Problèmes avec GTK Radiant

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

stratege

Re: Problèmes avec GTK Radiant

Message par stratege » 29 août 2010, 15:37

Mais justement, j'ai trouvé le fichier common+ qui contient le shader ladder, mais il ne marche pas.
Il fonctionne pas ou il s'affiche pas ?
Je ne sais pas, j'ai déjà eut un problème similaire j'ai réinstallé et tout marche nickel.
Car si un shader "officiel" marche pas, pas étonnant que celui que je t'ai passé ne marche pas non plus.
Modifié en dernier par stratege le 29 août 2010, 15:43, modifié 2 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

crew-shot

Message par crew-shot » 29 août 2010, 15:38

vraiment désoler pour les faute que j ai fais et merci pour toute les réponse mes je vais attendre le tuto enfin encore désoler et merci

Mizukashi

Message par Mizukashi » 29 août 2010, 18:28

stratege a écrit :
Mais justement, j'ai trouvé le fichier common+ qui contient le shader ladder, mais il ne marche pas.
Il fonctionne pas ou il s'affiche pas ?
Je ne sais pas, j'ai déjà eut un problème similaire j'ai réinstallé et tout marche nickel.
Car si un shader "officiel" marche pas, pas étonnant que celui que je t'ai passé ne marche pas non plus.
Il ne s'affiche pas, et j'ai mis "show shader"... Enfin, je vais suivre ton conseil et le réinstaller. Je vous tiens au courant ! Merci en tout cas :)

crew-shot

Message par crew-shot » 01 sept. 2010, 22:22

bonjours j ai un problème avec mon gtk quand je fais la map et que je veut la compiler avec bsp meta sa me dit se message:

the connection timed out , assuming the build process failed make sure you are using a networked version of Q3Map? Otherwise you need to disable BSP monitoring in perfs.

crew-shot

Message par crew-shot » 05 sept. 2010, 18:28

[CENSURE]
Modifié en dernier par Sachem le 05 sept. 2010, 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Encore trop de fautes de grammaire, essaye encore. Dire "désolé pour les fautes" ne remplace pas une relecture poussée.

crew-shot

Message par crew-shot » 11 sept. 2010, 22:50

Bonjour me revoilà je vais essayer de pas faire de fautes . Voici mon problème : J'ai réussi à mettre mon map en Pk3 mais je ne sais pas comment mettre mes textures dedans . J'espère avoir été clair . Merci d'avance =)

stratege

Message par stratege » 12 sept. 2010, 00:11

La réponse est dans ce même topic, et un peu partout sur le forum:
Commences pas créer un dossier n'importe ou, du nom de ta map (pour l'exemple je l'appel ut4_mapexemple).
Ensuite tu refais un dossier "maps" à l'intérieur et tu places ton .bsp dans ce dossier "maps".

Par la suite, tu devras (pourras) ajouter un dossier "textures" "env" "levelshots" "models" "scripts" "sounds" à côté de ton dossier maps.
Donc en clair tu dois créer un dossier "textures" à côté de ton dossier "maps", et bien sur y mettre les textures que tu as utilisé pour ta map.

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Mizukashi

Message par Mizukashi » 12 sept. 2010, 12:32

Et bien désolé de vous dire ça, mais mon GTKRadiant ne marche toujours pas :(

Je l'ai réinstallé, j'ai mis des nouveaux shaders et les nouvelles textures.... Rien à faire...

Je ne peux pas rajouter de nouveaux shaders dans GTKRadiant, il ne les reconnait pas et m'affiche un simple texture.
Je peux ajouter de nouvelles textures mais elles ne s'affichent pas in_game ( on a des lignes bleus blanc rouges a la place )

Je ne sais pas si j'ai mal configuré quelque chose, mais j'ai une autre théorie...
Je possède windows 7, alors est ce que je dois placer mon dossier scripts ( avec mes shaders ) et mon dossier textures dans "C:\Users\****\AppDate\Local\Virtual Store\Progammes Files (x86)\Urban Terror\q3ut4" plutôt que dans "C:\Program Files (x86)\UrbanTerror\q3ut4" ?????
J'ai émis cette théorie parce que je ne trouvais pas mon shaderlist.txt et j'ai finis par le trouver dans C:\Users\David\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\UrbanTerrorMapping\main\scripts".

Avez vous une idée de mon problème ?? :( :( :(

ecirbaf

Message par ecirbaf » 15 oct. 2010, 01:02

Mizukashi a écrit : Je possède windows 7,...
Bonjour,

J'ai moi même la même config : windows 7 64bits et gtk radiant 1.5. J'ai pas mal tourné autour du pot avant d'obtenir un logiciel fonctionnant normalement. Voici celle qui m'a permit d'y arriver :
- GTKradiant en mode compatibilité windows XP SP2 : sur le raccourcis GTK ->propriété -> compatibilité -> Windows XP SP2
- Ensuite virer les thèmes à effet spéciaux (toute façon c est juste bon a bouffer de la ressource) : panneau de configuration -> apparence et personnalisation -> modifier le thème -> windows classique

Voila il n'y a que ce prix là que j'ai put me mettre a mapper, j'espère que ça aidera d autres personnes :)

Mon soucis à moi est le suivant, j'ai fait ma map, elle fonctionne bien, je l'essaie en local sur 3 pc avec 3 personnes, ça fonctionne bien. Un ami qui a un serveur avec B3 décide alors de la mettre en ligne et, là moi je la charge et me connecte sans problème, tous les autres ne peuvent pas la charger par contre. J'ai le message "bidule connected" et aussitôt apres "bidule disconnected". L'administrateur du serveur ne voit pas d'où peut venir le problème, le pk3 semble correct. nous avons eu un doute sur la méthode de zippage elle même (j utilise l'utilitaire de windows) mais re-testée avec 7zip le problème reste le même. Voila, si une personne voit d'où pourrait venir le problème je lui en serait fort gré.
de par le monde chacun décide du beau et cela devient le laid (Lao Tseu)

PtitBigorneau

Message par PtitBigorneau » 15 oct. 2010, 03:00

le message d erreur quand un joueur essaye de se connecter sur le serveur

Code : Tout sélectionner

Couldn't load maps/xxxx.bsp
impossible a telecharger la map
pourtant elle est bien dans le depot de map du serveur
-[TPF]-PtitBigorneau
http://www.PtitBigorneau.fr

stratege

Message par stratege » 15 oct. 2010, 12:57

Si ta map marche en local, ce n'est pas le .bsp ou le .pk3 qui est mal fait.
C'est un problème de config du serveur.
le message d erreur quand un joueur essaye de se connecter sur le serveur

Couldn't load maps/xxxx.bsp  
Impossible a telecharger la map
pourtant elle est bien dans le depot de map du serveur.
Première question, les personnes qui ont telechargé la map ont ils un fichier "nomdelamap.pk3" ou "nomdelamap7850076987....pk3" dans leur q3ut4 ?

Le sv_dlURL est bien configuré ?
L'auto_dl est il bien configuré par le serveur et par les joueurs ?

Si tout ça est déjà vérifié:

As tu un nom identique pour ton .bsp et ton .pk3 ?
Es tu sur que les 2 fichiers .pk3 dans le dépot et dans le q3ut4 du serveur ont la même taille et le même nom ?

Tiens moi au courant si tu as trouvé des solutions =).

PS: Faudrait qu'on je passe plus souvent vous voir =)

PtitBigorneau

Message par PtitBigorneau » 15 oct. 2010, 13:20

Première question, les personnes qui ont telechargé la map ont ils un fichier "nomdelamap.pk3" ou "nomdelamap7850076987....pk3" dans leur q3ut4 ?
Non
Le sv_dlURL est bien configuré ?
L'auto_dl est il bien configuré par le serveur et par les joueurs ?
oui y a pas de probleme avec d autre maps
As tu un nom identique pour ton .bsp et ton .pk3 ?
Es tu sur que les 2 fichiers .pk3 dans le dépot et dans le q3ut4 du serveur ont la même taille et le même nom ?
oui et oui

ps: bon anniversaire stratege :)
-[TPF]-PtitBigorneau

ecirbaf

Message par ecirbaf » 15 oct. 2010, 13:47

Tout d'abord, merci de vous être intéressé à mon problème.

Toujours pour cette screugneugneu de map, la seule chose où je ne suis pas sûre de moi c'est pour la creation des respawns : je trouve beaucoup de docs française pour gtk 1.4 mais pas pour 1.5 qui est assez différent dans ce domaine. Toutefois ces respawns semblent correctes en réseau, je renais bien à l'endroit prévu pour la couleur que j'ai choisis. Ma question est donc des respawns mal configurés pourraient ils bloquer cette map en ligne et pas en locale ? (étant donnée qu'en locale nous l'avons testée qu'à 3 et qu'en ligne nous etions plus nombreux à tenter de se connecter) sachant que par exemple si je n'ai pas un "player_start" urt refuse de lancer la map... J'ai oublié de vous préciser que j'étais mapeur débutant, c'est ma première :)
de par le monde chacun décide du beau et cela devient le laid (Lao Tseu)

stratege

Message par stratege » 15 oct. 2010, 14:09

Non
c'est à dire que les joueurs n'arrivent même pas à télecharger la map sur le serveur ?!!

Ma question est donc des respawns mal configurés pourraient ils bloquer cette map en ligne et pas en locale ?
Je ne pense pas, car il y aurait un message d'erreur en local style "spawn introuvable".
De plus si tu peux te connecter c'est forcément que ça marche:
Si par exemple tu n'as mis qu'un seul spawn tout le monde rapparaitra au même endroit, vous vous tuerez dès le respawn, mais ils pourront tout de même se connecter à la map.
Il est donc, selon moi, impossible que si pour toi ça marche (en local et en ligne), pour pour les autres ça ne marche pas.

Si tu veux te rassurer la meilleur façon de le savoir, c'est encore de mettre tous les spawns disponible ^^.
A et puis tu es obligé de mettre au moins un "info_ut_spawns", ça détecte les leeks et ça permet de faire un respawn quelques soit le gametype.

PS:
bon anniversaire stratege
Merde je suis découvert =).
Merci ptibig :D .

PtitBigorneau

Message par PtitBigorneau » 15 oct. 2010, 15:02

c'est à dire que les joueurs n'arrivent même pas à télecharger la map sur le serveur ?!!
ben justement c'est ca le probleme :)

pour les spawn il y a ca comme erreur

Warning: Not enough spawn groups to for gametype (4) on this map, trying another gametype
-[TPF]-PtitBigorneau

Répondre