Problèmes avec GTK Radiant

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Mizukashi

Problèmes avec GTK Radiant

Message par Mizukashi » 25 avr. 2010, 18:08

Tout d'abord salutation !
Je me présente, Mizu, nouveau membre sur le forum.

J'ai en effet quelques petits (gros) problèmes avec le logiciel GTKRadiant.
Je vous invite donc à prendre une tasse de café pendant que je vous explique puisque ça va être un petit peu long.

Configuration :

WINDOWS 7
GTK Radiant 1.5.0

Problèmes de textures :

Quand je lance le logiciel, le barre des textures ne s'affiche pas, ou plutôt, les textures ne se chargent pas... :?

Image

Et si on regarde bien, on voit un truc en rouge s'afficher dans le texte en bas ( j'ai oublié le nom de ce truc ). :|

Problèmes de tests :

Bon, outre ce petit problème, j'ai essayé de tester ma map sans textures... Juste pour voir si ça marchait.
Lorsque que je clique sur Build Q3MAP2, j'obtiens des fichiers dont l'un est en bsp.
Ces fichiers se placent dans un dossier "maps", contenu dans un dossier "q3ut4", lui même contenus dans le dossier "map" (celui avec les levels de bases ) encore contenu dans un autre dossier "q3ut4" du dossier "UrbanTerrorMapping". ( Est ce que l'emplacement est bon ?) :?

Ensuite, j'ai lu sur un topic, qu'il fallait faire du dossier .bsp, un dossier archive .zip, dont l'on modifie l'extension pour en faire un fichier .pk3 (Est ce vrai qu'il faut faire ça ? )
(Ou dois je placer ce fichier .pk3 ?)

Voila, je crois que c'est tout... pour le moment :lol:
Si vous avez de quoi m'aider, répondez moi.

Bonne continuation dans Urban Terror ! :)

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: Problèmes avec GTK Radiant

Message par Asche » 25 avr. 2010, 19:33

Mizukashi a écrit :Tout d'abord salutation !
Salut et bienvenue.

Bon, j'ai pas trop le temps de regarder de plus près, mais à vu de nez comme ça :

Mizukashi a écrit :Quand je lance le logiciel, le barre des textures ne s'affiche pas, ou plutôt, les textures ne se chargent pas... :?

Image

Et si on regarde bien, on voit un truc en rouge s'afficher dans le texte en bas ( j'ai oublié le nom de ce truc ). :|
Ca m'a tout l'aire d'un GTKRadiant mal installé et mal configuré, je n'ai jamais rencontré un tel problème.
Mizukashi a écrit :Bon, outre ce petit problème, j'ai essayé de tester ma map sans textures... Juste pour voir si ça marchait.
Lorsque que je clique sur Build Q3MAP2, j'obtiens des fichiers dont l'un est en bsp.
Ces fichiers se placent dans un dossier "maps", contenu dans un dossier "q3ut4", lui même contenus dans le dossier "map" (celui avec les levels de bases ) encore contenu dans un autre dossier "q3ut4" du dossier "UrbanTerrorMapping". ( Est ce que l'emplacement est bon ?) :?

Ensuite, j'ai lu sur un topic, qu'il fallait faire du dossier .bsp, un dossier archive .zip, dont l'on modifie l'extension pour en faire un fichier .pk3 (Est ce vrai qu'il faut faire ça ? )
(Ou dois je placer ce fichier .pk3 ?)
Le pk3 c'est ton fichier de map, mais tu ne le créer que quand ta map est terminé !
Le fichier .bsp c'est ta map, ta map compilé, ce fichier doit rester dans "q3ut4/maps"
Pour lancer une map.bsp il faut que tu lance ton jeu, que tu ouvre la console et que tu rentre les commande suivante :

/sv_pure 0
/devmap "map" (où "map" est le nom qui précède l'extension bsp bien sur)

Sinon, je te conseil de réinstaller proprement ton GTK en suivant mon tutoriel vidéo que tu trouvera ici : http://www.urban-terror.fr/tuto-67-tuto ... adiant.php

Et enfin, je conseil toujours d'installer GTK pour mapper dans le même dossier que son jeu, pas dans un autre ! ca peu engendrer un tas de problème qui sont simplement résolvable quand on map directement dans sont dossier de jeu !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Mizukashi

Message par Mizukashi » 25 avr. 2010, 19:52

Ok, je vais suivre tes conseils.
Merci ! :)

stratege

Message par stratege » 25 avr. 2010, 20:33

Salut !

Pour l'erreur du tag, il faut aller dans plugins --> shaderPlug --> create tag file, mais cela ne gêne en rien.

Pour les textures introuvables, vérifies que tu as bien configuré GTKradian en fonction de ton urt.
Il suffit d'aller dans edit --> Preference --> Settings --> paths et de remplacer en fonction de l'endroit ou tu as installé urt.
Par exemple moi c'est d:/Program Files/UrbanTerror/ .
L'emplacement n'a pas d'importance, puisque tu devras zipper avant tout.
  • D'ailleurs comme tu as pas l'air de savoir je te fais un petit topo pour transformer ton .bsp en pk3:
Commences pas créer un dossier n'importe ou, du nom de ta map (pour l'exemple je l'appel ut4_mapexemple).
Ensuite tu refais un dossier "maps" à l'intérieur et tu places ton .bsp dans ce dossier "maps".

Par la suite, tu devras (pourras) ajouter un dossier "textures" "env" "levelshots" "models" "scripts" "sounds" à côté de ton dossier maps ... mais pour l'instant je reste sur un exemple simple.

Donc tu as un dossier ut4_mapexemple, qui contient un dossier maps qui lui même contient ton ut4_mapexemple.bsp.

Sélectionne ton dossier maps et zip le (clic droit). J'utilise 7zip, car il est gratuit est très simple.
Normalement tu as un fichier ut4_mapexemple.zip qui apparait.
Renomme le en ut4_mapexemple.pk3 et place le dans ton q3ut4.

Désolé si j'ai tout ré expliqué mais au moins j'espère que tu t'y perdras pas :P.

Bon mapping !
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Mizukashi

Message par Mizukashi » 26 avr. 2010, 20:19

Asche a écrit :
Sinon, je te conseil de réinstaller proprement ton GTK en suivant mon tutoriel vidéo que tu trouvera ici : http://www.urban-terror.fr/tuto-67-tuto ... adiant.php
J'ai suivis des conseils et regardé ton tutorial mais j'ai un problème pour la création d'une porte.
Je ne trouve pas la texture origins, d'ailleurs sur ta vidéo, on voit que tu as plein de textures dans "common" mais moi je n'en ai que 4 et origins n'est pas là.

Pourtant, le fichier "txr-common-1.0.0.pk3" est bien placé dans q3ut4. Je l'ai alors dézippé et mis ce qu'il contenait dans les dossiers respectif ( les dossier common et radiant dans le dossier texture de q3ut4 et les scripts dans le dossier scripts de q3ut4 ) mais ça ne marche toujours pas.
Que faire ?

stratege

Message par stratege » 26 avr. 2010, 22:35

Dans ton menu textures, vas dans View et clic sur show shader.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Mizukashi

Message par Mizukashi » 27 juin 2010, 23:41

J'ai un nouveau problème, mais cette fois ci avec le shadder "ladder" (celui pour faire les échelles)...
J'ai téléchargé le fichier common+, j'ai mis la texture ladder dans le dossier texture et j'ai modifier shaderlist.
Mais rien a faire, il ne s'affiche pas. Il n'est pas disponible.

Une idée à mon problème ?

crew-shot

Message par crew-shot » 21 août 2010, 19:03

bonjours je voulais deja remercier la persone qui a mis c est superre tuto tres bien exliquer et ossi demender coment fair pour metre la map en ligne ou juste de quoi jouer en reseau local voilla j attand vos reponse avec impatiance
:mrgreen:

Asche

Message par Asche » 21 août 2010, 19:16

Pour mettre une map en ligne, il faut d'abord créer un fichier pk3 qui contiendra le fichier .bsp de ta map.

Va voir sur google comment créer un pk3.

Je ferais un tuto dans les mois qui viennent sur ce sujet (he oui je suis occupé...)

Et stp, ton orthographe... y'a quasiment 1 faute par mots la... tu sait que y'a des modules de correcteur orthographique sur Mozilla Firefox ? ca sert quand on ne sais pas écrire....
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

crew-shot

Message par crew-shot » 21 août 2010, 19:23

oui vraiment desoler et merci pour ta reponse si rapide

crew-shot

Message par crew-shot » 22 août 2010, 02:50

bonjours je voulais vous dire que je ne trouve nul par comment cree un pk3 sa serais généreux de votre part de me donner un lien ou c est expliquer merci d'avance .

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 22 août 2010, 03:06

bonjour, ça veut dire que tu as mal cherché car il y a un tutoriel sur les pk3 dans le site où tu te situes actuellement !

http://www.urban-terror.fr/tuto/12/gtkr ... chapitre-5

crew-shot

Message par crew-shot » 22 août 2010, 16:44

merci baucoup jvais essayer de le fair merci

crew-shot

Message par crew-shot » 22 août 2010, 17:59

je n'y arrive pas , je ne trouve pas le fichier package pouvez vous m exliquez ou il est ? Désolé de poser autant de questions .

crew-shot

Message par crew-shot » 22 août 2010, 19:15

j ai chercher avec recherche et plin de dossier avec le mot pakage sont ariver mes je ne sais pas le quelle choisir enfin jesperre avoir une reponse bientot ( j attand avec hate le tuto video ) .

Répondre