[RESOLU] Snipers: plus de précisions, plus de zooms ?!

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
totor

[RESOLU] Snipers: plus de précisions, plus de zooms ?!

Message par totor » 06 sept. 2010, 22:50

Bonsoir,
Comme beaucoup, j'ai déjà essayé de shooter un personne en scopant durant une petite série de jump, comme beaucoup également, cette tentative n'est que rarement décisive.
Il m'est donc apparue une question, plus on scope plus le "cercle de précision" se réduit sur une zone faible étant donné l'agrandissement fait par le viseur, seulement, la précision de l'arme est-elle vraiment influencé par le nombre de zoom ?

Pour ma part, au travers de quelques expériences dans le jeu, je pense que non.
J'attends vos avis !
Dormir > Urt

Lumineon

Re: Snipers: plus de précisions, plus de zooms ?!

Message par Lumineon » 06 sept. 2010, 22:54

Non je ne pense pas que le nombre de zoom influe sur la dispersion du zoom perso.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 06 sept. 2010, 23:11

très bonne question, j'avoue ne pas savoir même si j'aurais tendance à supposer que le scopering signifie effectivement quelque chose, mais surtout c'est pas évident à savoir vu qu'en super zoom en mouvement tu as pas le temps de voir ou arrive ton tir...

un protocole de test pourrait être de faire une map super plate avec un train qui va vite, et une ligne horizontale sur un mur parallele a la marche du train, on met le viseur sur la ligne quand on est sur le train, on zoom x3, on tire et il y a un mec derriere qui regarde si c'est pres ou loin de la ligne et si ca rentre dans le scopering x3.

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 06 sept. 2010, 23:41

J'ai déjà essayé mais je suis pas allé jusqu'au scope x3, seulement au 2. Et personnellement, j'ai remarqué une certaine différence de précision. Après, peut-être que j'ai halluciné, mais je donne juste une de mes impressions.

Et en même temps ça parait assez logique.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 07 sept. 2010, 19:45

Excellente question en effet, j'ai déjà essayé sur un serveur en mode "skeet shot", en se mettant avec les bots de tuer des joueurs avec les différents snipers.
Il m'était finalement paru évident que plus l'on zoomait en vol, plus on avait de chances de toucher.

leeks

Message par leeks » 08 sept. 2010, 14:28

Très bonne question. Pour ma part j'ai fais à peu près la même expérience que M3mo, et je suis du même avis, je pense que cela joue sur la précision de l'arme.
Je viens de faire le test avec un ami en utilisant le troisième zoom. Lui immobile, moi je scope dessus en reculant (Avec le cercle écarté) et je tire, toujours en reculant. J'ai fais le test 5x et les 5x je l'ai touché.
Modifié en dernier par Anonymous le 08 sept. 2010, 15:44, modifié 1 fois.
Raison : Rajout du double post.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 09 sept. 2010, 14:53

Ce n'est pas plutôt le fait que l'on voit mieux en zoom X 2 ou X 3 que l'on a l'impression de mieux toucher ? C'est peut-être juste une question liée à l'acuité visuelle donnée par un zoom plus important et notre cerveau traduit ça par "plus gros zoom, je vois mieux, je touche mieux" ?

En gros sur une très longue distance, le zoom X2 ou X3 donne un gain visuel et permet donc d'accroître sa précision.

De par mon expérience personnelle et parce que je joue énormément au SR, moi je dirais que ça ne me donne pas plus de précision, mais simplement un gain visuel qui me permet de mieux cibler et donc de me donner plus de chances de toucher. Je sais pas si je suis clair là :mrgreen:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

maze

Message par maze » 09 sept. 2010, 18:08

Personnellement moi je trouve que avec le zoom X3 je vise moin bien car il faut plus bouge ta souri et si tu va trop vite tu va perde ta cible enfaite cela dépend si ta cible est mouvante ou non après c'est sur le zoom X3 est plus précis

lapin

Message par lapin » 09 sept. 2010, 20:00

@maze Tu n'as pas compris la question...
Personnellement il me semblerait logique que la dispersion soit réduite si le scope est elevé mais qui sait ?

totor

Message par totor » 10 sept. 2010, 17:52

J'ai toujours eu l'impression que non pour ma part.
J'irai poster sur le forum de frozen sand si personne ne parvient a répondre ici :)
Dormir > Urt

nith

Message par nith » 10 sept. 2010, 18:12

Pour ma pars, plus je zoom, plus mes chances de toucher une personne augmentent vu que le trajet à faire entre ton viseur et la cible diminue.
Le but premier du zoom est d'augmenter ta visibilité, et donc tes réflexes afin de mieux toucher ta cible dans un second temps.
Mais après, chacun peut avoir sa propre définition du zoom ...
<kAMMM> J'était en école de potterie
<kAMMM> j'était tellement leet que j'ai moulé ma teube

<Lapinou> j'essaye de brain mais je me fais brain

<Adx> je suis sur des sites

totor

Message par totor » 10 sept. 2010, 18:19

N!TH a écrit :Pour ma pars, plus je zoom, plus mes chances de toucher une personne augmentent vu que le trajet à faire entre ton viseur et la cible diminue.
Le but premier du zoom est d'augmenter ta visibilité, et donc tes réflexes afin de mieux toucher ta cible dans un second temps.
Merci de ne pas vous écarter du sujet de base qui était le scoping + fire tout en effectuant un jump ou a la limite un slide.
Dormir > Urt

nith

Message par nith » 11 sept. 2010, 13:40

totor a écrit :
N!TH a écrit :Pour ma pars, plus je zoom, plus mes chances de toucher une personne augmentent vu que le trajet à faire entre ton viseur et la cible diminue.
Merci de ne pas vous écarter du sujet de base qui était le scoping + fire tout en effectuant un jump ou a la limite un slide.
Ces remarques sont valables quand tu effectues un slide aussi ...
<kAMMM> J'était en école de potterie
<kAMMM> j'était tellement leet que j'ai moulé ma teube

<Lapinou> j'essaye de brain mais je me fais brain

<Adx> je suis sur des sites

Poc

Message par Poc » 25 sept. 2010, 18:35

Pour moi, il ne s'agit pas que d'une d'une diminution de précision, c'est juste que étant donné la difficulté de savoir ou tu tire, tu a plus de chance de foirer. Mais comme je l'ai dis, il y a une diminution de précision, environ 1/2 cm par 1/4 m sont perdu ( sa dépend de l'écran ). On ne peut d'ailleur pas entisipé ce mouvement, qui est je pense aléatoire ( de temps en temps a gauche, de temps en temps a droite, de temps en temps inexistant ). Pour savoir faudrais demandé au programmeur ou "démonté" le programme.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 26 sept. 2010, 21:23

merci de ton avis expert Poc.

Répondre