Le brush apparait pas ?

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Anongro

Le brush apparait pas ?

Message par Anongro » 19 sept. 2010, 15:19

J'ai un gros problème avec ma map ... j'ai fait une betise j'ai cliquer sur des bouton sans faire expres et depuis certains brush (tout ceux qui n'ont pas de fonctions, donc qui n'ont pas func_button ou func breakable et tout les autres) sont de couleur vert sur le cadrillage ... et quand je test ma map ils sont carrement inexistant !!!
Pliz aidez moi je ne peux pas tout refaire la map elle est trop grande ... Merci d'avance !

Anongro

Re: Le brush apparait pas ?

Message par Anongro » 19 sept. 2010, 15:25

Je tient aussi a preciser que à chaque fois que je fait une map, pour compiler j'utilise build/Q3Map2:(simulate old style -lidht -extra) BSP -meta, -vis, -light, -super 2/ et je precise aussi que pour tester ma map (environ 30 fois par map :D ) je refais un pk3 a chaque fois (avec pakscape) je prend peut etre de mauvaise habitude et c'est peut etre cela qui fait bugger ma map ... je ne sait pas ! Aidez svp !

Anongro

Message par Anongro » 19 sept. 2010, 17:20

Voilà on voit bien que les brush est de couleur verte alors qu'il devrait etre noir (sur les quadrillage) et la quasiment tout les brush sont comme sa !!! et sa devient invisible sur les map ... on passe a travers et on voit pas les textures ! Chui deso faut faire un zoom sur la photo ...
Fichiers joints
BUGMAP.png

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 19 sept. 2010, 18:02

T'a pas plus petit comme image ?

Sinon tu peut tenté de repasser tout t'es brush en "worldspawn"

Tu les sélectionne tous (du moin, ceux qui sont bugué) tu ouvre la console des entité, et tu double clic sur "Worldpawn"
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Zangdar

Message par Zangdar » 19 sept. 2010, 18:34

J'vais essayer d evoir le problème si le truc d'asche marche pas, ouvre ton .map avec un bloc note, et regarde si la plu-part de tes brushs font parti d'une entité spéciale autre que worldspawn.
** Le jour où tu penseras que tu n'es qu'un bon à rien, rappelle toi que tu es le spermatozoïde qui a gagné. **

Modérateur `gby

Béta 2 : ut4_obj_delta

Anongro

Message par Anongro » 21 sept. 2010, 17:08

Merci Asche j'ai fais a peux pres ce que tu m'a demendé : Pour ceux qui auraient ce problème il faut supprimer les worlspawn dans votre entity list puis faites clique droit sur vos brush qui bug et mettez les en worldspawn !
Mais j'ai un autre problème apres avoir fait tout ca j'ai mon fichier .prt qui "disparait" quand je compile et ma compilation s'arrete au debut de la 2eme console ... c'est assez embetant car du coup ma map ne marche pas !

Zangdar

Message par Zangdar » 22 sept. 2010, 17:31

utilise q3map2 build, asche a fait une vidéo tutoriel dessus. Ca fera ptetre disparaitre le bug.

EDIT: tu lance bien ton jeu en administrateur?? si non, c'est ça le problème.
** Le jour où tu penseras que tu n'es qu'un bon à rien, rappelle toi que tu es le spermatozoïde qui a gagné. **

Modérateur `gby

+-_0

Message par +-_0 » 23 sept. 2010, 18:43

il i a besoin de être administrateur pour lancer sa map?

moi perso je ne suis pas administrateur et sa marche

Zangdar

Message par Zangdar » 24 sept. 2010, 19:22

Normalement oui, sous seven, le dossier program files necessite des droits d'admin pour modifier les fichiers dedans. gtkradiant crée et utilise des fichiers dans le dossier urban terror/q3ut4/maps. donc il doit etre lancé en administrateur, sinon il ne peut pas créer le .prt donc la deuxieme fenetre bug.

Modérateur `gby

Répondre