Le Parkour.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Piloups

Re: Le Parkour.

Message par Piloups » 18 sept. 2010, 18:56

xNr a écrit :De plus comment voulez vous que les Kevin effectuent des sauts destiné aux professionnels sans savoir comme arrivé à la hauteur de celui-ci, je prend le Parkour comme une échelle, il faut y aller étape par étape, tu ne peux pas aller au niveau 10 sans être passé par les 9 autres niveau.
Va dire au kevin de 13 ans qui voient des vidéos comme ça qu'il faut pas le faire sans avoir les bases. Quand tu prends un ballon et que tu vas jouer dehors, tu peux apprendre petit à petit sans risque, et c'est pas parce que tu vas essayer des feintes de oufzors que tu peux te tuer. Là c'est clairement dangereux de faire un truc comme ça sans être encadré.
# Inactive Lamer #

axiome

Message par axiome » 18 sept. 2010, 19:07

Pas plus dangereux que beaucoup de sports non encadrés également et qui ne sont pas pourtant responsables de la surcharge des services d'urgence ! Skate, roller, bmx, ski, escalade etc ... Yen a des tas de sport ou si tu fais comme les pro à la télé tu risque de mal finir, c'est pas pour ça que les gamins se tuent en tentant un petit 360° au ski, ou en allant un peu trop haut sur un module de skatepark.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

freddy k

Message par freddy k » 19 sept. 2010, 10:12

Pas un peu HS tout ça? Dangereux? Pas dangereux? Est ce bien le sujet?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Tizz

Message par Tizz » 19 sept. 2010, 10:26

Je pense bien oui.

On va pas ouvrir un topic "Le parkour", puis un autre à côté "Le parkour, est-ce dangereux ?".

Latsuj

Message par Latsuj » 19 sept. 2010, 11:11

Tu peux aussi pratiquer le parkour sur le jeu (Mirror edge) :mrgreen:
La seul différence, tu risque pas de blesser.

Naw

Message par Naw » 19 sept. 2010, 11:19

Mais omg, vous voyez bien que le mec de 13ans sur la vidéo gère comme un professionnel, et perso, quand je le vois faire ça, j'ai pas l'idée en tête d'aller lui dire attention tu vas te blesser choupinet. Y a des gens de 20piges qui peuvent plus se blesser que ceux de 13ans.

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 19 sept. 2010, 11:59

Y a tellement d'arguments contre les votre xnr and co que je vois mal on vous voulez en venir.

D'abord xnr, tu es buté sur ton idée, on pourra pas te faire changer d'avis, et donc un dialogue est impossible, je pourrai contredire tous les points que tu mets en avant un par un, mais je n'ai ni l'envie ni le temps.

Pour les autres qui disent oui mais on peut se blesser dans tous les sports, c'est un peu l'argument bidon qu'on met en avant quand un sport est considéré comme dangereux.

Pour finir, oui dans le skate and co on peut tomber et se blesser, mais bon entre tomber d'un tremplin et de 3 étages, y a de la marge.

Je suis pas bloqué sur mon idée, mais trouvé des arguments valables pour ce "sport", et je suis près à vous écouter.

sokran

Message par sokran » 19 sept. 2010, 12:01

J'en faisais aussi.

m3mo&piloups arrêtez de faire vos chochottes, de toute maniere on crève tous en 2012, faut bien s'amuser

freddy k

Message par freddy k » 19 sept. 2010, 17:33

Ok, oui, super, le parkour est un sport dangereux quand il est pratiqué hors de tout apprentissage et encadrement. Comme beaucoup d'autre (la liste est longue). Vous avez donc tous raison.

Pour moi enfin un sport qui ne nécessite pas d'infrastructures spécifiques. Où seule la beauté du geste compte. C'est effectivement plus proche du ski extrême que de la pétanque (Quoi que : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 62686.html).

Pour en revenir au parkour, la mode passée et quelques couilles brisées plus tard, Il y aura peut être un jour une évolution quasi pro, X-games, pourquoi pas, qui nous assurera une nouvelle discipline de qualité.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

orijin

Message par orijin » 19 sept. 2010, 17:39

sokran a écrit :m3mo&piloups arrêtez de faire vos chochottes, de toute maniere on crève tous en 2012, faut bien s'amuser
Enfin une vraie vérité :D
blue waffle dans ta mere

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 24 sept. 2010, 19:21

Serial

Message par Serial » 29 sept. 2010, 15:17

Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

xNr

Message par xNr » 30 sept. 2010, 07:19

http://www.youtube.com/watch?v=6I6osPKyZ-k
http://www.youtube.com/watch?v=ieaKOcC3rSU&NR=1

Tricking + Parkour + FreeRun + Basket... c'est la vidéo de freestyle la mieux réalisée que j'ai vue jusqu'à maintenant.
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Répondre