Le Parkour.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Cot_Cot

Re: Le Parkour.

Message par Cot_Cot » 18 sept. 2010, 09:40

Comment il s'appelle le gars qui fait des vidéos de malades (en intérieur, salles de gym et qui fait des enchaînements de sauts juste inhumains) sur du parkour, je crois qu'il est anglais, j'ai du voir une ou deux vidéos de lui, c'est juste hallucinant le niveau qu'il a. Certainement ce que j'ai vu de mieux au niveau déplacements urbains. Je sais plus son nom :evil:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

xNr

Message par xNr » 18 sept. 2010, 09:52

On peut pratiquer le Parkour étape par étape, comme dans la vidéo de Tiger, c'est très dur de trouver de super enchainement tel que dans la première vidéo.

Mais, je pense que dans ta vidéo Tiger, il pratique plus le FreeRun, c'est plus du freestyle. Le FreeRun consiste à se rendre d'un point A à un point B avec le plus de style (Salto, vrilles, rondade etc...).
M3mo a écrit :Tu omets le facteur risque qui est très important.
Regarde la vidéo que je t'ai recommander, David Belle à compris. Il explique bien que cette peur de se fracasser un os et autre se transmet de génération en génération, le Parkour fait plus de bien que de mal. Il suffit d'être expérimenté pour ne jamais avoir de soucis, il ne faut pas se sur-éstimer, quand on se sent prêt, on peut faire un saut, autrement non. David Belle explique plusieurs cas dans sa vidéo, l'homme descend du singe, et si l'on perd cette particularité de pouvoir courir, sauté, escaladé ainsi que de dépassé ses limites, ce sera la cause de la peur qui se transmet de père en fils...

@Cot_Cot : C'est Damien Walters (http://www.youtube.com/watch?v=cNvJy0zoXOY)
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Ded0

Message par Ded0 » 18 sept. 2010, 10:30

J'ai trouver ca sur la chaine Youtube de Damien Walters : http://www.youtube.com/watch?v=BuaIxcyi ... re=channel

Le mec a 13 piges, c'est incroyable ce qu'il fait :shock:
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 18 sept. 2010, 10:41

La vidéo plantait hier, enfin bref, pour revenir à ce que tu disais xnr, de une c'est totalement illégal sur la plupart des sauts (m'étonnerait qu'ils demandent une autorisation pour chaque saut), et de deux, on est jamais à l'abri d'une chute, sur certains sauts, c'est la paralysie totale voire la mort. Avis aux amateurs en effet.

xNr

Message par xNr » 18 sept. 2010, 11:12

Je n'aime pas ta philosophie, M3mo.
Le Parkour lui même n'est pas illégale, car la plupart des obstacles se trouvent au sol et les rares fois où ce n'est pas le cas tu y passe un maximum de 10 secondes le temps de faire ton saut et de retrouver la route.

Je rappel aussi que le Parkour est utilisé chez les pompiers ainsi qu'a l'armé.

Lidys

Message par Lidys » 18 sept. 2010, 11:24

Y a un risque dans tout sport M3mo, y a pas un seul sport où jamais personne ne se soit blessé, même dans le jeu vidéo y en a qui réussissent à s'abimer le poignet ou le bras à cause d'une sensibilité trop faible, comme quoi même en restant le cul posé devant ton pc tu prends des risques, sans parler du fait que pour une bonne santé ton corps ait besoin d'exercice.

Tout est question d'entrainement, regarde le fameux Damien Walters, ce gars a passé sa vie dans un gymnase à faire du trampoline, de la musculation et des saltos sur tapis avant d'aller les replacer dehors.

C'est sûr que si tu te mets au parkour avec une forme physique minable et aucun entrainement tu vas te blesser oui, mais l'entrainement diminue énormément les risques.
En plus de ça les types repèrent les sauts, les travaillent à l'arrêt, les replacent ensuite avec un élan... C'est pas comme si le gars se mettait à courir en ville et sauter à l'arrache un peu partout sans rien calculer.

Et illégal de poser un pied sur un mur ou sur un banc pour faire un salto... Je suis pas sûr qu'on t'arrête pour ça.
Fan des KoS

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 18 sept. 2010, 12:31

Lol je m'attendais à la réplique: "mais dans tous les sports on se blesse", mais pas de toi lidysounet.
Bien sur dans tous les sports ont peut se blesser, mais la le risque et la dangerosité augmente énormément (je n'ai pas les stats officiels, juste vu un reportage dessus), ça parait assez évident même.

Une chute au foot tu te relèves et pas de douleurs (sauf de temps en temps), mais là une chute, avec de la chance tu te pètes le bras quoi, c'est du bitume en dessous.

L'entrainement diminue les risques, hum oui et non, la recherche du risque est croissante quand on commence à aimer, l'envie d'aller toujours plus haut etc...

Il existe des stages, où des "professionnels" expliquent les bases, encadrent les activités et là je cautionne, mais apprendre seul dans la rue avec ses sisi potos, hum...
C'est pas comme si le gars se mettait à courir en ville et sauter à l'arrache un peu partout sans rien calculer.
Justement si, les kevins de 12ans, Wahou mon bro il fait ça tkt gros je fais la même à l'envers.
Le Parkour lui même n'est pas illégale, car la plupart des obstacles se trouvent au sol et les rares fois où ce n'est pas le cas tu y passe un maximum de 10 secondes le temps de faire ton saut et de retrouver la route.
C'est pas légal de monter sur un mur qui appartient à autrui, etc...

Je rappel aussi que le Parkour est utilisé chez les pompiers ainsi qu'a l'armé.
J'ai également vu un reportage là dessus, et oui en effet ils en ont besoin pour aller sauver des vies et c'est même plutôt bien.

Pour finir, ce "sport", je le cautionne totalement lorsqu'il est encadré par des pros, mais pas par le mec qui fait ça dans sa ville inconsciemment, et là tu vas me dire, non mais on est pas con, on prépare toussa..mais non c'est pareil, vous n'avez pas conscience des risques possibles, que tu te prépares ou non.

Piloups

Message par Piloups » 18 sept. 2010, 12:58

Assez d'accord avec M3mo pour le coup, du fait que ça soit fait sans encadrement, c'est quand même très inconscient, et un accident peut vite devenir plus que très dangereux. Comme dit M3mo le nombre de kevin qui vont finir en fauteuil roulant pour un truc pareil, have fun. Va faire une compétition de n'importe quelle sport de contact en ayant juste fait des entraînements chez toi à la maison, lmao faut vraiment être d'une inconscience profonde.
# Inactive Lamer #

Tizz

Message par Tizz » 18 sept. 2010, 13:05

Que des kévins finissent en fauteuil roulant, je suis pas contre sur le principe, au moins ils te font moins chier dans le bus après.

Piloups

Message par Piloups » 18 sept. 2010, 13:33

:lol: Go tous faire vos yamakasi alors, tonton tizz vous a autorisé.
# Inactive Lamer #

orijin

Message par orijin » 18 sept. 2010, 13:49

Lol tizz :D
Sympa mais y'a jamais de raté?....
blue waffle dans ta mere

Lidys

Message par Lidys » 18 sept. 2010, 14:45

@M3mo : Oui d'accord, je vois ce que tu veux dire. Mais c'est pas le sport en lui même qui est tellement plus dangereux alors, mais la façon dont il est pratiqué.

Le simple fait de jouer au football sur du bitume c'est déjà augmenter le risque par rapport à quand tu joues sur une pelouse par exemple. Si tu t'échauffes pas avant une partie de foot, là encore tu augmentes les risques, etc.

Bref, oui le parkour doit être un peu plus dangereux que le football quand les deux sont pratiqués dans les meilleures conditions et très dangereux quand il est mal pratiqué mais ça t'y peux rien et c'est pas la faute du sport mais des pratiquants.

Le jour où un type fait un massacre avec sa carabine c'est sa faute à lui, pas la faute du tir à la carabine. :P
Fan des KoS

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 18 sept. 2010, 16:21

Nawak a écrit :Tiger, ton pote pratique le Parkour comme sur les premières vidéo qu'on à vus ? ( Enchaînements d'obstacle en ville ect... ) Ou simplement le coté figure, sur un même endroit ect... ?
Nan, il pratique aussi le parkour en ville. Sur les vidéos ça a l'air banale, mais quand on le voit de nos propres yeux, c'est autre chose...
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

xNr

Message par xNr » 18 sept. 2010, 18:08

Piloups a écrit :Assez d'accord avec M3mo pour le coup, du fait que ça soit fait sans encadrement, c'est quand même très inconscient, et un accident peut vite devenir plus que très dangereux. Comme dit M3mo le nombre de kevin qui vont finir en fauteuil roulant pour un truc pareil, have fun. Va faire une compétition de n'importe quelle sport de contact en ayant juste fait des entraînements chez toi à la maison, lmao faut vraiment être d'une inconscience profonde.
Hum... Le Parkour n'est pas encore un sport officiel, comment voulez-vous qu'il le devienne si tout le monde à peur de le pratiquer parce qu'il n'est pas possible de l'étudié avec un encadrement ?

Ecoutez, je pratique le Parkour depuis maintenant 4 ans, je n'ai jamais eu plus gros que des courbatures. J'ai pourtant pris beaucoup de risque, mais maintenant que j'y pense, cela m'a donner vraiment vraiment confiance en moi, je connait maintenant les sauts qu'il m'est possible d'executé ainsi que ce dont c'est impossible. J'ai envie que le Parkour soit reconnus comme les sports freestyle (Skate, BMX, Roller etc...) car on prend exactement les même risque, les sports freestyle sont pour a plupart pratiqué dans un skate park sans AUCUN encadrement, juste de la perseverance, c'est le même principe que le Parkour.

De plus comment voulez vous que les Kevin effectuent des sauts destiné aux professionnels sans savoir comme arrivé à la hauteur de celui-ci, je prend le Parkour comme une échelle, il faut y aller étape par étape, tu ne peux pas aller au niveau 10 sans être passé par les 9 autres niveau. Prenons un exemple, un saut est réalisable au premier étage d'un immeuble, il faut déjà y monté, et c'est pas si facile que ça.

Tous les pratiquants du Parkour se battent pour le voir un jour reconnus, le voir au J.O. Je sais pas si vous comprenez se que je veux dire, mais ce serait beaucoup plus facile à expliquer si vous le pratiquiez.

New York

Message par New York » 18 sept. 2010, 18:53

Stop avec les Kevin plz.. :<
<@Inso`> Inso > JediMind

<@LosAngeles`> LA > Tarquin

<Inso`> j'y peux rien j'ai l'impression de voir une demo de mess joue quand je joue maintenant :(

Répondre