Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Apparemment le code xreal c'est environs 300 000 lignes de codes et un bordel pas possible, y a même du java dedans (omagad dirait certains codeurs). Et pour en avoir discuté avec 2 ou 3 programmeurs, c'est un travail monstrueux de porté le renderer Xreal sur un autre jeu, originaire q3 ou pas, et rien que pour comprendre le code (pas de commentaires dans le code) faut être prêt a y passé 1 ou 2 années.A mon avis, et je dit bien a mon avis, si le moteur est basé que Quake 3, je pense que niveau programmation, ça se ressemble sauf bien sur pas mal d'ajout je suppose...
En fait, la 4.2 devrais déjà embarquer pas mal d'effet visuel que propose Xreal... je parle surtout sur bump mapping, parallax (ou relief) mapping (mais ca à la limite, c'est pas sur, le parallax est néanmoins présent dans le client bumppy 4.1), specular mapping, c'est les techno qui permette d'afficher des textures plus belle, qui possède une illusion de relief.drlinux a écrit :Un UrT avec Xreal est envisageable, mais faut voir avec les principaux développeurs d'UrT...
Par contre je me demande si ils ont un réel système d'ombre portée (comme sur idTech 4) avec la lumière et tout, ce serait génial.Asche a écrit :En fait, la 4.2 devrais déjà embarquer pas mal d'effet visuel que propose Xreal... je parle surtout sur bump mapping, parallax (ou relief) mapping (mais ca à la limite, c'est pas sur, le parallax est néanmoins présent dans le client bumppy 4.1), specular mapping, c'est les techno qui permette d'afficher des textures plus belle, qui possède une illusion de relief.drlinux a écrit :Un UrT avec Xreal est envisageable, mais faut voir avec les principaux développeurs d'UrT...
Sera également présent dans la 4.2 le DoF, ou profondeur de champ (ca rend flou ce que l'on ne regarde pas, comme une mise au point avec un appareil photo) et le bloom, je ne crois pas que le rendu HDR sera ajouté à la 4.2.
Et bien sur, l'eau réaliste que l'on à déjà pu voir sur le client bumppy