Serveurs en No-ip

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Egopalantir

Serveurs en No-ip

Message par Egopalantir » 28 août 2010, 23:16

En deux mots : suite à la perte de l'hébergement de nos serveurs au mois d'août, nous avons retrouvé un hébergeur privé belge pour les serveurs TDM 1, TS, CTF et Jump de la communauté #C0ke.

Pour rappel, notre TDM 1 précédent avait atteint le 22° ou 26° rang en termes de fréquentation, selon Gametracker.

A l'heure actuelle, ces serveur sont de nouveau en ligne, sr un nouvel hébergement donc, mais en No-ip, ce qui signifie que l'IP du serveur n'étant pas fixe, c'est une redirection de celle-ci par un nom de domaine qui permet de s'y connecter sans aucuns problèmes.

Quand on passe par QTracker pour se connecter, aucun problème, et les possibilités d'administration à distance du programme fonctionnent bien.

Pourtant, c'est au niveau du jeu que cela pose problème : le référencement aux masterservers ne se fait pas, ou du moins, il me semble que le No-ip entrave le référencement.

Quelqu'un aurait-il une idée, ou dois-je faire une démarche quelconque auprès des administrateurs des serveurs ? Ou dois-je encore patienter, sachant que ces serveurs sont officiellement en ligne depuis le 25-26 août ?

Pour info, et pour ceux que ça intéresse, ces serveurs se trouvent à mworld.sytes.net, ports 27960 à 27963..
Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice
J.R.R.Tolkien

PtitBigorneau

Re: Serveurs en No-ip

Message par PtitBigorneau » 02 sept. 2010, 16:50

perso avec mon seveur maison test pbserver.no-ip.org:279600
ca marche il est bien dans la liste des serveurs
-[TPF]-PtitBigorneau
http://www.PtitBigorneau.fr

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 03 sept. 2010, 14:18

Euh, je dis ça juste comme ça, mais déjà que le @home ça pue (connexion en carton = pas de hits), en plus avec une IP dynamique... Vous devriez plus reprendre un vrai hébergeur.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

PtitBigorneau

Message par PtitBigorneau » 03 sept. 2010, 15:05

linkboss a tout a fait raison :)

perso j utilise le mien juste pour faire des testes et justement pour tester une adresse no-ip :P
-[TPF]-PtitBigorneau
http://www.PtitBigorneau.fr

Fashter

Message par Fashter » 03 sept. 2010, 21:54

Non ses pas sur un ordi, ses sur un serveur avec connexion entreprise car ses moi qui héberge les serveurs C0ke.

J'ai une redirection d'ip donc sa rend l'ip en quelque sorte Fixe mais, le problème il apparaisse pas dans le master serveur pour récapituler sont problème!
Bury: Sergent Art Man, Je te dévisse la tête et je te chie dans le coup.
Crusti: Sergent Herman, Je t'en.... a sec et je te pis... dans la bouche

Egopalantir

Message par Egopalantir » 03 sept. 2010, 22:29

Ce n'est pas du @home. Hébergement pro, mais pas dédié, simplement. Les serveurs apparaissent dans Qtracker sans aucun problème, mais pas ailleurs.
D'où ma question.

D'autre part, les infos de connexion que tu envoies, c'est du TCP. C'est le seul protocole qui assure que tu es connecté où tu veux l'être (ACK, SYNC, etc...). Une fois dans le jeu, c'est à ce moment-là que tu es en UDP, mais entre-temps, la redirection du No-IP a été faite, et tu te connectes donc, en UDP, directement sur l'IP redirigée. D'où une réflexion useless, amha, su le No-IP, qui est une vraie bonne solution. Cependant, j'ai l'impression que le heartbeat envoyé aux masterserveurs prend en compte chaque fois une IP différente, et pas la redirection, d'où une perte de visibilité, puisque la procédure prend en compte à chaque fois de nouveaux serveurs, alors que ce sont les mêmes que la veille. Avec le même nom de serveur et tout et tout.

D'autre part, si cela avait été sur une IP fixe, le problème ne se poserait pas, mais là, je peux pas demander à la société qui nous héberge de faire ces frais-là, les tarifs de leur FAI étant franchement honteux pour ce faire, tout simplement, pour une petite entreprise.
Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice
J.R.R.Tolkien

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 03 sept. 2010, 22:32

Euh, je dis ça juste comme ça, UrT c'est tout le temps en UDP.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Tizz

Message par Tizz » 03 sept. 2010, 22:46

Fashter a écrit :Non ses pas sur un ordi, ses sur un serveur avec connexion entreprise car ses moi qui héberge les serveurs C0ke.

J'ai une redirection d'ip donc sa rend l'ip en quelque sorte Fixe mais, le problème il apparaisse pas dans le master serveur pour récapituler sont problème!
Merci de bien vouloir faire attention à votre orthographe !

Fashter

Message par Fashter » 03 sept. 2010, 22:53

Désoler mais j'ai pas fait trop attention a l'orthographe.
Bury: Sergent Art Man, Je te dévisse la tête et je te chie dans le coup.
Crusti: Sergent Herman, Je t'en.... a sec et je te pis... dans la bouche

Egopalantir

Message par Egopalantir » 03 sept. 2010, 23:57

linkboss a écrit :Euh, je dis ça juste comme ça, UrT c'est tout le temps en UDP.
Le jeu, oui.

La connexion à un serveur, non : TCP.

Quand tu veux te connecter à un serveur, ta machine envoie une demande TCP au serveur en question, qui accepte ou refuse (serveur full ou autre); s'il accepte, tu envoie un identifiant, c'est à dire ton IP, qui établi la connexion UDP entre ton client (ioUrbanTerror.exe ou autre) et le serveur (ioUrTded) sur le port dédié (27960 par défaut). A partir de là, et jusqu'à ta déconnexion, c'est donc de l'UDP. Quand tu quittes, petite communication TCP pour signifier au serveur que tu quittes, et celui-ci met à jour le nombre de slots... Tout simple, mais sans ça, impossible. C'est de la base réseau pure et dure. C'est le principe de base de Internet, donc de TCP/IP.

On apprends ça en certification CCNA Cisco.
J.R.R.Tolkien

Répondre