[RÉSOLU] Probleme affichage

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Gregulg

Message par Gregulg » 17 sept. 2010, 09:10

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit problème avec mon nouveau pc, l'affichage d'urban terror n'est pas normal. Je m'explique : quand je lance le jeu, il y'a 2 grosses bandes noirs autour de l'affichage du jeu vidéo et donc la zone d'affichage du jeu n'occupe pas tout l'écran mais plutot un carré. J'ai un portable avec écran de résolution 1366x768 et windows vista 64 bits.

J'aurais aimé avoir une solution à mon problême si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance et bonne journée.

Tizz

Re: Probleme affichage

Message par Tizz » 17 sept. 2010, 09:26

Si tu fais Alt + Enter pour partir du plein écran en jeu, puis refais cette combinaison à nouveau pour y revenir, ça donne quoi ?

Gregulg

Message par Gregulg » 17 sept. 2010, 16:45

Je viens d'essayer alt + enter, ca ne fait rien, l'affichage du jeu n'occupe toujours pas tout l'écran. Peut-être dois-je modifier la résolution de l'écran via le panneau de configuration de windows ? Je n'en sais trop rien.

GOT666

Message par GOT666 » 17 sept. 2010, 16:53

T'as quoi comme resulution du jeu ?
T'as essayé 1366x768 ?

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 17 sept. 2010, 17:19

dans le menu de configuration des options vidéos tu peux préciser une résolution personnalisée. "Custom"

Setup -> System

Image

Attention au touche du pavé numérique t'as souvent des surprises, utilises les touches du haut de ton clavier Shift + Chiffre pour préciser ta résolution custom.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Gregulg

Message par Gregulg » 17 sept. 2010, 22:21

Merci bien, c'était bien ça le problême, je viens d'ajuster ma résolution dans les paramètres du jeu. Merci pour les réponses et désolé pour la bête question, je m'y connais pas super bien en informatique.

Tizz

Message par Tizz » 18 sept. 2010, 00:29

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Expo

Message par Expo » 18 sept. 2010, 04:27

Si le problème n'est que sur UrT (et donc réglé) le post est inutile et vaut une suppression

Si en revanche se problème est aussi présent sur d'autres jeux :
Tu peux essayer de mettre à jour les drivers de ta carte graphique (Sur le site du fabriquant de ta carte graphique ou bien sur http://www.touslesdrivers.com/ ) (certaines cartes graphiques ne forcent pas le jeu à être vraiment en full screen mais laisse la résolution de base laissant des bandes noires qu'une mise à jour peut corriger) Problème gênant sur des jeux où il n'y a pas de résolution réglable manuellement.
J'avais ce problème et en mettant à jour les drivers de ma CG hop, plus de problèmes (ou presque)

Apocaniche

Re: [RESOLU] Probleme affichage

Message par Apocaniche » 03 oct. 2010, 00:06

Justement en parlant de ca, avant de trouver ce topic j'ai tenté de mettre 1280x1024 et depuis quand je lance urt ca me met :
GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem
Ca marche quand je l'éxécute comme admin mais quand je double clique dessus simplement, ca me fait ca et c'est un peu embetant...

@Expo : Ce topic ne mérite pas une suppression, ca a été très utile pour moi, et de facon général ca le sera pour ceux qui téléchargent urt sur un nouvel ordinateur (après je sais pas si ca le fait partout).
V.

xNr

Re: [RESOLU] Probleme affichage

Message par xNr » 31 déc. 2010, 20:35

Bon, je fais un petit up, car sur mon nouvel ordinateur, je me retrouve nez à nez avec ce même problème.
Cela vient à coup sûr de la résolution, à partir de 1280x1024 ça bloque, je ne peux pas mettre 1600x1200 sinon un OpenGl survient et lorsque je met 1024x768 j'ai les bandes noires...

Mes pilotes sont à jour.

Une idée ?
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Mizukashi

Message par Mizukashi » 01 janv. 2011, 11:54

Jus_Dabricot a écrit :dans le menu de configuration des options vidéos tu peux préciser une résolution personnalisée. "Custom"

Setup -> System

Image

Attention au touche du pavé numérique t'as souvent des surprises, utilises les touches du haut de ton clavier Shift + Chiffre pour préciser ta résolution custom.
Impose ta résolution comme ça.
C'était si dur de regarder 3-4 post plus haut ?

Répondre