Dedibox et les Hits

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Dedibox et les Hits

Message par Inso » 27 août 2010, 17:04

Salut tout le monde !

Bon, jme suis paye une ptite dedibox pour la team... Mais je sais pas, on me dit des fois que ça hit pas ! Moi je suis pas trop difficile niveau hits, on a passé beaucoup de temps sur un verygames avant... :) Quand je vois les serveurs d'autre team qui hit bien mieux, je me dis que ya moyen d'améliorer ça...

Bon, du coup, comment faire pour améliorer les hits de ma dedibox ? Actuellement, j'ai fait ça :
- Kernel 1000 Hz
- No log
- Nice -10

A noter que je lance le server dans un screen (la commande screen -S urt-priv quoi)

Est-ce que vous avez d'autre idée, genre dans le fichier de cfg, de trucs à mettre pour améliorer les hits ?

Merci d'avance :)

++

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: Dedibox et les Hits

Message par Courgette » 27 août 2010, 18:26

vite fait comme ça, je dirais que le nice -10 ça pue.
le processus du serveur de jeu s'appuie et dépend d'autres processus (système) : il faut leur laisser un peut d'oxygen aussi.
Aussi, de mémoire, il me semble qu'il n'est pas conseillé de descendre en dessous de -4 pour le nice

Sinon les problèmes de hit, c'est soit ton CPU qui a un moment donné n'est pas capable de fournir les informations aux joueurs dans le temps imparti, soit le réseau qui ralenti un peu, voir des paquets qui se perdent.
Après si c'est le réseau, alors il reste à déterminer si c'est le reseau chez dedibox, ou bien si c'est sur Internet

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Dedibox et les Hits

Message par Inso » 27 août 2010, 18:38

Il parrait que mettre le noyaux en realtime ça hitterai mieux ?

Je vais le passer en nice -4 pour voir si ça regle le probleme...

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: Dedibox et les Hits

Message par Courgette » 27 août 2010, 18:48

j'avais essayé le realtime ainsi que le lowlatency (1khz) et je n'avais pas noté de différence significative.

Ce qu'il faut surtout que tu détermines c'est :
* est-ce que ça hit mal tout le temps ?
* est-ce que ça hit mal à certains moments de la journée (ou certains jours) seulement
* est-ce que ça hit mal quand il y a plus de x joueurs
* est-ce que ça hit mal pour tout le monde ou juste ceux qui sont en 56k (c'est des modem pour ceux qui n'ont pas connu)

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Dedibox et les Hits

Message par Tizz » 27 août 2010, 19:25

Faudrait aussi savoir si les "on" qui se plaigne des hits savent déjà viser. Parce que bon, 90% du temps, des mecs qui se plaignent que ça hit pas, c'est parce qu'ils mettent tout à côté.

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: Dedibox et les Hits

Message par Courgette » 27 août 2010, 19:32

c'est clair. d'ailleurs est-ce que ces gens jouent souvent sur ton serveur pour pouvoir comparer d'un jour à l'autre ?

Sachem
Ancien responsable UTF
Messages : 2189
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:14

Re: Dedibox et les Hits

Message par Sachem » 27 août 2010, 20:03

Les "hits" c'est très subjectif, il s'agit de lag ? serveur qui rame ? si c'est seulement une histoire de hits c'est assez obscur.

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Dedibox et les Hits

Message par Inso » 27 août 2010, 20:13

Bah c'est quand meme des gens de div 6-div 1 quoi, donc bon.... :/ Genre des IRL, ou Astro...

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Dedibox et les Hits

Message par axiome » 27 août 2010, 20:15

Certain mecs de div1 seront les premiers à pleurer sur les hits s'il se font poutrer, mais bon si c'est Astro qui le dit.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Dedibox et les Hits

Message par m3mo » 27 août 2010, 20:18

Inso on t'avait dis ça pour te taquiner quand tu nous a dit combien tu payais :roll:

Avatar du membre
New York
Messages : 750
Enregistré le : 08 avr. 2010, 01:56

Re: Dedibox et les Hits

Message par New York » 27 août 2010, 20:20

LOL vous lui avez mis le doute maintenant..
<@Inso`> Inso > JediMind

<@LosAngeles`> LA > Tarquin

<Inso`> j'y peux rien j'ai l'impression de voir une demo de mess joue quand je joue maintenant :(

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Dedibox et les Hits

Message par Inso » 27 août 2010, 20:57

J'ai l'impression qu'il hit paaaaaaaaaas.

Rah :<

Bon, ben du coup jsais pas. Hit ? Hit pas ? Va falloir que je re-test.

Prochaine war on la fait sur votre serv hein. On verra, si les hits sont bons... :p

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Dedibox et les Hits

Message par Jus_Dabricot » 28 août 2010, 15:34

J'ai vu qu'il avait un patch svfps dispo dans les sources de iourt.

ça débloque la cvar server sv_fps qui est bloqué à 20 par default. :| :?:
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Dedibox et les Hits

Message par Inso » 28 août 2010, 16:28

Jus_Dabricot a écrit :J'ai vu qu'il avait un patch svfps dispo dans les sources de iourt.

ça débloque la cvar server sv_fps qui est bloqué à 20 par default. :| :?:
Avec la version optimisee de urt ?

Va falloir que j'essaie ça tient.

EDIT : MMh non mal compris. On les choppe ou ces sources ?

Répondre