Problème serveur

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Yang
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2010, 03:32

Problème serveur

Message par Yang » 27 août 2010, 03:57

Bonsoirs à tous,
alors voilas tout d'abord je tien a m'excuser si je me trompe en créent se sujet mais la il commence a être tard et je n'arrive plus a rien =S

je joue a UrT depuis plus de 2 ans avec ma team ( .!oTenTiK!. )
et se qu'on à décidé c'est de se créer un serveur pour pouvoir avoir le notre ect....

alors je vais sur votre page pour pouvoir créer un serveur et tout et tout

bon bref le serveur je les créer il et sur Urban terror:

je vous marque exactement se que je fait pour le trouvais :

je vais dans Source: Local
le serveur et la mais le ique arrive !!!

Name Server : oTenTik serveur [UDP] ( le soucie c'est que le UDP je le n'est pas noter)
Map Name : ut4_abbey
#pyrs : 0(12)
Type : CTF
PING : 1 ( voilas c'est ici que je comprend pas pourquoi mon ping et il de 1 ?????)

un ami a essayer de se connecter mais il n'arrive pas a trouvez le serveur

donc moi je vais dans START SERVER aprés je modifie les paramétre dans l'option Dedicapted je mes Internet ect ect quand je retourne dans source local je trouve le nouveau server oTenTik serveur 01 [UDP] bomb mod avec le password ........ MAIS LE PING RESTE TOUJOURS a 1 Moi je peut rentrer dans le serveur mais personne ne me trouve même quand il fond Find Friend

SVP aidez moi ou Aidez NOUS

en vous remercient cordialement

Yang

Avatar du membre
Tartiflette
Messages : 292
Enregistré le : 19 août 2008, 12:31

Re: Problème serveur

Message par Tartiflette » 27 août 2010, 06:22

Salut,

As tu ouvert le port UDP (27960 par défaut) sur ton routeur (comme expliqué sur l'un des tutos urt-fr) ?
Si oui, hormis le find, arrive on a se connecter par l'adresse IP ?

Pour le ping, je n'ai pas d'idée, mais 1 ou 0, la différence est faible :roll:
[FR]Tartiflette, mets du fromage dans ton skill
ut4_oxeia, viens te lemming avec tes potes

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Problème serveur

Message par Asche » 27 août 2010, 10:44

J'adore cette phrase...
Yang a écrit :le serveur et la mais le ique arrive !!!
Sinon c'est juste le port 27960 que tu n'a pas ouvert en effet, n'oublie pas de routé ce port vers l'ip de ton pc (qui est du type "192.168.X.XXX")
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Yang
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2010, 03:32

Re: Problème serveur

Message par Yang » 27 août 2010, 13:20

alors moi j'ai rentrer mon port sur mon pare-feu windows comme c'était décrit

27960 UDP

(j'ai windows seven)

Avatar du membre
PtitBigorneau
Messages : 516
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:50
Localisation : brest

Re: Problème serveur

Message par PtitBigorneau » 27 août 2010, 13:37

celle la est bien aussi
alors moi j'ai rentrer mon port sur mon pare-feu windows comme c'était décrit
demande a quelqu un de ton entourage qui maitrise un peu mieux l outil informatique :)
-[TPF]-PtitBigorneau
http://www.PtitBigorneau.fr

Yang
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2010, 03:32

Re: Problème serveur

Message par Yang » 27 août 2010, 14:03

pourquoi je me suis tromper à un endroit sinon dans mon port j'ai rajouter mon adresse ip mais pas de différence

Yang
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2010, 03:32

Re: Problème serveur

Message par Yang » 27 août 2010, 15:25

alors voila


j'ai trouvez se que je n'avez pas fait c'était bien le port alor je suis allez dans mon Modem et j'ai tout fait correctement je me suis aider de cette page qui est très utile

http://www.pc-fute.com/materiel/guides- ... x,116.html

mais personne ne me trouve svp aidez moi =)

voila se que sa me mes quand je lance

//Example config. Note that everything behind // is ignored by the game
//Try to keep cvar-values as short as possible. Otherwise you might get "info string length exceeded" errors on your server

//*** Administrator Info, shows in some gamebrowsers ***
sets " Admin" ".!oTenTiK!.Dragon" //Uses a space in front so it shows up at the top of the properties list
sets " Email" "remi_69_probasket@hotmail.fr"

//*** Bienvenu dans le serveur oTenTik ***
set sv_hostname "oTenTiK serveur" //Your servername here
set g_motd "Bienvenu chez les oTenTiK !!!!" //Your message of the day here, it is displayed while connecting
set sv_joinmessage "Welcome to Urban Terror 4.0" //Your joinmessage here, it is displayed when the game is joined

//*** General Game Settings ***
set sv_maxclients "12" //max clientslots available on the server, using more than 16 is not advised. It can cause lag and most maps are not built for it. Going over 24 can cause nasty bugs.
set g_maxGameClients "0" //max clients that can actually join the game. Other clients are forced to spectate. 0=all
set sv_privateClients "0" //Amount of private slots. This amount of slots will be reserved for players who enter the right privatepassword
set g_gametype "4" //0=FreeForAll, 3=TeamDeathMatch, 4=Team Survivor, 5=Follow the Leader, 6=Capture and Hold, 7=Capture The Flag, 8=Bombmode
sets sv_dlURL "urbanterror.net" //Sets the address for auto-downloading. Auto-download only works on ioUrbanTerror-clients, not quake3-clients. The client will try to download <sv_dlURL>/q3ut4/mapname.pk3. So if your server is running ut4_coolmap and sv_dlURL is set to 'yoursite.com/maps', make sure the maps is hosted at http://www.yoursite.com/maps/q3ut4/ut4_coolmap.pk3. Leaving this set 'urbanterror.net' will make it use a map mirror with the most common maps on it. If you got your own hosting, please us that though, to save bandwith.

//*** Passwords ***
set rconpassword "" //Password to control the server remotely using rcon.
set sv_privatePassword "" //password for private slots
set g_password "lywpdo" //password for the server. Nothing = public

//*** Limits/times ***
set timelimit "20" //time in minutes before map is over, 0=never
set fraglimit "10" //amount of points to be scored before map is over, 0=never
set capturelimit "0" //amount of flagcaps before map is over, 0=never
set g_warmup "15" //time in seconds before game starts when changed to a new map. Gives slower computers time to load before game starts

//*** Respawning *** (FFA, TDM, CAH, CTF)
set g_respawnDelay "8" //seconds before respawn, ignored when g_waverespawns is 1
set g_forcerespawn "20" //seconds before respawn is forced, even when plater did not press fire
set g_waverespawns "0" //use waverespawns, meaning everybody in a team respawns at the same time
set g_bluewave "15" //seconds between blue waverespawns, ignored when g_waverespawns is 0
set g_redwave "15" //seconds between red waverespawns, ignored when g_waverespawns is 0
set g_respawnProtection "2" //amount of seconds a spawning players is protected from damage

//*** Rules ***
set g_deadchat "1" //Determines if alive players can see dead players message. 0=living players can not see dead players chat 1=living players see only team-messages from dead teammembers 2=living players also see normal chats from dead players
set g_antiwarp "1" //enable or disable antiwarp. This option smooths the movement of warping players (warping is caused by a crappy connection, for instance when torrenting during playing). The warping player will experience stutters when this is enabled
set g_antiwarptol "50" //tolerance of the antiwarp. Higher = more tolerant. 50=default
set g_gear "0" //bitmask that decides which votes are allowed and which not. Check http://www.urbanterror.net/gear_calc.html to find the correct number
set g_allowvote "536871039" //bitmask that decides which votes are allowed and which not. Check http://www.urbanterror.net/allowvote_calc.html to find the correct number
set g_failedvotetime "300" //time in seconds before someone can call another vote after another has failed
set g_followstrict "1" //1=no haunting of enemies when dead
set sv_floodprotect "1" //1=stops clients from spamming many chatlines

//*** Matchmode ***
set g_matchmode "0" //matchmode is for matchplay. Features timeouts and ready-commands
set g_timeouts "3" //ammount of timeouts that a team can do per map
set g_timeoutlength "240" //length of the timeout
set g_pauselength "0" //length of a pause. This can only be done by rcon. 0=indefinatly

//*** Team Game Settings ***
set g_friendlyFire "1" //0=no friendlyfire 1=friendlyfire on, kick after too many TK's 2=friendlyfire on, no kicks
set g_maxteamkills "3" //amount of TK's before you get kicked when friendlyfire is 1
set g_teamkillsforgettime "300" //amount of seconds before TK's are forgotten
set g_teamautojoin "0" //force players to autojoin on connect, instead of letting them spec untill they join themselves
set g_teamForceBalance "1" //if on, you can't join a team when it has more players then the other
set g_maintainTeam "1" //when switching maps, players will stay in their team
set g_teamnamered "" //name for the red team, nothing = Red Dragons
set g_teamnameblue "" //name for the red team, nothing = SWAT
set g_swaproles "0" //When map is over, play it again with the teams swapped (recommended for bombmode). After that, change map. 0=change map immediatly when map is over, no swapping of teams

//*** Team Survivor/Bombmode/Follow the Leader Specific Settings ***
set g_maxrounds "0" //number of rounds before map is over, 0=never
set g_RoundTime "3" //maximum minutes a round can take
set g_survivorrule "0" //0=teams don't get a point when time is up before everyone is dead. 1=team with most players left gets point
set g_suddendeath "1" //when map is over and both teams have same amount of points, add another round
set g_bombdefusetime "10" //seconds it takes to defuse bomb
set g_bombexplodetime "40" //seconds before bomb goes off after planting

//*** Capture the flag Specific Settings ***
set g_flagreturntime "30" //if a flag is dropped, return it after this amount of seconds
set g_hotpotato "2" //when both flags are taken, they will explode after this amount of minutes

//*** Advanced settings *** Dont change, unless you know what you are doing
set sv_strictauth "0" //1=check for valid cdkey, this means ioUrbanTerror players will not be able to join
set sv_pure "1" //dont let players load modified pk3-files
set sv_maxRate "0" //maximum traffic per second the server will send per client. 25000 or 0 = max
set sv_timeout "180" //time in seconds before player with a interupted connection will be kicked
set g_inactivity "0" //time in seconds before a non-moving player will be kicked

//*** Master Servers *** Servers the server will report to if 'dedicated' is set to 2. When set to 1, it doesn't report.
set sv_master1 "" //This one will be set automatically by the game-engine, so just leave it blank
set sv_master2 "master.urbanterror.net"
set sv_master3 "master2.urbanterror.net"
set sv_master4 "master.quake3arena.com"
set sv_master5 ""

//*** Other Settings ***
set g_armbands "1" //determines the behaviour of the armbandcolor (also shows on playerlist and minimap). 0=player's choice, set with cg_rgb 1=Based on teamcolor (red or blue) 2=assigned by server (random)
set sv_maxping "0" //max ping a client may have when connecting to the server
set sv_minping "0" //min ping a client may have when connecting to the server
set g_allowchat "2" //0= no chatting at all 1=teamchats only 2=all chats
set g_log "games.log" //name of the logfile. Empty ("") means no log. Log will be in the q3ut4 folder in windows. Linux uses ~/.q3a/q3ut4
set g_logsync "1" //enables/disables direct writing to the log file instead of buffered
set g_loghits "0" //log every single hit. Creates very big logs
set g_logroll "0" //create new log every now and then, instead of always using the same one
set logfile "0" //additional logging in seperate qconsole.log file. 1=buffered, 2=synced
set g_cahtime "60" //Interval in seconds of awarding points for flags in Capture and Hold gamemode

//*** Map Rotation ***
set g_mapcycle "mapcycle.txt" //name of mapcycle-file, located in q3ut4 directory
map ut4_casa //what map to start with

//*** Anti Cheat ***
//pb_sv_enable //to enable PB, remove the // at the beginning of this line (only works when using Quake 3 Arena, not ioUrbanTerror)
set sv_battleye "0" //Keep this disabled, BattlEye is dead

Yang
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2010, 03:32

Re: Problème serveur

Message par Yang » 27 août 2010, 16:36

quand je vais sur info server

mon adresse server et 192.168.0.12:27960

Avatar du membre
LexTuS
Messages : 1161
Enregistré le : 01 août 2010, 19:06
Localisation : ▪ Belgique ▪

Re: Problème serveur

Message par LexTuS » 27 août 2010, 21:27

tu l as pas mis local ??? si tu l as mis il sera pas venir
LexTuS since 2009
GALATASARAY
RETRAITÉ.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Problème serveur

Message par Tizz » 27 août 2010, 21:32

Merci à tous de bien vouloir faire un effort sur votre orthographe, ça devient complètement incompréhensible.

Quant à Yang, l'adresse que tu fournis est une adresse IP locale, donc ça devient un peu désespérant là.

Avatar du membre
ShaRk
Messages : 15
Enregistré le : 26 août 2010, 03:12

Re: Problème serveur

Message par ShaRk » 27 août 2010, 23:03

Yang, alors dans ton navigateur (tout en haut) écrit http://192.168.0.1
Une fois ici on va te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe, tu met admin dans les deux
SI ça ne marche pas tu demande a l'administrateur de la livebox/neufbox etc de te donner les ID.

Une fois les ID entré tu va tomber sur une page (la page est différente suivant ta box) tu cherche l'endroit pour ajouter des ports (sur livebox et neufbox sa s'apelle NAT il me semble)
Une fois arriver la il te demande une du port combien au combien tu met 29760 au 29760 après tu met en IP ton IP en allant sur www.monip.org

Après tu séléctionne bien UDP !

après tu fait valider .

Après tu va dans le raccourcis de IoUrTded que tu a créer sur ton bureau !
tu clique droit deçu et tu met propriétés et tu cherche cible, verifie d'avoir bien ajouter + set dedicated 2 et + net_ip 0.0.0.0 + net_port 29760

Après lance iourtded puis va sur urt en local (tu voit le serveur en local car il est herberger chez toi ! et tu a 1 ping car tu est tout près de la box ! :) le petit UDP ne sera visible que par toi !

pour vérifier si tout marche bien /connect tonipdemonip:29760
owii poil au kikii ptdr xD LOOOOOOOOOOL

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: Problème serveur

Message par Mizukashi » 19 sept. 2010, 09:43

ShaRk a écrit : Après tu va dans le raccourcis de IoUrTded que tu a créer sur ton bureau !
tu clique droit deçu et tu met propriétés et tu cherche cible, verifie d'avoir bien ajouter + set dedicated 2 et + net_ip 0.0.0.0 + net_port 29760
Dans mes propriétés de mon "server launcher", je ne marque pas "net_ip 0.0.0.0" car cela n'avance à rien. Par contre garde le net_port 29760 !

Et attention quand tu vas sur des sites qui te donnent ton ip. Car avant j'utilisais : http://www.mon-ip.com/ mais mes amis n'arrivaient pas à se connecter avec l'ip que je leur donnais. Puis j'ai changé de site, et j'ai vu que mon ip n'était pas la même d'un site à l'autre :shock: :shock: :shock:
Là, j'ai abandonné ce site pour celui là qui me donne ma VRAI ip ( mais je ne sais pas pourquoi l'autre me donnait une ip faussse... ) : http://whatismyipaddress.com/

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: Problème serveur

Message par linkboss » 19 sept. 2010, 23:58

Mizukashi a écrit :Et attention quand tu vas sur des sites qui te donnent ton ip. Car avant j'utilisais : http://www.mon-ip.com/ mais mes amis n'arrivaient pas à se connecter avec l'ip que je leur donnais. Puis j'ai changé de site, et j'ai vu que mon ip n'était pas la même d'un site à l'autre :shock: :shock: :shock:
Là, j'ai abandonné ce site pour celui là qui me donne ma VRAI ip ( mais je ne sais pas pourquoi l'autre me donnait une ip faussse... ) : http://whatismyipaddress.com/
T'es fort alors. Les deux sites me donnent la même IP (logique, remarque, ils doivent utiliser la même technique), et c'est la bonne.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: Problème serveur

Message par Mizukashi » 25 sept. 2010, 09:02

Figure toi que moi aussi j'ai halluciné.... Je ne suis pourtant pas plus con que la moyenne, mais là j'ai bien vu deux ip différentes !!!
Aujourd'hui par contre, je retrouve les mêmes ip partout, mais avant, je trouvais bel et bien des ip différentes suivant les sites. :?

Et pour informations, je sais différencier une ip locale d'une ip internet donc cela ne vient pas de moi... :x

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Problème serveur

Message par Tizz » 25 sept. 2010, 09:45

Titre du sujet à modifier
Bonjour,


Le titre de votre sujet ne respecte pas les règles du forum, par exemple : majuscules, imprécision dans le cas d'une demande de support technique, format, orthographe.


Veuillez éditer le titre de votre sujet par le biais du bouton "Editer".

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre