter de dépasser les 30 fps.

Sinon, j'ai essayé à 2000, l'effet est surprenant.
The only verdict is vengeance;

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